Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels protections/stabilisateurs de courant sont utiles?

Message » 25 Déc 2005 12:53

buss a écrit:
arnuche a écrit:patogaz demandait l'avis sur un onduleur. Et c'est un peu difficile de s'y retrouver dans cette jungle d'appareils.
Le sujet "onduleurs" a été maintes fois abordé sur le Forum, nombreux topics qui sont du reste souvent partis en vrille! Dommage, le traitement secteur est pourtant un élément qu'il ne faut pas négliger!


Cher Buss, oh que oui c'est imprtant; j'avais justement posté une tentative de rassemblement des idées restée sans réponse
Ce serait sympa de donner ton avis
Merci!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29802755
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 25 Déc 2005 13:05

martin-logan a écrit:
buss a écrit:
arnuche a écrit:patogaz demandait l'avis sur un onduleur. Et c'est un peu difficile de s'y retrouver dans cette jungle d'appareils.
Le sujet "onduleurs" a été maintes fois abordé sur le Forum, nombreux topics qui sont du reste souvent partis en vrille! Dommage, le traitement secteur est pourtant un élément qu'il ne faut pas négliger!


Cher Buss, oh que oui c'est imprtant; j'avais justement posté une tentative de rassemblement des idées restée sans réponse
Ce serait sympa de donner ton avis
Merci!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29802755
Je ferai peut-être une tentative Martin-logan! :-?
A suivre..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:58

...
Dernière édition par necdebut le 04 Sep 2006 21:37, édité 1 fois.
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 27 Déc 2005 10:48

necdebut a écrit:Effectivement 37€ c'est pas trop mal... :D avec le bypass auto livré....et l'onduleur aprés un bon nettoyage qui marche nickel.
En plus 8 batteries nickels et 8 de rechange à 13v... :roll:
A ce prix, il y a de quoi se poser des questions :-? même si ce produit n'est plus au catalogue..
De toute façon, je n'aurai pas mis beaucoup plus cher...
Restons sérieux! un onduleur double conversion c'est complexe, un 3000VA vaut quand même dans les 1600/1800 Euros, meilleur prix sur le Net.
Pour les premiers tests, juste une heure, j'ai pas entendu de révolution dans la musicalité de mes jolidas, il faudra comparer avec un intervalle un peu plus court que 3 jours... :mdr:
Je crois que là, il y a un sérieux problème! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:03

buss a écrit:
necdebut a écrit:Effectivement 37€ c'est pas trop mal... :D avec le bypass auto livré....et l'onduleur aprés un bon nettoyage qui marche nickel.
En plus 8 batteries nickels et 8 de rechange à 13v... :roll:
A ce prix, il y a de quoi se poser des questions :-? même si ce produit n'est plus au catalogue..
De toute façon, je n'aurai pas mis beaucoup plus cher...
Restons sérieux! un onduleur double conversion c'est complexe, un 3000VA vaut quand même dans les 1600/1800 Euros, meilleur prix sur le Net.
Pour les premiers tests, juste une heure, j'ai pas entendu de révolution dans la musicalité de mes jolidas, il faudra comparer avec un intervalle un peu plus court que 3 jours... :mdr:
Je crois que là, il y a un sérieux problème! :-?


:o

:-? Je te rassure, je ne fais pas dans le recel.... :roll:....... :x
Si tu cherches un peu sur Ebay, tu peux trouver de temps en temps des onduleurs online à un prix de départ de 1€ :roll: . Il y a des entreprises qui utilisent ces onduleurs et qui permettent à leurs employés de les récupérer, ce qui était le cas pour le mien...et de les revendre parce qu'il ne sert à rien... :mdr: Aprés c'est au petit bonheur la chance... :-? notemment sur l'état des batteries (qui m'a fait renvoyé le premier de 1000Va :cry: ). Là il fallait le récupérer à domicile, ce qu'a fait mon frére qui habitait à coté et qui a limité les enchères... :D et qui a bloqué le vendeur (trés sympa) qui espérait, c'est vrai, en tirer un peu plus des enchéres... 8)
Pour le reste, il était poussiereux, certes,et j'ai passé la matinée à la nettoyer, mais aprés différents tests il marche nickel... :D :D
Bon maintenant on peux toujours l'acheter à 1600€... :mdr:. Mais moi, pour faire les tests, sans savoir si vraiment cela apporterait qqchose, je limitais l'achat à 100€. Quitte aprés si résultats probants, à acheter + cher.... ou le revendre sans vider mon portefeuille... :mdr:
Alors merci Buss de m'avoir fait acheter un onduleur online à 37€, :wink: , mais pas merci pour tes propos... :-?
Pour revenir au sujet, je ferai des comparaisons avec et sans onduleur sur des morceaux connus et dans un intervalle temps réduit, (au moins 15 mn pour les tubes), et je donnerais mon avis, qui ne sera que le mien.... :roll: Pour l'instant j'ai écouté 1 cd, courant filtré et stabilisé, je ne suis pas tombé sur le cul... dépense à 1600 €, je serai :( , mais à 37€... 8) ...
Des comparaisons plus rapprochées seront plus objectives.
A+
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:14

>Necdebut

Je crois que tu as mal interprété mes propos, désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message