Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LINN LK140 dans une pièce de 50 m2?

Message » 27 Déc 2005 2:49

POUYFOURCAT a écrit:Ca y est, j'ai acheté un Kairn! :D
Je suis très surpris du gain apporté. Il m'a fallu deux semaines à me faire à la définition de la bête. La lisibilité est exceptionnelle même sur un grand ensemble symphonique. Le système est transfiguré aussi quand il s'agit de dynamique. La localisation dans l'espace est vraiment holographique maintenant.
Il me reste à changer la coque et la façade pour la cosmétique de l'appareil ainsi que l'accu pour éviter de flinguer la carte mère et je repars avec un préampli presque neuf. Je changerai certainement d'alim dans le cours de l'année.
Content le gars, content. :D


Félicitation pour ton achat ;)

Je vis avec ce préamp depuis quelque temps déjà et j'avoue ne pas avoir envie d'en changer. Ce qui est véritablement un exploit pour le "serial-changeur" que je suis ! Si tu as la version phono et 2 ou 3 vinyles qui traînent dans les placards, je ne saurais trop te conseiller de sortir la platine de la naphtaline :wink:

Sinon, je ne connais pas le prix d'un capot de Kairn, mais j'imagine que c'est pas donné.
Perso, j'ai fait refaire l'intégralité des capots de mes électroniques Linn (y compris la petite Lingo) et le résultat est plus qu'excellent. Ça m'a coûté 40 euros au carrossier du coin :

http://img522.imageshack.us/img522/4088/dsc017456gp.jpg

Dernière chose : le changement d'alim est facturé 750 euros (pas 500 donc) et de l'aveu même de Linn France le résultat n’est pas à la hauteur de l'investissement ... .
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:24

Salut Pyra!
Le modèle que j'ai acheté est un modèle phono transfo (dans les 1600 premiers sortis d'usine).
Je ne voulais pas du modèle Pro, un de mes buts étant évidemment de m'acheter une petite platine vinyle sympa pour écouter mes vieux disques. Je ne sais pas si je ne vais pas me tourner vers une petite Rega P3.
La coque supérieure coûte 70 euros et la façade 115 (oui, c'est cher! :x) mes les deux sont rayés avec la peinture écaillée sur les arêtes (Non, c'est pas du poisson pour autant! :mdr: ).
Pour ce qui est du changement d'alim pour une Brillant Silent Supply (retour en usine à Glasgow), c'est Jean-Yves de Linn France qui m'a dit qu'il y en avait pour 500 Euros. Donc je ne sais quoi te dire à ce sujet étant donné que nos sources sont les mêmes.
Les capots que tu as fais construire sont magnifiques. Le travail est très propre et le résultat vraiment clean donne un côté pro confondant. Réussi, quoi! :P As-tu d'autres photos de ton installation?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:46

Le modèle que j'ai acheté est un modèle phono transfo

Nous avons le même alors ;)

La coque supérieure coûte 70 euros et la façade 115 (oui, c'est cher! :x)

Aïe !

c'est Jean-Yves de Linn France qui m'a dit qu'il y en avait pour 500 Euros. Donc je ne sais quoi te dire à ce sujet étant donné que nos sources sont les mêmes.

Curieux .... . Je vais envoyer un mail à Linn UK pour confirmer.

Les capots que tu as fais construire sont magnifiques. Le travail est très propre et le résultat vraiment clean donne un côté pro confondant. Réussi, quoi! :P As-tu d'autres photos de ton installation?

Oui, c'est réalisé en cabine au pistolet donc aucune différence avec ce qui se fait en usine à mon avis. En tout cas ça reste beaucoup moins cher qu'un capot neuf :-?
http://img386.imageshack.us/img386/5295/dsc020893ao.jpg

;)
PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:57

On a le même meuble hifi je vois. Mais c'est drôlement plus haut de gamme chez toi! :lol:
C'est quoi le Cyrus que je vois sur la photo et que peux-tu me dire de l'association Linn/Pro Ac?
Ca fait un bon petit moment que je veux écouter des enceintes de cette marque (Audio Libération à Talence en est revendeur) et je n'ai toujours pas sauté le pas.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:24

POUYFOURCAT a écrit:On a le même meuble hifi je vois. Mais c'est drôlement plus haut de gamme chez toi! :lol:
C'est quoi le Cyrus que je vois sur la photo et que peux-tu me dire de l'association Linn/Pro Ac?
Ca fait un bon petit moment que je veux écouter des enceintes de cette marque (Audio Libération à Talence en est revendeur) et je n'ai toujours pas sauté le pas.


Le petit Cyrus est parti à Noël chez un forumeur ravi. Je suis en pleine quête d'un lecteur CD idéal plus en adéquation avec le reste de mon install ... .

Linn / Proac est une très bonne association à mon avis. Rigueur et droiture pour les Linn, douceur et musicalité pour les ProAc. A essayer en tout cas ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:45

Super! Ce sera mon prochain essai! :P
Que reprochais-tu au Cyrus? As-tu des idées pour ton prochain lecteur CD?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:24

Mon living fait environ 35m2 et mes Proac ont un rendement de 85 db et je ne suis pas frustré du point de vue niveau sonore.
A+[/quote]
JARDIN 94



Bonjour JARDIN 94 !

J'ai encore un souvenir émerveillé de l'écoute que j'ai pu faire chez toi de ton système !
( j'ai trouvé deux des 3 disques écoutés chez toi : le dixit dominus et le live de dave brubeck FA-BU-LEUX).


Bref, j'ai écouté à nouveau tes électroniques sur CABASSE MAHIA et j'ai là aussi adoré...
Ma question concerne tes enceintes : les écoutes-tu à volume sonore élevé.

Mes REGA 5 m'ont laché : mon revendeur me dit que c'est parceque j''ai écouté à un volume sonore trop élevé (je pense plutôt que c'est mon ampli qui est faible plus que mes enceintes : un mira 3).

Connaissant ton système, je voulais m'assurer de ce détail d'utilisation des enceintes.

Et ce...NAIM ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:19

yijing a écrit:Mon living fait environ 35m2 et mes Proac ont un rendement de 85 db et je ne suis pas frustré du point de vue niveau sonore.
A+

JARDIN 94


Bonjour JARDIN 94 !

J'ai encore un souvenir émerveillé de l'écoute que j'ai pu faire chez toi de ton système !
( j'ai trouvé deux des 3 disques écoutés chez toi : le dixit dominus et le live de dave brubeck FA-BU-LEUX).


Bref, j'ai écouté à nouveau tes électroniques sur CABASSE MAHIA et j'ai là aussi adoré...
Ma question concerne tes enceintes : les écoutes-tu à volume sonore élevé.

Mes REGA 5 m'ont laché : mon revendeur me dit que c'est parceque j''ai écouté à un volume sonore trop élevé (je pense plutôt que c'est mon ampli qui est faible plus que mes enceintes : un mira 3).

Connaissant ton système, je voulais m'assurer de ce détail d'utilisation des enceintes.

Et ce...NAIM ! :wink:[/quote]

Je suis content que tu es trouvé les CDs. Pour les enceintes, il y a un principe de base. L’ampli doit être suffisamment puissant pour éviter qu’il écrête, cela m’est en péril les HPs, en particulier les tweeters.
Une enceinte de 50w = un ampli de 100w. Les petites Proac sont des enceintes dites de proximités. Sur des musiques autres que, le classique, le jazz, elles ne seront pas capables de fournir un niveau de grave réaliste comme les musiques que l’on peut entendre en discothèque actuellement. Si tu veux ce genre d’écoute dirige toi vers du JBL ou équivalent, mais respectes toujours la règle de puissance de l’ampli, aucun hp est indestructible sur un écrêtage.
Pour le lecteur Naim CDX il fait de la musique comme j’aime, des beaux timbres, de la matière, un bon suivi mélodique, belle scène sonore, très rapide.
Jardin 94
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:31

Il "faut un ampli deux fois plus puissant que les enceintes" ? :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:24

yijing a écrit:Il "faut un ampli deux fois plus puissant que les enceintes" ? :o


Je ne veux pas entrer trop dans la technique.
Mais en exemple.
Une enceinte qui a un rendement de 90 db/1m/1w pour obtenir 110 db déjà un niveau sonore très important = alarme à 1m.
Chaque fois que l’on augmente le niveau de 3db on double la puissance demandé à l’ampli.
93db 2w, 96db 4w, 99db 8w, 102db 16w, 105db 32w, 108db 64, 111db 128w.

Cela pour te montrer que si tu as un ampli de faible puissance et que tu écoutes avec un niveau sonore élevé, sur les transitoires, il y aura écrêtage et destruction des HPs. Avec un ampli plus puissant le talonnement des Hps se fera entendre avant.
Sur un ampli à transistors le taux de distorsion monte très vite dés que sa puissance maxi est atteinte.
jardin 94
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Déc 2005 2:49

POUYFOURCAT a écrit:Super! Ce sera mon prochain essai! :P
Que reprochais-tu au Cyrus? As-tu des idées pour ton prochain lecteur CD?


Le Cyrus est très bon mais il manque un peu de précision. Le rapport Q/P reste excellent.
Je ne suis pas encore bien fixé sur le prochain ;)

Au passage, une bonne occaz puisqu'on est sur un post Linn :

http://cgi.ebay.fr/LINN-LK-240_W0QQitem ... dZViewItem
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:18

Un détail : celà coute combien neuf un LK 240 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:56

jardin a écrit:
yijing a écrit:Il "faut un ampli deux fois plus puissant que les enceintes" ? :o


Je ne veux pas entrer trop dans la technique.
Mais en exemple.
Une enceinte qui a un rendement de 90 db/1m/1w pour obtenir 110 db déjà un niveau sonore très important = alarme à 1m.
Chaque fois que l’on augmente le niveau de 3db on double la puissance demandé à l’ampli.
93db 2w, 96db 4w, 99db 8w, 102db 16w, 105db 32w, 108db 64, 111db 128w.

Cela pour te montrer que si tu as un ampli de faible puissance et que tu écoutes avec un niveau sonore élevé, sur les transitoires, il y aura écrêtage et destruction des HPs. Avec un ampli plus puissant le talonnement des Hps se fera entendre avant.
Sur un ampli à transistors le taux de distorsion monte très vite dés que sa puissance maxi est atteinte.
jardin 94


Si le tweeter reçoit un signal carré il va se transformer en fusée :mdr:
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:47

yijing a écrit:Un détail : celà coute combien neuf un LK 240 ?

Dans les 2400 euros la paire
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:54

pyra a écrit:
yijing a écrit:Un détail : celà coute combien neuf un LK 240 ?

Dans les 2400 euros la paire


Je me suis pourtant laissé dire :wink: qu'un lk 140 était nettement meilleur qu'un lk 240 ? :(

du moins que lk 240 n'était pas top : bref : vaut il mieux acheter deux lk 140 qu'un 240 ?

quelle attitude adopter ?

NB : je préfère rater une bonne affiare qu'en réussir une mauvaise :wink:

Merci à toi !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message