Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour B&W DM602 S3

Message » 27 Déc 2005 11:41

Si l'association rotel-b&w te plait moins que l'association atoll-b&w et que tu veux panacher les deux marques prend plutôt le préampli chez atoll

Je ne pense pas. Mieux vaut prendre tout Atoll ou tout Rotel ou tout autre chose. Mon expérience personnelle me conduit de plus en plus vers ce genre de décision. Les mélanges sont délicats et les risques d'erreurs sont importants.

Il se trouve que l'on m'avait demandé d'emmener de quoi écouter de la musique ce week-end. Comme d'habitude, j'ai emmené les CDM7se qui servent un peu à tout quand il s'agit de transporter du matériel. Comme nous étions en famille (une petite trentaine), je me suis contenté d'un ampli Rotel RA-03, d'un RCD-02 et d'un RCD-1072. Les liaisons étaient en Ecosse (baton + CS 4.4 en bicâblage). J'ai écouté et n'ai pas bien compris ce qu'on pouvait reprocher aux rotel (ceux-là en particulier) car je trouvais que l'ensemble était plutôt convaincant. Plusieurs personnes, qui étaient présentes aux enregistrement live de Maxim Saury en duo clarinette jazz + Steinway D (disque à venir), se montrèrent très enthousiastes face au résultat. Puis les jeunes ont mis leurs disques et j'ai soudain repris en pleine poire les effets de la compression à outrance et du mastering de m.... réalisés par des gens dont la prétention n'a d'égale que la surdité.

Face à ça, je suis désarmé et ne sais plus quoi dire. Si vous écoutez des disques comme ça, rien ne marchera jamais bien longtemps car, d'un disque à l'autre, les résultats ne sont jamais les mêmes. C'est désespérant.

Faites le mélange électronique que vous voudrez; vous aurez une chance de trouver un ou deux disques qui lui conviennent.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:20

Faites le mélange électronique que vous voudrez; vous aurez une chance de trouver un ou deux disques qui lui conviennent.


Entièrement d'accord! :D

Mais il arrive quelques fois, pour une raison purement financière ou bien pour une question de plaisir des yeux que l'on choisisse un intégré d'une marque et une source d'une autre marque pour les associer à une paire d'enceintes et que ça le fasse quand même.

Et dailleurs c'est tant mieux car c'est en effet pas à tous les coups que ça marche.

C'est pourquoi il est impératif de rester dans la mesure du possible, avec la même marque de matériel dans les électroniques associées. Mais encore une fois, ce n'est qu'une suggestion car personne ne détient la vérité suprême dans ce domaine et tout comme son contraire peut arriver à donner un résultat magnifique ou catastrophique. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:44

Les ensembles de marque unique, quand ils sont réalisés par la même équipe d'ingénieurs ou, au-moins, finalisés par la même équipe d'auditeurs ont un avantage: ils sont homogènes.

Le son d'une marque (ça ne devrait pas exister mais il est difficile de faire autrement) s'exprime d'autant mieux que l'installation est complète. Je parle ici des marques sérieuses, capables de briller dans tous les domaines et pas sur un seul appareil de fond de garage.

La source + le préampli + l'ampli (intégrés ou non) jouent ensemble pour atteindre un certain idéal. La seule question qu'on devrait se poser est de savoir à quel idéal le notre ressemble (en intégrant le facteur financier).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:38

Philippe Muller a écrit:
Je ne pense pas. Mieux vaut prendre tout Atoll ou tout Rotel ou tout autre chose. Mon expérience personnelle me conduit de plus en plus vers ce genre de décision. Les mélanges sont délicats et les risques d'erreurs sont importants.
.


Là dessus je suis bien d'accord mais tu remarqueras que j'ai mis "si tu veux panacher ces marques" .
Surtout que dans le cas présent les sensibilités d'entrée et sorties des appareils atoll sont un peu particuliers donc le panachage n'est pas le plus recommandé, pis c'est pas comme s'ils faisaient de mauvais produits.

