Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1275 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils enceintes pour chaine d appoint

Message » 26 Déc 2005 22:03

Je viens d acquerir une chaine compact denon UDM 31 tout en un pour sonoriser ma chambre, je cherche a virer les enceintes denon vendues avec et trouver une paire de petites biblio qui iraoent a merveille avec celle ci.
Je suis plutot tannoy, j ai dc pensé naturellement a des tannoy M2.5 mais bon j ai un budget restreint , ds les 100 euros ou un peu plus.
Avez vous des suggestions?
Je pense a des marques comme whardedale , studiolab ou encore triangle (la comete m a laissé de trres bon souvenir mais bon, le prix :cry: )

Merci de vos suggestions
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2005 0:42

BA a écrit:Je viens d acquerir une chaine compact denon UDM 31 tout en un pour sonoriser ma chambre, je cherche a virer les enceintes denon vendues avec et trouver une paire de petites biblio qui iraoent a merveille avec celle ci.
Je suis plutot tannoy, j ai dc pensé naturellement a des tannoy M2.5 mais bon j ai un budget restreint , ds les 100 euros ou un peu plus.
Avez vous des suggestions?
Je pense a des marques comme whardedale , studiolab ou encore triangle (la comete m a laissé de trres bon souvenir mais bon, le prix :cry: )

Merci de vos suggestions


Avec une petite wharfie 8.1 tu risques de manquer de grave car la mini va être courte.

Une paire de slb102 pourquoi pas c'est dans le budget et assez imbattable dans ces tarifs.

Je verrais bien une petite paire de boston avec la petite denon moi, qui sont assez compactes, dynamiques, ouvertes et peut être un peu plus faciles à emmener que les wharfies ou les slb mais c'est aussi un peu plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Déc 2005 0:58

slt Kro :wink:

effectivement, je m interesse au studio lab, mais une question, ou peut on trouver des versions 100 et pas 102, a la vue de la difference de prix.
J ai trouvé un test sur Hi..mo mais pas la fiche technique avec le prix mais d apres ce que j ai lu elles etaient 'les 100) a environ 100 euros la paire :o
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Déc 2005 1:11

BA a écrit:slt Kro :wink:

effectivement, je m interesse au studio lab, mais une question, ou peut on trouver des versions 100 et pas 102, a la vue de la difference de prix.
J ai trouvé un test sur Hi..mo mais pas la fiche technique avec le prix mais d apres ce que j ai lu elles etaient 'les 100) a environ 100 euros la paire :o


Oui mais a priori y en a plus, par contre il y a les slb102.2 qui sont sorties avec un nouveau tweeter et un look un tout petit peu différent et qui sont à 129 euros la paire chez mgd en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Déc 2005 1:11

Sinon c'est 200 euros les 102se chez hifissimo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Déc 2005 1:19

merci Kro, je les appelle demain pr etre sure qu ils en ait, sinon sont ils serieux si tu en as eu l experience?

Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:35

Sérieux ?

Tu demandes s'ils sont sérieux ?

Ce sont des pros de chez pros : ils vont jusqu' à dire du bien du matériel qu'ils ne font pas ! et reconnaitre ne pas apprécier certains produits qu'ils font !

Ils te préparent les cables même quand tu achètes des produits en promo.
Ils te font écouter des systèmes à 6000 € pendant 40 minutes alors que tu viens d'acheter tes enceintes qui valent 15 fois moins. Ce qui devrait les laisser à penser (au moins) que tu n'es pas prêt d'acheter ce système à 6 K€.

Mais sérieux, non on ne peut pas dire que ce soit des vendeurs sérieux : d'ailleurs la preuve sur ce forum : ils répondent toujours avec humour (lis leurs réponses sur le Forum) et amour du son.
Mais visiblement, ce ne sont pas des vendeurs : brefs :ils ne sont pas sérieux ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:47

je serais moins naif que toi à propos d'hifissimo.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:10

Tu veux dire que si c'est eux qui sont les créateurs de ce Forum, c'est par intérêt commercial ?

Tu veux dire également que lorsqu'ils répondent à des suggestions de config ce sont 9*10 sur dix des produits qu'ils font en magasins et que ce n'est pas un hasard ? et que les 10 % restant sont de la poudre aux yeux...

Tu veux dire qu'à défaut d'acheter le modèle à 6000 €, il ya des chances pour que je viennne plus souvent chez eux pour rafistoler ma citrouille ?

Tu veux dire qu'être vendeur c'est aussi être serviable, aimable et agréable et vouloir qu'on revienne dans une enseigne qui s'est toujours montrée disponible ?

Tu veux dire que la meilleur publicité qui puissent être faite c'est le bouche à oreille des clients ?



Ah OUGO ! tu es parfois trop elliptique pour moi : je pose trop de questions en voici une dernière pour ce soir

Pourquoi donc dis tu que je semble être trop naîf ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:11

allez, vas-y, dévellope ! :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Déc 2005 20:17

Bon ben je me suis pris les 102.2 chez Mgd :wink:
tres reactif car parti aujour dhui, arrivé avt la fin de la semaine, si tt va bien.
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:45

yijing a écrit:...
Pourquoi donc dis tu que je semble être trop naîf ?


Que je ne trouve pas leurs recommandations très désintéressées et parfoit un peu limite.

Que leur présence sur le forum est à mon sens excessive et trop commerciale.
Que pas grand chose ici ne vient relativiser leur propos.

Que la qualité des vendeurs est vraiment médiocre pour tous ceux sans exception avec qui j'ai pu discuter un peu longtemps.
Que les conseils prodigués sont bien en deça de ce que tu pourras avoir ici.

JPG n'est pas le créateur de ce forum ; il participait à la lettre.



ai je besoin de développer encore mon opinion ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:47

J'oubliais,

il y a de nombreux pros sur ce forum et sur d'autres qui ont des interventions beaucoup plus dans l'esprit forum et non dans celui de la galerie commerciale.

Hifissimo tient ici son commerce, c'est leur droit et ils ont raison de le faire puisque rien ne les en empeche.

Ugo - développé couché
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:59

Kro a écrit:par contre il y a les slb102.2 qui sont sorties avec un nouveau tweeter et un look un tout petit peu différent et qui sont à 129 euros la paire chez mgd en ce moment.

Est-ce que les SLB 102.2 acceptent le bi-cablage?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:03

Guijuilefou a écrit:
Kro a écrit:par contre il y a les slb102.2 qui sont sorties avec un nouveau tweeter et un look un tout petit peu différent et qui sont à 129 euros la paire chez mgd en ce moment.

Est-ce que les SLB 102.2 acceptent le bi-cablage?


Est ce de l'humour ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message