plus les frais fixes (les gens qui ont développé , qui commercialisent , les frais de fonctionnement etc ....)
dans un cout de revient il ne faut pas voir que ce qui se voit
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Un réacteur à musique?
- ACVotre
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C'est sûr les gars qui ont conçu ces enceintes sont loins d'être des "manchots" en ingénierie , mais est-ce qu'ils ne réinventent pas tout simplement le concept du pavillon de façon à obtenir des fronts d'ondes "plats" à la sortie de la tuyère ? Si j'ai bien tout compris.
- THié
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haskil a écrit:Ce qui doit couter cher, ce sont justement les tuyères qui sont visiblement tournées dans un bloc de duralumin... plus cher que les HP !
Et aussi, les boules moulées : les moules en bois photographiés dans Diapason, sont fait par un modeleur et ces gens coutent cher, comme les moulistes... Pour rentabiliser un tel moule il faut en former des boules...
D'accord avec toi Alain.... Je pense que le prix n'est pas si "déconnecté" que ca du cout de fabrication... Mais il reste que je ne mettrais jamais 8.000 euros dans une paire d'enceinte biblio donné par son constructeur pour desscendre à 55 Hz...
C'est le double du prix d'une paire d'Offrande ou de Merlin TSM-MM !!
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- ogobert
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THié a écrit:C'est sûr les gars qui ont conçu ces enceintes sont loins d'être des "manchots" en ingénierie , mais est-ce qu'ils ne réinventent pas tout simplement le concept du pavillon de façon à obtenir des fronts d'ondes "plats" à la sortie de la tuyère ? Si j'ai bien tout compris.
dossierHaliaetus a écrit: Dans un pavillon classique, quand vous avez des forts débattements de haut-parleurs donc des forts déplacements gazeux à l'intérieur du caisson, il y a décrochements des flux d'air par rapport aux parois. En bref, lorque l'air s'écoule et qu'il n'a plus la faculté de coller à la paroi, il y a création de tourbillons qu'on appelle des vortex. L'énergie se dissipe à travers ces tourbillons et qui, de plus, provoquent du bruit purement parasite. L'idée d'adapter un profil de tuyère permet de contrôler le flux jusqu'à la sortie de l'évent de manière à supprimer toutes ces turbulences aérodynamiques. La tuyère offre alors ici une vitesse la plus réduite possible à son extrémité de manière à n'avoir que de la pression, ce qui intéresse concrètement l'oreille.
Bien sur que les tuyéres sont un pavillon, ils ne réinventent rien à ce niveau là, ils disent seulement que le pavillon classique ça n'est vraiment pas terrible par rapport aux tuyères.
Ce qu'ils disent aussi par ailleurs c'est que c'est surtout utile pour les graves et qu'il y a un gain de place et de qualité probant avec la tuyére, on aurait les avantages d'un pavillon par rapport à un évent sans l'encombrement (parce que les pavillons pour les graves, ponjour ...).
- angus2
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Trés bon le coup des boules moulées par des moulistes .................!!!
- fargo
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ogobert a écrit:Mais il reste que je ne mettrais jamais 8.000 euros dans une paire d'enceinte biblio donné par son constructeur pour desscendre à 55 Hz...
C'est le double du prix d'une paire d'Offrande ou de Merlin TSM-MM !!
+1
Je crois que leur systéme, s'il fonctionne aussi bien qu'ils le disent, n'est intéressant qu'avec leur caisson de basse BOOSTER, c'est là où est l'essentiel de leur apport d'aprés leur propre argumentation et on descend à 20/25 (ça n'est pas clair sur le site, une config annonce du 20 et le caisson est donné pour 25, je me demande comment ils font ).
Quand au prix il me semble avoir lu dans un poste précédent qu'il avait été fixé "à la louche" par Mr Choukroun himself non pas par rapport à un cout de revient quelconque mais plutot par la question basique "A combien on va arriver à en vendre ?". Sous réserve, j'essaye de retrouver ce passage.
- angus2
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fargo a écrit:Trés bon le coup des boules moulées par des moulistes .................!!!
Je vais t'expliquer :
Un modeleur fait un modèle en bois identique à la pièce à obtenir...
Un mouliste part soit du modèle en bois, soit d'un exemplaire coulé à la cire perdue pour concevoir et fabriquer le moule : ce moule peut être en métal pour couler sous pression ou à la coquille (à la louche donc) si c'est du métal genre alu ou zamack, on peu aussi y injecter du plastique.
On peut aussi faire du thermoformage en faisant du vide, on peut aussi avoir des moules qui sont des formes sur lesquelles on applique des couches superposées de toile, enduits polyester, etc. (coques de petits bateaux, par exemple).
Etc.
Alain
(fils et frère de modeleur et de mouliste, ayant travaillé aussi dans une fonderie )
- haskil
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angus2 a écrit:Je crois que leur systéme, s'il fonctionne aussi bien qu'ils le disent, n'est intéressant qu'avec leur caisson de basse BOOSTER, c'est là où est l'essentiel de leur apport d'aprés leur propre argumentation
Faut voir, si 8000 c'est le prix de l'ensembe "3 voies" ca devient plus "raisonnable" :
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- ogobert
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ogobert a écrit:Faut voir, si 8000 c'est le prix de l'ensembe "3 voies" ca devient plus "raisonnable" :
C'est probable puisqu'il y a aussi un systéme à 4000.
Ca doit être 4000 pour les deux voies du haut et 8000 avec le Booster inclus.
Juste une supposition, si quelqu'un à les taris publics des différentes config ?
- angus2
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angus2 a écrit:C'est probable puisqu'il y a aussi un systéme à 4000.
Ca doit être 4000 pour les deux voies du haut et 8000 avec le Booster inclus.
Juste une supposition, si quelqu'un à les taris publics des différentes config ?
A moins que ce soit 4000 pour la Blackbird et 8000 pour la Firebird, ce que je crains
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- ogobert
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THié a écrit:C'est sûr les gars qui ont conçu ces enceintes sont loins d'être des "manchots" en ingénierie , mais est-ce qu'ils ne réinventent pas tout simplement le concept du pavillon de façon à obtenir des fronts d'ondes "plats" à la sortie de la tuyère ? Si j'ai bien tout compris.
Salut,
De ce que j'en lis, c'est plutôt que lorsqu'on pousse le volume (je me demande bien à quel niveau, ce n'est pas dit...), les déplacements d'air dans un pavillon classique provoqueraient des turbulences, qui nuiraient à la réponse temporelle et provoqueraient des bruits d'air > 1000 Hz; avec la forme en tuyère, on évite ces turbulences.
Intéressant en tout cas. Et beau à voir lorsqu'on aime Stars War.
cdlt,
GBo
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Chez B&WS pour 8000 euros j'ai preque une paire de 802 avec également une boule moulée en Marlan, plus un caisson Matrix, un tweeter débafflé, une finition Acajou et et un autre équipage en terme de HP....
- Maverick
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Bonjour, je veux simplement vous apporter une précision.
Le tarif public du Booster est de 12 000 €.
Le tarif public du Booster est de 12 000 €.
- Gzagza
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Le booster "seul"
- Maverick
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Gzagza a écrit:Bonjour, je veux simplement vous apporter une précision.
Le tarif public du Booster est de 12 000 €.
À ce prix là, c'est vraiment donné
Max, adorable membre des
- Maxwell Sheffield
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