Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jppaulus, lapinosore, ramutch50, viking44rb, vincent33 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus Faber Grand Piano e Audio Analogue Maestro ?

Message » 26 Déc 2005 10:29

Bonjour à tous,

très heureux de découvrir ce forum, où les passionnés abondent !!!
Je suis actuellement à la recherche d'enceintes pour remplacer mes Jm lab Spectral 913 qui ont déjà 12 ans de bons et loyaux services.
Je suis pour l'instant sur la piste de Sonus Faber Gd Piano - ancienne mouture. Que pensez-vous de la compatibilité avec l'Audio Analogue ? Ma source est une Eera Dl 1, avec en modulation un Analysis plus et en hp du Prism Tara labs.
Les Dynaudio Spécial 25 -écoutées avec émerveillement - ou les Kelinac 811 - écoute à venir bientôt - sont aussi dans les candidats possibles. Lesquelles vous sembleraient les mieux adaptées ?

Merci d'avance pour vos conseils, suggestions, remarques.
Cordialement,
L.P
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:29

Bonjour,

Je fais un petit up car votre question est restée sans réponse :wink:


Pour ma part, avec les sonus, j'y adjoindrais un petit audio research, pour une écoute toute en finesse.


Elsy


.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 28 Déc 2005 11:54

Bonjour,

merci pour votre réponse ! La question ne semble pas susciter l'enthousiasme des foules... Il est vrai qu'il est difficile aussi de savoir quelle enceinte pourrait aller au mieux mais je ne recherche que des suggestions pour pouvoir faire un planning d'écoute dans la durée. Je me donne jusqu'à un an pour cela, quitte à devoir fauire des infidélités à mon revendeur habituel, qui est par ailleurs quelqu'un de confiance mais qui ne peut distribuer toutes les marques.
En fait, vu l'état de mon système qui s'est constitué peu à peu, je me vois mal me relancer actuellement dans l'achat d'électroniques... Ceci dit, par la suite, cela peut toujours s'envisager.
Je cherche en fait des enceintes qui me apportetraient un plus en termes d'expressivité ou de sensualité... Quitte à ce que l'écoute soit un peu moins de type "monitor".
Que pourraient donner des Jean-Marie Reynaud ? Il semble que la marque compte de nombreux aficionados sur le site.

Cordialement,
L.P
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:06

Jean Marie Reynaud !!!
Remarquables enceintes.

Pour ma part je préfére l'ancienne génération Grand Opera , Offrandes.
Pour les Odyssée, je doute que l'on en trouve en occasion.

Alors partez en chasse immédiatement.
Que faites-vous encore devant l'ordi ? :lol:

Elsy



.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:07

Comme le suggère Elsy, je choisirais d'abord les enceintes (celles évoquées sont AMHA de très bonne qualité) sans me poser la question de l'ampli. Ensuite éventuellement j'optimiserais.
Aux enceintes citées j'ajouterais pour écoutes et comparaisons, et par exemple, les Divatech, les Focus audio, des ProAC, .... des Spendor (je ne suis pas impartial).
Si le changement d'ampli est impossible je crois que les Kélinac ou les Divatech marcheraient avec l'audioanalogue.
Bonnes écoutes (si tu es sur Paris ou pas loin tu peux facilement entendre tout ce beau monde).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:10

merci pour vos réponses. Les Jmr sont notées sur mes tablettes.
Pour ce qui est des écoutes, malheureusement j'habite la région probablement la plus sinistrée pour ce qui est des magasins de hifi : la Champagne. Mis à part Reims, le grand désert... Paris n'est pas très loin, mais ce n'est pas toujours aussi facile de prévoir des écoutes compararives répétées.
Je devrais écouter bientôt les Kelinac 811 qu'un ami qui les a écoutées lors d'un salon m'a recommandées chaleureusement. Semble-til, une des bonnes affaires du moment et probablement en bon accord avec ce monstre de finesse qu'est l'Audio-Analogue.

Peut-être est-ce une bêtise, mais Divatech ne me tente pas trop. Question de look aussi sans doute.

L.P
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:40

Piano10 a écrit:merci pour vos réponses. Les Jmr sont notées sur mes tablettes.
Pour ce qui est des écoutes, malheureusement j'habite la région probablement la plus sinistrée pour ce qui est des magasins de hifi : la Champagne. Mis à part Reims, le grand désert... Paris n'est pas très loin, mais ce n'est pas toujours aussi facile de prévoir des écoutes compararives répétées.
Je devrais écouter bientôt les Kelinac 811 qu'un ami qui les a écoutées lors d'un salon m'a recommandées chaleureusement. Semble-til, une des bonnes affaires du moment et probablement en bon accord avec ce monstre de finesse qu'est l'Audio-Analogue.

Peut-être est-ce une bêtise, mais Divatech ne me tente pas trop. Question de look aussi sans doute.

L.P


Juste comme çà et sans avoir d'action dans son magasin, Ronan, membre du forum, installé à la gare de Lyon a beaucoup de bonnes choses à écouter ..... et il est très sympa :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:05

C'est vrai que le contact avec le vendeur hifi est un point essentiel. J'en connais un ou deux qui m'ont fait criser et sans doute est-ce aussi pour cela que Divatech ne me tente pas. Je connais un vendeur qui voulait à tout prix me vendre des Divatech couplées avec du Vincent... A croire qu'il avait une marge supérieure sur ces produits. D'autant que le Vincent en question n'avait rien de bien enivrant - du moins a mes oreilles...
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message