Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Hifi et Home Cinéma?????

Message » 27 Déc 2005 20:38

Bonjour;
en regardant les spécifications techniques des lecteurs DVD (auxquels je ne comprends pas grand chose je me pose une question:
Quand un lecteur DVD décode le DPII, est-ce que l'ampli doit également être capable de le décoder??

En fait, je suis fana de Hifi, mais de temps en temps un bon petit DVD, ça le fait! Donc j'ai acquis du bon matos Hifi (Myryad z140-z110 et Kef IQ5) et il me reste un vieil ampli HC pioneer vsx410. Comme il n'existe pas vraiment d'ampli HC qui soit du niveau de mon Myryad à un prix "correct", je ne veux réinvestir dans un ampli HC.

Donc, par l'intermédiaire des sorties audio d'un lecteur DVD (les 5 sorties), est-ce que je peux faire sortir les principales sur mon ampli Hifi et la centrale, les surrounds et le caisson sur mon ampli HC?

De cette manière, je laisse les enceintes principales branchées sur ma Hifi. Et j'écoute mes cd comme d'habitude. Et quand je mets un DVD, ou une source 5.1, j'allume tout sans avoir à débrancher mes enceintes principales pour les rebrancher sur l'ampli HC.
J'espère que je me fais bien comprendre, parce que même moi ça me semble un peu complexe.

Je pose cette question car je viens d'acheter un Plasma 436FDE, et évidemment je pense à changer de lecteur DVD(HDMI bien sûr!). Mais si il faut encore investir dans un ampli HC, là j'abandonne et j'écoute mes DVD en stéréo.

Merci de m'éclairer
gregouz24
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:21
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:54

Hello
gregouz24 a écrit:Bonjour;
en regardant les spécifications techniques des lecteurs DVD (auxquels je ne comprends pas grand chose je me pose une question:
Quand un lecteur DVD décode le DPII, est-ce que l'ampli doit également être capable de le décoder??

Si ton lecteur décode le dd/dts, possède des dsp, décode le dp2, il faudra juste que ton ampli soit 5.1 (ou 5.0 si tu ne veux pas de caisson). Pour parler bien Français, il faut que ton lecteur ait 5 rca (ou 6 rca si caisson) en sortie et que ton ampli ait 5 entrées (ou 6 entrées si caisson).


En fait, je suis fana de Hifi, mais de temps en temps un bon petit DVD, ça le fait! Donc j'ai acquis du bon matos Hifi (Myryad z140-z110 et Kef IQ5) et il me reste un vieil ampli HC pioneer vsx410. Comme il n'existe pas vraiment d'ampli HC qui soit du niveau de mon Myryad à un prix "correct", je ne veux réinvestir dans un ampli HC.

Je ne connais pas le pio mais s'il a une entrée 5 canaux, y a pas de souci (je pense à 99% que ton ampli soit dit "evolutif" donc possède ces entrées)

Donc, par l'intermédiaire des sorties audio d'un lecteur DVD (les 5 sorties), est-ce que je peux faire sortir les principales sur mon ampli Hifi et la centrale, les surrounds et le caisson sur mon ampli HC?

Oui, en fait en sortie de ton lecteur dvd, il y a front left et front right (avant gauche / avant droite) que tu branches dans une de tes entrées analogiques ex line de ton ampli hifi. Tes hp avant gauche et droite sont reliés à cet ampli hi fi.

De cette manière, je laisse les enceintes principales branchées sur ma Hifi. Et j'écoute mes cd comme d'habitude. Et quand je mets un DVD, ou une source 5.1, j'allume tout sans avoir à débrancher mes enceintes principales pour les rebrancher sur l'ampli HC.

Oui c'est possible. Ta sortie DVD center, surrond left et surround left sont sur le pio. :wink:
Ce qui est un peu cacateux dans cette méthode c'est d'équilibrer le volume. Si tu veux baisser ou augmenter le son, il faudra le faire pour les 2. En plus si les 2 ampli n'ont pas la même puissance, ça va être un peu pénible. Mais ça marche et c'est sans risque.
1/ il y a une solution alternative mais je ne sais pas si c'est possible sur ton pio:
Si ton pionner a une entrée 5.1 et une sortie 5.1:
- tu relies les sorties 5.1 de ton dvd à l'entrée de ton pio
- le HP central et les 2 arrières sont reliés à ton pio
Aux sorties 5.1 de ton pio:
- tu rachètes 2 rca que tu mets en entrée ligne de ton ampli hifi
- Tes 2 hp avant sont reliés à ton ampli hifi
Comme ça plus de souci de volume.
2/ Si ton pio a une entrée numérique (optique ou coaxiale), il y a de fortes raisons que tu aies une sortie 5.1 donc tu peux aplliquer le 1/ que j'ai mentionné plus haut.

J'ai un préampli HKS 2.0 qui a une entrée 5.1 et une sortie 5.1 et des entrées numériques donc pas de souci.

J'espère que je me fais bien comprendre, parce que même moi ça me semble un peu complexe.

Non non ça va, c'est comprehensible. J'espère que tu comprends ce que je mentionne

Je pose cette question car je viens d'acheter un Plasma 436FDE, et évidemment je pense à changer de lecteur DVD(HDMI bien sûr!). Mais si il faut encore investir dans un ampli HC, là j'abandonne et j'écoute mes DVD en stéréo.

