Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 779 invités

Toutes les enceintes HiFi

Un réacteur à musique?

Message » 27 Déc 2005 8:36

Comment decoller réellement avec son systeme?

http://www.haliaetus.com/

Plus serieusement, quelqu'un a't'il pu ecouter ces petits aliens?

Je vais essayer de faire ça aujourd'hui.

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 9:41

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:37

JC 07 a écrit:Comment decoller réellement avec son systeme?

http://www.haliaetus.com/

Plus serieusement, quelqu'un a't'il pu ecouter ces petits aliens?

Je vais essayer de faire ça aujourd'hui.

JC :wink:



Je suis curieux de savoir ce que cela donne et si la techno rend l'enceinte "trop" directive ou non.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:45

En tout cas quand on voit le cursus professionnel des trois gars qui ont fondé la boite, c'est impressionnant !

Et il se trouve que j'ai très bien connu l'un d'eux, dans une vie antérieure ! Un gars passionné, très grand connaisseur de l'acoustique et de la musique.

J'avais perdu sa trace, malgré recherches pages jaunes, je viens de le retrouver !

Je lui ai envoyé un p'tit mail !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Déc 2005 16:33

et ça peut se mettre sur ma 305GTI-16V-pneus 18" pour vendredi soir : je les trouve chouette ces phares au Xenon ! :lol:

Très bien le look 8) !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2005 18:34

en fait, c'est une double sortie d'échappement chromée! :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:31

Nous avons pu voir les objets chez les artisans du son, il ya un mois.

Je n'ai pas pu écouter. Depuis j'ai cru comprendre que la version haute, vaut 8000 euros, ce qui semble totalement déraisonnable, eu égard à la technologie embarquée, à savoir ni plus ni moins que les HP de la SA2K, déjà vendue à un prix déraisonnable....Ces HP achetables par tout un chacun reviennent à environ 500 euros....admettons encore 500 euros pour la fabrication de la boite en polymère, et une centaine pour le filtre. Au total, je vois pas plus que 1000 euros de matos par enceinte, Il faudra m'expliquer d'ou viennent les 3000 autres....

Le concept reste lui intéréssant, il faudra écouter pour juger du résultat....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:13

Moi j'ai pu en écouter les biblios à Soisson Chez Patice Luc. C'est vraiment très bon comme son, transparant, neutre, bonne image sonore, bande passante large et le grave est vraiment impressionnant pour des biblios.
Les defauts: certe l'estétique, le rapport qualité/prix médiocre, et la tenue en puissance assé faible.

Tiens le monde est petit Haskil, pour ma part j'ai l'an dernier eu des cours d'acoustique au CNAM par Jean Domminique Polack du CNRS de Jusieu qui as participé à l'élaboration des ces enceintes.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:23

chris.c a écrit:Moi j'ai pu en écouter les biblios à Soisson Chez Patice Luc. C'est vraiment très bon comme son, transparant, neutre, bonne image sonore, bande passante large et le grave est vraiment impressionnant pour des biblios.
Les defauts: certe l'estétique, le rapport qualité/prix médiocre, et la tenue en puissance assé faible.

Tiens le monde est petit Haskil, pour ma part j'ai l'an dernier eu des cours d'acoustique au CNAM par Jean Domminique Polack du CNRS de Jusieu qui as participé à l'élaboration des ces enceintes.


Ben le principe même de ces HP scanspeak est de pouvoir supporter des élongations importantes sans trop distordre. Donc ce qu'on perd en diamètre, on le récupère en déplacement....d'ou un niveau de grave très supérieur à ce que produire un HP de même diamètre mais taillé pour les faibles excursions.... Sur l'écoute que l'on a fait récemment avec le même HP dans une SA2K like proto, le niveau de grave obtenu était stupéfiant et pas loin du niveau de celui d'une Athom Dzhari forte de deux HP de 18....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:35

Ben je ne sais pas si vous avez pu voir les plan interne de ses enceintes (peut-être sur le site du constructeur mais moi ils ne s'affiche pas). Il y a aussi dans la caisse un système à parois non paralléles pour eliminer les ondes stationaires internes, donc diminuer les vibrations et colorations.

un petit lien sur un article du CNRS:
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1772.htm
et un autre:
http://www2.upmc.fr/dossiers/dossier_haliaetus.htm
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:50

Ce qui me chiffonne, ce n'est pas la technologie qui j'en suis sur est très efficace car à part cette forme de tuyère, il n'y a rien de nouveau dans cette enceinte. Forme sphérique, comme les caissons des mediums B&W ou Elipson (car après toute le HP utilisé est un midrange...). Renfort internes comme le Matrix de B&W. HP largement répandus dans des enceintes HdG....bref que des bonnes références.

Mais le prix me semble lui totalement deconnécté du cout de revient....c'ets pas nouveau non plus, mais ça va pas dans le bon sens....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:24

Ha ça c'est bien le PB ils sont vraiment trop cher je l'admet.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 2:41



Pour le coup de la tuyère, vortex, etc ... :roll:
Document très très pro domo sua ou marketing, publi-rédactionnel

Les gars devraient regarder p.ex.
. les profils des chambres de compression des enceintes HR ....
. les types de charge ...
chez Klipsch, JBL, Altec, etc ... Tulip Wave chez Tannoy pour la HF, etc ....Avantgarde, ...
Onken, bass reflex, etc ...

Intéressant, certes ... novateur ou révolutionnaire hum hum
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:13

Maverick a écrit:Nous avons pu voir les objets chez les artisans du son, il ya un mois.

Je n'ai pas pu écouter. Depuis j'ai cru comprendre que la version haute, vaut 8000 euros, ce qui semble totalement déraisonnable, eu égard à la technologie embarquée, à savoir ni plus ni moins que les HP de la SA2K, déjà vendue à un prix déraisonnable....Ces HP achetables par tout un chacun reviennent à environ 500 euros....admettons encore 500 euros pour la fabrication de la boite en polymère, et une centaine pour le filtre. Au total, je vois pas plus que 1000 euros de matos par enceinte, Il faudra m'expliquer d'ou viennent les 3000 autres....

Le concept reste lui intéréssant, il faudra écouter pour juger du résultat....


Ce qui doit couter cher, ce sont justement les tuyères qui sont visiblement tournées dans un bloc de duralumin... plus cher que les HP !

Et aussi, les boules moulées : les moules en bois photographiés dans Diapason, sont fait par un modeleur et ces gens coutent cher, comme les moulistes... Pour rentabiliser un tel moule il faut en former des boules...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Déc 2005 9:45

comme les moulistes... Pour rentabiliser un tel moule il faut en former des boules...


Si Winch lit çà :mdr:

:oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes