Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, Google Adsense [Bot], gwen35, Tkunc et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un intégré à tubes pour 1000 euros

Message » 27 Déc 2005 20:09

Bonsoir à tous
je veux constituer une chaine la plus musicale possible pour écouter surtout du jazz et de la musique classique. Local d'écoute 35m2 environ.
Budget maxi: -1000 euros pour le lecteur cd
-1000 euros pour un ampli à tubes
-2000 euros pour les enceintes
-les cables, on verra

Pour ce qui est de l'ampli j'ai repéré sans avoir pu écouter les Melody sp3, valve audio v110, unison research simply two, kora design 30 d'occase...
Si vous avez une expérience à faire partager elle est la bienvenue
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:13

Mmm

De quoi te faire une tres belle config.

Il risque d'y avoir une confrontation Classic 16 / SP3
sur lyon...affaire à suivre.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:05

Bonjour,

évitez le simply two...
Il est un peu juste.

Sébastien
Sebkab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Déc 2005 13:05
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:03

Une tite config comme ça :
Myryad Z110
Synthesis Nimis
JMR Arpegionne
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:31

Mais pourquoi le limiter à l'ARPEGIONNE ? et ne pas lui proposer la CANTABILE :idee: ?

A cause du Synthesis qui deviendrait trop limite ? :-?

Mais il resterait le Vecteur : il me semble qu'on reste enocre dans le budget ! :)

Mais c'est LaurentV le pro :wink: !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:34

ENZO, pourquoi vouloir tout acheter d'un coup ?

Essayez pour chaque élément d'y allouer le budget maximal. De plus, cela vous éviterait de faire des associations hazardeuses.

Mais il faudra être patient ;)


Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 9:59

Bonjour
tu as le solfege de Stanis dans les pa pour un peu plus de 1000 euros
ça fonctionne à merveille et c'est français !
( j'ai le même)
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 31 Déc 2005 10:51

yijing a écrit:Mais pourquoi le limiter à l'ARPEGIONNE ? et ne pas lui proposer la CANTABILE :idee: ?

A cause du Synthesis qui deviendrait trop limite ? :-?

Mais il resterait le Vecteur : il me semble qu'on reste enocre dans le budget ! :)

Mais c'est LaurentV le pro :wink: !


Parce que je ne suis pas pousse au crime, mais, même si je n'ai pas fait l'essai, il est quasi certain que l'association soit bonne. Après tout le Nimis est capable de dirver des Dynaudio 72
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:13

[. Après tout le Nimis est capable de driver des Dynaudio 72 LaurentV

Alors, là tu m'en bouches un coin !
Je peux venir te voir lundi ? :wink: :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:26

elsy a écrit:ENZO, pourquoi vouloir tout acheter d'un coup ?

Essayez pour chaque élément d'y allouer le budget maximal. De plus, cela vous éviterait de faire des associations hazardeuses.

Mais il faudra être patient ;)


Elsy



Bonjour Elsy, permettez moi de ne pas être (du tout d'accord) avec vous :
je pense que lorsqu'on en a les moyens, le mieux edst de tout faire d'un coup : on est sur de la combinaison.

C'est comme les vêtements : on achète une belle chemise blanche bien nette, bien propre, une cravate bien rouge qui ressort une polaire bien noire bien sobre, pour atténuer le flachi ; des mocassins qui vous font une belle finition et un pantalon en lin parceque c'est pas trop sophistiqué et en même temps c'est classe !

Même Guignol ne serait pas plus rididicule et tout ça parcequ'à chaque fois on aura lu de ci de là de bons articles sur ces vêtements et qu'on aura eu l'opportunité à chaque fois de faire une affaire en terme de prix...

Enfin moi, je dis ça...surout que le pire : c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent :oops: :lol: : c'est une sale manie dont on a en plus beaucoup de mal à se défaire !
Acheter tout en m^me temps évite les fautes d'accord mais ça revient nettemtn plus cher !


