Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PC et Decodeur vers RV-X 457 ??

Message » 25 Déc 2005 12:56

Salut et bonnes fêtes à toutes et tous !!!!! :wink:

Mes questions concernent le câblage vers l'ampli c'est pourquoi je poste ici plutôt que sur "PCHC"; mais si un modo pense que ce topic n'est pas à sa place, qu'il me prévienne je le déplacerais :oops:

Voici mon dilemne:

Mon PC est dans une pièce : "l'AUDIGY 2ZS" est raccordée à des "INSPIRE T7900" donc les 3 sorties analogiques sont déjà prises

Dans une autre pièce; il y a le "RV-X457" auquel est raccordé le Décodeur "CanalSatDSL" "SAGEM LE" (IAD60 ?).

Le branchement est du type "COAX" à savoir:

- "SAGEM LE" SPDIF "Jack 3.5" <==> "RCA" (CINCH) "CD Coax" dans la partie nommée "Digital Input" sur le "RV-X457"

Maintenant la question est: Sachant tout cela, comment je fais pour raccorder le PC à l'Ampli :-? ??

Est-ce que mettre un simple "Y" (2 "RCA" <=> 1 "RCA") sur la "CD Coax" du "RV-X 457" pour pouvoir brancher 2 câbles AUDIO en "COAX" (celui du "SAGEM LE" et le "SPDIF" de "l'AUDIGY") est envisageable :-? ??

Est-ce la qualitée du signal s'entrouvera fortement altèrée ??

J'ai oublié de préciser que pour que le câblage soit fait "proprement" il me faudrait env 15 m de câble pour relier le PC à l'ampli :o

Ben voilà; dépâtouillez-vous avec tout ça :lol: !!!!

Plus sérieuseusement; j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution, passke là je sèche lamentablement :oops: !!!

Merci d'avance :wink:

Et surtout ne faites pas pas de folies pendant les fêtes ou votre foie pourrait bien se venger :wink: !!!

WIL.
WILANDY
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2005 16:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Déc 2005 0:27

Malheureusement tu es coincé car le yam n'a qu'une seulen entrée coax.

Evite l'histoire du y ça rique de ne pas bien marcher.

Ton décodeur canal sat n'a pas de sortie optique je suppose ?

Donc là c'est soit tu changes d'ampli doit de décodeur canalsat, soit de carte son pour en avoir une avec optique mais 15m de fibre optique ça risque de faire beaucoup.

Solution économique : tu branches débranches au besoin mais c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 13:18

Re !!!

Thx "Kro" :wink:

Euh, "thx" c'est vite dit; passke c'est pas très réjouissant comme nouvelle :-?

M'enfin, j'vais être sympa avec avec toi et j'vais pas trop t'en vouloir :lol: !!!

Blagues à part; changer d'ampli c'est pas vraiment envisageable; le "RV-X457" n'a même pas un mois !!! Et au vu de mes faibles moyens, c'était le seul que je pouvais m'offrir (En réalité, c'est le pack "YAMAHA AV 4007" ( RV-X 457 + NS-P116) )

Par contre; changer de décodeur "CanalSat DSL" est envisageable, vu que je compte prendre l'option "Mon Magnetoscope" de "Maligne TV".

Dans ce cas, le "SAGEM LE" serait remplacé par un "SAGEM IAD 5116" qui possède une "SPDIF" Optique.
Mais comme tu le dit:
Kro a écrit:...mais 15m de fibre optique ça risque de faire beaucoup...


Aaargh, je suis maudit :x !!!!!

Et en passant par les sorties "Jack" Analogique de la carte Son :roll: ???
Est-ce qu'un doubleur de "jack" sur chaque sorties de "l'AUDIGY" modifierait beaucoup le signal et donc la qualité de son :-? ??!

C'est p'têt une question "C.." :oops: , mais j'suis désesperé et 3 câbles "Jack" 3.5 <==> 2 "RCA"/"CINCH" de 15m coûteront surement moins cher qu'un câble optique de la même longueur :roll:

Merci pour ton aide :wink:

Bonnes fêtes à toutes et tous :D

WIL.
WILANDY
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2005 16:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Déc 2005 14:00

Le décodeur ne sera pas à 15m de l'ampli ? Il me semblait que c'était le pc non ?
Donc si ton décodeur est à côté du yam une fibre optique sur ton nouveau recepteur est la bonne solution.
Comme ça après tu n'auras qu'un câble de 15m en coax à racheter, qui lui ne devrait pas te couter trop cher.
Pour le doubleur de jack ça risque de pas être terrible niveau qualité de son.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 15:40

Kro a écrit:Le décodeur ne sera pas à 15m de l'ampli ? Il me semblait que c'était le pc non ?


Autant pour moi :oops: Un peu d'indulgence on est un lendemain de fêtes non :lol: ?!!!!

Le pire c'est que ça fait bien 1 semaine que c't'histoire me tracasse et si j'ai décidé de prendre l'option "Mon Magnetoscope" si tôt c'est bien passke ça me liberait l'entrée "COAX" sur l'Ampli :roll: !!!

Bon; ben m'en va voir avec FT comment ça s'passe pour changer de décodeur...

Encore merci pour le coup d'main :wink:

Re Bonnes fêtes 8)

WIL.
WILANDY
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2005 16:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:28

question
a ma connaissance ya tres tres peu de chaines adsl en signal DTS ou dolbydigitalAC3 don ya pas trop interet a le brancher a l'ampli en coax une bonne entree steroIN fera l'affaire et les DSP yamaha sont là(resultat souvent bon au passage) pour spatialiser le tout (sachant que les dolbysurround=dolbyprologic necessite pas de connection numerique c'est un encodage analogique)

dans ce cas tu libere le coax et tu prende un cable (jack3.5 mono ->cinch male pour brancher sur la audigy)

j'ai été confronté au meme soucis avec ma FREEBOX 1 (pas d'optique comme la 3 et 4)
et je suis pleinemenet satisfait ya que 1 chaine en dolby digtal et je regarde jamais (NRJ il me semble).
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:08

bazouka a écrit:question
a ma connaissance ya tres tres peu de chaines adsl en signal DTS ou dolbydigitalAC3 don ya pas trop interet a le brancher a l'ampli en coax une bonne entree steroIN fera l'affaire et les DSP yamaha sont là(resultat souvent bon au passage) pour spatialiser le tout (sachant que les dolbysurround=dolbyprologic necessite pas de connection numerique c'est un encodage analogique)

dans ce cas tu libere le coax et tu prende un cable (jack3.5 mono ->cinch male pour brancher sur la audigy)

j'ai été confronté au meme soucis avec ma FREEBOX 1 (pas d'optique comme la 3 et 4)
et je suis pleinemenet satisfait ya que 1 chaine en dolby digtal et je regarde jamais (NRJ il me semble).


Re :wink:

THX "bazouka"

C'est vrai qu'c'est une éventualité à considèrer :roll: :wink: !!!

M'en va faire un essais en laissant l'analogique pour le décodeur "CanalSAT DSL" et en branchant l'AUDIGY sur entrée "COAX" du "RV-X457"

Après tout si ça marche comme ça pourquoi se compliquer la vie :wink:

Le mieux est souvent l'ennemi du bien :wink:

Once again: Bonnes fêtes à tout l'monde 8)

WIL.
WILANDY
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2005 16:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message