Le couple pr200 am100 est hyper musical, j'aimerai bien voir avec l'am200
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:33

Philippe : Pouvez vous nous dire quels étaient ces disques de jeunes à la dynamique comprimée ?
car cela n'est pas un style musical en soit : une infinité de disques et de de genres avec chacun leur "modes" de mixage et production se cachent sous cette dénomination.
Et votre impression désagéable était t'elle générale et homogène pour tous ces morceaux ?
En fait je me demande si cet échatillon de musique de jeunes était hétérogène (pop, rock, métal, rap, rnb, dance, techno, disco auquel cas votre impression serait vraiment facheuse quant à cette asso BW rotel) ou homogène (genre que la pop, ou que du métal auquel cas il faut relativiser).
Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:36

Les disques comprimés... Il suffit d'aller se promener dans les rayons de la F.. ils sont légions (90% de la production actuelle) et on trouve son bonheur de la techno au dernier disque de Jazz, la très grande majorité sont triès comprimés, compressés... c'est comme vous voulez, de toutes les façons tous les produits pop, variétés passent dans le même bain.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:34

D'accord avec Baussart.

En fait, j'ai tellement peu (ou perdu) l'habitude d'écouter de la musique compressée, que je suis tout à fait désarmé devant le résultat obtenu et quelle que soit l'installation.

Je pense qu'il faut se forcer pour essayer de croire que c'est convaincant. Et ceci n'a rien à voir avec Rotel ou une marque particulière. A moins d'avoir une installation qui colore à mort, je ne vois pas bien comment sortir une sensation de présence de disques qui n'en n'ont physiquement pas.

C'est pour ça que je pense qu'un sub associé à une belle installation peut faire quelque chose sinon pas de sensations sans colorations.

Quelle tristesse !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:39

Baussart a écrit:Les disques comprimés... Il suffit d'aller se promener dans les rayons de la F.. ils sont légions (90% de la production actuelle) et on trouve son bonheur de la techno au dernier disque de Jazz, la très grande majorité sont triès comprimés, compressés... c'est comme vous voulez, de toutes les façons tous les produits pop, variétés passent dans le même bain.

:wink:


C'est pour ça que quand on aime bien une musique populaire et qu'on veut jsute se faire plaisir à écouter de la variétoche on s'emmerde comme pas croyable sur les disques même avec un système correct.
Genre moi j'aime bien de palmas ou goldman mais bon, j'écoute de plus en plus dans ma voiture, les cd c'est minable comme c'est enregistré, c'est comme le dernier marc lavoine avec les basses body buildées et des pauvres ampleurs derrières.
Même norah jones ou des conneries comme ça c'est pareil, du coup j'ai pas beaucoup de disques potables et faut taper dans des styles que j'aime pas forcément. Mais au moins même si je suis pas fan de charlie haden ben quan tu mets le disque sur un bon système tu le sens.

Par contre parfois on trouve des disques de nouvelles scène française qui sonnent pas trop mal, c'est peut être fait parfois dans des petits studio locaux avec des types qui aiment la musique, mais les grosses production...aiee aie.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:51

Baussart a écrit:Les disques comprimés... Il suffit d'aller se promener dans les rayons de la F.. ils sont légions (90% de la production actuelle) et on trouve son bonheur de la techno au dernier disque de Jazz, la très grande majorité sont triès comprimés, compressés... c'est comme vous voulez, de toutes les façons tous les produits pop, variétés passent dans le même bain.

:wink:


C'est pas spécialement nouveau mais le problème c'est que l'on achète son matériel pour écouter ce type d'enregistrement.
Cela sous entend également qu'une installation colorée peut avoir un rendu finalement plus agréable et présent qu'une installation neutre.
Alors pour ceux qui n'aiment pas que les enregistrements concernés (ceux qui ne sont pas compréssés) comment fait on?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Jan 2006 13:43

Kro a écrit:comme le dernier marc lavoine avec les basses body buildées et des pauvres ampleurs derrières.


on ne dit pas "marc lavoine" mais "mets les codes barres sur les céréales" :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message