Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 17 Déc 2005 13:17

bon woopy on aimerai bien avoir un compte rendu du 7500 :x 8) :P je veux bien croire que tu es en train de le triturer pour en sortir quelque chose de parfait, mais bon pense à nous!!!!!!!! :wink:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2005 5:25

Slt !
Bon, alors moi aussi je pense de plus en plus à acquérir le 7500... Je l'ai écouté. Il m'a plu. :D
Mais c'est toujours pareil, rien ne vaut jamais une écoute en situation, chez soi, avec ses enceintes, etc...
Alors, je cherche encore et toujours des témoignages !
Donc une dernière question : Cet ampli, il doit quand même avoir des petits défauts à l'usage, après avoir eu tout son temps pour l'écouter ? non ? Y a-t'il des déçus, et en quoi ?
Mais je ne suis pas sûr de changer d'avis pour autant... :wink:
NewbieToo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2004 12:24
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:32

Perso le seul souci que j'ai eu ... C'était l'apprentisage du code IR pour commuter sur le mode DVD de l'ampli. Ma télécommande programmable n'arrive pas à le restituer ... ou bien le code IR d'origine est tout tordu.

Par contre j'ai entendu dire qu'en 7.1 il y avait des fois des soucis ... mais sans plus.
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 24 Déc 2005 13:07

C'est parti pour un témoignage de plus. Que dire si ce n'est qu'il fonctionne très bien. Le seul petit reproche que je pourrais faire viens de ce médium magnifiquement cristallin qui sur certains CD ou DVD peut devenir "perforant" mais pas agressif. Je pense que c'est juste une question d'équilibre et de compensation avec les autres éléments. Sinon quel pied!!!. J'écoute en biamplification et c'est franchement redoutable.... Autre chose, je viens de virer la voie centrale. Venant de la hifi pure et dure, j'ai du mal à me faire à cette voie qui est très fréquement "bouchée" et très "centrale". Peut être la qualité de l'Eltax qui ne se marie pas forcément avec les Athom. Si j'ai des sous, je me ferais une Hegoa en voie centrale pour garder la même sonorité. Mais j'ai quand même beaucoup de doutes sur les mixages de films. La voie centrale donne vraiment l'impression d'être faites en close-up alors que les autres voies paraissent êtres faites en champs libre. Moitié studio, moitié live quoi.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:40

Bon justement en parlant du 7.1, est ce que quelqu'un peut nous faire un témoignage sur le 7.1 du 7500 ?

Je songe à racheter une paire de satellites avec le tout le tremblement, mais avant je souhaite savoir si ça en vaut vraiment le coût.
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 28 Déc 2005 3:26

Merci bcp TNZ et hurleur. Donc, pas de contre-indications. Cette fois, je n'ai plus aucune excuse... alors, je vais le commander de ce pas ! Merci à tous les 2 encore.
NewbieToo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2004 12:24
  • offline

Message » 28 Déc 2005 12:17

La je suis vraiment tenté!!!!
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 28 Déc 2005 12:22

Je possede actuellement un denon 3802, et je me demande si je verais réellemnt une grande difference(enceintes triangle zerius,sextan ,titus) pseudo:amateur sur digital 16-9
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 28 Déc 2005 12:34

re salut en fait j'esite entre le marantz 7500 ou le onkyo 703. Pourtant j ai passé en revu toutes les caracteristiques techniques,enfin j'espere avoir vos avis!!!
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:17

A chaque fois que j'ai parlé du 703 à un vendeur, il m'a dit de passer mon chemin.
La série semble avoirété ratée par Onkyo.
Mais je ne l'ai pas écouté, donc aucune idée du résultat.
Tou ce que je sais , c'est que je suis super satisfait de mon Marantz! ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:06

Je me souviens des raisonnements de mon vendeur à l'époque. Quelle que soit la marque ou le modèle, quand je demandais des renseignements ou un avis, il me remettait illico presto sur le Marantz. Pourtant, il (DHC) distribue la quasi totalité des marques. Et au prix ou j'ai touché le SR7500, je ne pense pas que sa marge soit le principal moteur pour le conseil. Globalement, il m'a dit que si je voulais un truc qui marche en HC, qui ne soit pas ridicule en hifi et qui soit fiable, fallait prendre le Marantz et oublier le reste. Dont acte et je ne suis pas déçu. Concernant l'association avec des Triangles, va y avoir un médium/aigu du feu de dieu. A voir donc....
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:52

je me disais aussi!!!Avant le denon je possèdais un marantz sr7200g en effet plus péchu que mon denon, mais défaut de série sur une sortie HP?DONC MON REVENDEUR AU LUXEMBOURG ME L'A REPRIS CONTRE CELUI CI DENON 3802 c'était en 2003!!!
Depuis je cherche tjrs un prétexte pour changer d'ampli et revenir à Marantz
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:46

En fait, il me disais que le risque , c'était de bruler les bobines mobiles des tweeters. Apparement les capacités en courant de pas mal d'ampli HC sont assez limitées et comme on écoute fréquement à des niveaux élevés pendant un laps de temps un peu long, les risques d'écrétages sont augmentés et les tweeters peuvent bruler. Quand c'est pas un canal de l'ampli...Sans aucunement remettre en causes les qualités musicales de DENON ou autres, il estime juste que le Marantz a un meilleur comportement. Je suis de son avis. De toute façon, sortir 7 x 110 watts en consomant 400 watts maxi, c'est pas très logique. Le Marantz consome 600 watts maxi. C'est 200 watts de plus, donc l'alim gagne un peu de marge.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:06

Merci pour ton avis je crois que je vais me laisser tenter ds ce cas. Je l'ai trouvé;;;;
sr7500 à 840€ au Luxembourg
de araujo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:58

Bon prix! ;)

Regarde aussi en occase, on peut faire des affaires sympa! Le mien m'a couté 660€ livré, il avait qualques mois à peine.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message