Mais c'est vrai que c'est une erreur propre aux hommes : les femmes, elles, on ne leur fait pas ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:55

:D

Comment être sûr de la combinaison lorsque l'on ne connait pas bien son matériel ? Prenons l'exemple des enceintes. Associer à la louche ;) un ampli et une source, c'est suicidaire 8)

Autre avantage à l'achat réfléchi et par étape, on dispose ainsi du "véritable" matériel que l'on convoite... et en finalité on accédre à la chaine de ses rêves.
L'inverse donne systématiquement le sentiment du "mon choix est le bon mais si j'avas su..., j'aurais pris l'autre modèle" :) . En un mot, à bas les compromis !!!

Et puis viser haut, fait progresser "l'homme"
Tsssss je vous jure ! :mdr:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:07

Pô convaincu là le pauv garçon... :cry:

Par définition avant d'avoir son matériel chez soi on ne peut le connaitre et dans un premier temps il faut bien en faire venir 3 d'un coup qui aille à peu près ensemble : et pour celà il faut les avoir vues (écoutées) ensemble mais bon... ce n'est qu'AMHA :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:20

Bon bahhhhh c'est la période des fêtes :lol:

... alors attendez au moins pour la source. :idee:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:30

elsy a écrit::D

Comment être sûr de la combinaison lorsque l'on ne connait pas bien son matériel ? Prenons l'exemple des enceintes. Associer à la louche ;) un ampli et une source, c'est suicidaire 8)

Autre avantage à l'achat réfléchi et par étape, on dispose ainsi du "véritable" matériel que l'on convoite... et en finalité on accédre à la chaine de ses rêves.
L'inverse donne systématiquement le sentiment du "mon choix est le bon mais si j'avas su..., j'aurais pris l'autre modèle" :) . En un mot, à bas les compromis !!!

Et puis viser haut, fait progresser "l'homme"
Tsssss je vous jure ! :mdr:


Je suis assez d'accord car cerner les qualités et défaut d'un matériel peut être long (ce n'est pas en quatre heures d'écoutes dans un magasin que l'on peut cerner les possibilités)
Alors se fixer des associations possible, c'est bien ....prendre le temps de les optimiser voire de revenir un peu sur son jugement afin de parfaire les associations c'est encore mieux.
A la limite même si on a le budget cela permet de placer l'argent non utilisé pour acheter ensuite des cables.....par exemple.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:50

NOIR a écrit:
elsy a écrit::D

Comment être sûr de la combinaison lorsque l'on ne connait pas bien son matériel ? Prenons l'exemple des enceintes. Associer à la louche ;) un ampli et une source, c'est suicidaire 8)

Autre avantage à l'achat réfléchi et par étape, on dispose ainsi du "véritable" matériel que l'on convoite... et en finalité on accédre à la chaine de ses rêves.
L'inverse donne systématiquement le sentiment du "mon choix est le bon mais si j'avas su..., j'aurais pris l'autre modèle" :) . En un mot, à bas les compromis !!!

Et puis viser haut, fait progresser "l'homme"
Tsssss je vous jure ! :mdr:


Je suis assez d'accord car cerner les qualités et défaut d'un matériel peut être long (ce n'est pas en quatre heures d'écoutes dans un magasin que l'on peut cerner les possibilités)
Alors se fixer des associations possible, c'est bien ....prendre le temps de les optimiser voire de revenir un peu sur son jugement afin de parfaire les associations c'est encore mieux.
A la limite même si on a le budget cela permet de placer l'argent non utilisé pour acheter ensuite des cables.....par exemple.



Je vais mûrir vos avis pendant toute l'année 2006 ! :P
Rassurez moi : ma méthode pratiquée jusqu"à présent est...la votre ! et je ne parviens pas à trouver quelquechose de correct !
:cry:
Mais pour vous, ça a marché : vous êtes aux anges avec votre système ? :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message