Merci de m'éclairer


De rien et a +.
Si tu achètes le dvd, n'oublies pas d'acheter les câbles RCA :idee: .
Au fait tu les as ta centrale et tes surround ? :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:26

merci de ta réponse très très mais alors très claire!!!!
vraiment c'est cool.
Je pense avoir bien compris, mais le problème est que mon ampli n'a pas les fameuses sorties 5.1, .....ni les entrées 5.1, juste le coaxial!
Bref, c'est pas gagné!

2 solutions s'offrent à moi:
1/soit j'achète un petit ampli HC qui a les fameuses sorties/entrées 5.1.
2/soit je revends mon ampli hifi et je trouve un ampli HC qui soit digne de ce nom en Hifi. je pense au NAD 743,753 ou????????? bah, je sais pas trop en fait, parce que mon myryad 140 est vraiment sympa.
Gros dilemme!
en tout état de cause, ce sera sûrement pour plus tard, parce que ça coûte très cher tout ça.
Et oui je n'ai pas encore les enceintes centrale et surround. Je pense acheter la Iq2c et à l'arrière, je mettrais des enceintes encastrées dans le mur, toujours de chez Kef. Et là j'en ai pour au moins 450 euros.
A ça je rajoute un lecteur DVD, environ 300 euros, un petit ampli HC avec pré out 350 euros. j'oublie le caisson pour le moment, j'ai des colonnes!
Ah oui ça fait quand même 1100 euros!!

Non, je pense que je vais simplement investir dans un DVD sympa pour profiter de mon nouveau plasma, ensuite j'achèterai les enceintes encastrées histoire de faire un peu de quatriphonie et par la suite j'investirai dans la centrale et un petit ampli HC.

Mais en tout cas merci pour tes explications, j'ai bien capter les différents branchements ainsi que l'histoire du décodage.

En revanche si tu connais un bon ampli HC qui vaut à 70% mon myryad, je suis à l'écoute! Voire si tu connais des gens qui vendent leur ampli HC avec préout pas trop cher.

Salutation
gregouz24
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:21
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:56

Hello
gregouz24 a écrit:merci de ta réponse très très mais alors très claire!!!!
vraiment c'est cool.
Je pense avoir bien compris, mais le problème est que mon ampli n'a pas les fameuses sorties 5.1, .....ni les entrées 5.1, juste le coaxial!
Bref, c'est pas gagné!
Je ne crois pas que ton ampli n'ait pas d'entrées 5.1 si ton ampli a une entrée coax c'est que théoriquement, il a des entrées 5.1.
Peux tu m'envoyer si tu as un APN la copie de la façade arrière ? le problème est surtout d'avoir une sortie 5.1


2 solutions s'offrent à moi:
1/soit j'achète un petit ampli HC qui a les fameuses sorties/entrées 5.1.
2/soit je revends mon ampli hifi et je trouve un ampli HC qui soit digne de ce nom en Hifi. je pense au NAD 743,753 ou????????? bah, je sais pas trop en fait, parce que mon myryad 140 est vraiment sympa.
Gros dilemme!
La soluce 1 est la meilleure !!
en tout état de cause, ce sera sûrement pour plus tard, parce que ça coûte très cher tout ça.
regarde les ampli dans le forum occaze.
Et oui je n'ai pas encore les enceintes centrale et surround. Je pense acheter la Iq2c et à l'arrière, je mettrais des enceintes encastrées dans le mur, toujours de chez Kef. Et là j'en ai pour au moins 450 euros.
A ça je rajoute un lecteur DVD, environ 300 euros, un petit ampli HC avec pré out 350 euros. j'oublie le caisson pour le moment, j'ai des colonnes!
Ah oui ça fait quand même 1100 euros!!

Non, je pense que je vais simplement investir dans un DVD sympa pour profiter de mon nouveau plasma, ensuite j'achèterai les enceintes encastrées histoire de faire un peu de quatriphonie et par la suite j'investirai dans la centrale et un petit ampli HC.

Mais en tout cas merci pour tes explications, j'ai bien capter les différents branchements ainsi que l'histoire du décodage.

En revanche si tu connais un bon ampli HC qui vaut à 70% mon myryad, je suis à l'écoute! Voire si tu connais des gens qui vendent leur ampli HC avec préout pas trop cher.
je ne connais pas trop myriad mais je sais que la réputation est 8) ! après, il y a la solution de racheter des blocs de puissance et laisser l'ampli HC comme préampli. En bloc de puissance, y a de tout HKS, Rotel, NAd, Myriad, Sherbourn, Sherwood et j'en passe. Je sais que c'est les fêtes, papa noel a été généreux mais surtout ne pas se précipiter et prendre le temps de faire des écoutes... :idee: Salutation


A + et bonnes fêtes
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:19

Tu trouveras peu voir pas d'intégré hc qui vont rivaliser avec le z140 qui place la barre assez haut.

Il te faudrait passer aux éléments séparés avec un pr5.1+av500 par exemple.


Pour ton branchement en sortie de lecteur ça va marcher mais comme dit plus haut pour le réglage du volume...tu vas être très embété.

je pense que le plus sage est en effet de prendre un petit intégré avec preout.

Il y a un marantz sr4200 à 160 euros dans les petites annonces par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message