Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

electra 1027be

Message » 25 Déc 2005 19:48

Salut !

Je serais interessé par les enceintes jm lab electra 1027be, mais je ne sais pas où je peux touver un revendeur pour les ecouter.
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Et quelle electronique (ampli+lecteur cd) pour marier avec ces enceintes?
Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Déc 2005 22:59

La fonction "recherche" est ton amie.
On y trouve avec juste "1027 be" : 33 réponses
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Déc 2005 13:29

bobim a écrit:La fonction "recherche" est ton amie.
On y trouve avec juste "1027 be" : 33 réponses



Merci Mr. le modérateur :)

SEB7
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 27 Déc 2005 14:21

SEB7 a écrit:Salut !

Je serais interessé par les enceintes jm lab electra 1027be, mais je ne sais pas où je peux touver un revendeur pour les ecouter.
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Et quelle electronique (ampli+lecteur cd) pour marier avec ces enceintes?
Merci pour vos réponses.



Bonjour,

Je ne suis pas un fan de JM Lab en général et même si celle ci font un peu mieux que les 9xx je trouve que le grave est encore un peu brouillon, qu'il manque de tenue et de lisibilité.

Sinon l'écoute que j'avais fait (rapidement) des 1027 semblait plutot montrer de bonnes qualités dans le medium aigu.



alors j'aurais envie de dire une électronique un peu punchie et tendue dans le bas.
Maintenant c'est plus un opinion générale sur JM Lab et une impression d'écoute des 1027.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 15:49

salut !

merci pour les liens, où peut on les écouter sur paris ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Déc 2005 16:47

SEB7 a écrit:salut !

merci pour les liens, où peut on les écouter sur paris ?


ESPACE CINE VISION
85, rue de Picpus
75011 PARIS 01 46 28 96 88
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 21:28

Merci ougo on t il les micro utopia aussi en écoute, car j'ai lu sur d'autres posts que niveau qualité la micro étatit meilleure par contr vu que c'est une biblio elle descend beaucoup moins dans le bas du spectre a moins d'ajouter un caisson.

Je voudrais me faire une idée entre les 2 solutions car au tarif où elles se trouvent je ne veux pas me tromper :-?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:29

SEB7 a écrit:Merci ougo on t il les micro utopia aussi en écoute, car j'ai lu sur d'autres posts que niveau qualité la micro étatit meilleure par contr vu que c'est une biblio elle descend beaucoup moins dans le bas du spectre a moins d'ajouter un caisson.

Je voudrais me faire une idée entre les 2 solutions car au tarif où elles se trouvent je ne veux pas me tromper :-?



ils les ont eu mais je ne sais pas s'ils les ont encore.

appelles les.


A ce prix j'écouterais ces deux modèles mais aussi d'autres...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 0:29

SEB7 a écrit: que niveau qualité la micro étatit meilleure par contr vu que c'est une biblio elle descend beaucoup moins dans le bas du spectre a moins d'ajouter un caisson.


La micro fait un travail fabuleux jusqu'a 50Hz. Si tu veux plus, caisson obligatoire donc.
Et si tu ajoutes un tres bon caisson, tu oublies que ce sont des biblios :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:19

Je pense qu'a ce prix je vais écouter d'autres modéles, mais pour revenir a la micro quel caisson avec, un REL, Velodyne, Tibérias BC Acoustics ou caisson jm lab?
Un Caisson + enceintes c'est peut être plus difficile à mettre en oeuvre qu'une paire de colonnes ?

Et niveau ampli quelle puissance faut il a peut près pour driver ces enceintes ?

J'ai un budget d'a peu près 3000 Euros pour l'ampli, enceintes + ampli = 8000 euros

Maitenant si je choisis les micros j'ajouterai un caison plus tard.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:16

SEB7 a écrit: pour revenir a la micro quel caisson avec, un REL, Velodyne, Tibérias BC Acoustics ou caisson jm lab?


Jm-Lab, je ne pense pas que ce soit trop leur truc, les caissons. Et vu le tarif en plus :roll:
Rel, pas eu l'occasion de tester. Les BC, j'ai pu teste le Tib (V1 :P et V2 :roll: ) et le Huron. Conclusion : le Huron est un Tib avec plus de reserve et une allonge superieur en bas. Mais ca sonne toujours 'caisson de basses'.
Reste Velodyne. J'ai teste un DD15 a domicile. Il a fallu moins de 5 minutes pour savoir qu'il allait rester :mdr: (malgres le tarif...). Et je ne l'avais pas encore teste en hifi :lol:
Les sons qui en sortent ne plus rien a voir avec un caisson classique. Comme je l'ai deja ecrit, pour moi, c'est une enceinte de graves.

Un Caisson + enceintes c'est peut être plus difficile à mettre en oeuvre qu'une paire de colonnes ?


Avec le nombre de parametres que proposent un DD, je pense qu'il devient tres difficile d'arriver a un resultat approchant avec des colonnes et sans egalisation, voir avec, pour le meme budget.

Et niveau ampli quelle puissance faut il a peut près pour driver ces enceintes ?


J'ai un integre 2*65w ==> il ne s'en sort pas ! Alors qu'il n'a aucun probleme avec des Dynaudio S25 pourtant pas reputees faciles.
Avec mes amplis de 160W, ca se passe nettement mieux :D Je pense qu'il faut viser dans les 120w pour que ca fonctionne.

enceintes + ampli = 8000 euros

Maitenant si je choisis les micros j'ajouterai un caison plus tard.


Vu ton budget, ca me parait une piste tres interressante a creuser :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2005 13:59

salut shacard !

"Avec le nombre de parametres que proposent un DD, je pense qu'il devient tres difficile d'arriver a un resultat approchant avec des colonnes et sans egalisation, voir avec, pour le meme budget"

Que veut dire DD ?

MOn budget sera plus élévé si je prends les micro car la somme du départ ne sert qu'a acheter une paire d'enceintes si je dois rajouter un caisson je l acheterai plus tard.

Combien coûte un Velodyne DD 15, est il volumineux, se règle t il facilement ?

Avec le nombre de parametres que proposent un DD, je pense qu'il devient tres difficile d'arriver a un resultat approchant avec des colonnes et sans egalisation, voir avec, pour le meme budget

Vu tes propos je pense que des colonnes seraient plus appropriées.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:09

SEB7 a écrit:Que veut dire DD ?


Abreviation de Digital Drive : http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=861h452a

Combien coûte un Velodyne DD 15, est il volumineux, se règle t il facilement ?


Tout est la : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6601

Vu tes propos je pense que des colonnes seraient plus appropriées.


Je pense que je me suis mal exprime alors :lol:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:52

SEB7 a écrit:salut shacard !

"Avec le nombre de parametres que proposent un DD, je pense qu'il devient tres difficile d'arriver a un resultat approchant avec des colonnes et sans egalisation, voir avec, pour le meme budget"

Que veut dire DD ?

MOn budget sera plus élévé si je prends les micro car la somme du départ ne sert qu'a acheter une paire d'enceintes si je dois rajouter un caisson je l acheterai plus tard.

Combien coûte un Velodyne DD 15, est il volumineux, se règle t il facilement ? Avec le nombre de parametres que proposent un DD, je pense qu'il devient tres difficile d'arriver a un resultat approchant avec des colonnes et sans egalisation, voir avec, pour le meme budget

Vu tes propos je pense que des colonnes seraient plus appropriées.



Tous depend de la taille de ta piece, car un DD 10 ou 12 dans 35 à 35 m² c'est très largement suffisant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message