Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jolida 1501rc + dynaudio 72se?

Message » 28 Déc 2005 17:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la hi-fi et je cherche à monter une chaine de bon niveau.

J'ai déja fait des écoutes sur les dynaudios avec les vincent 226 (sur les 72) et 233 (sur les 72SE) et ces associations m'ont beaucoup plus.
Ma question s'adresse surtout aux possesseurs d'amplis jolida et ou cayin.
Pensez vous que les amplis hybrides de ces deux marques puissent drivez ces enceintes???

Shin
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:56

Je ne connais pas très bien Vincent. J'ai juste eu l'occasion d'écouter l'hybride 236 sur des CABASSE BAHIA : j'ai trouvé que le VINCENT apportait beaucoup de matière par rapport à l'ensemble LINN (l140 + kolektor) (effet tube ?) et peut être de douceur. Mais le LINN avit peut être plus de précision.

Je ne connais pas les Amplis Jolida et Cayin.
J'ai eu l'occasion d'écouter un SPHINX Project 10 sur des DYNAUDIO 72 SE et j'ai été impressionné pas l'homogénéité de la scène et sa stabilité notamment la qualité du grave parfaitment tenu et tendu. J'ai reproché néanmoins un certain manque de profondeur et un peut être un léger retrait des médiums : l'orientation tube que tu souhaites visiblement donner à ta config devrait justement y pallier !

Attendons d'autres réponses !

Peux tu m'indiquer la différence qui existe entre des 72 et des 72 SE (exceptés le prix et les spéc ! :lol: ) : les simples différences auditives.
Dernière édition par yijing le 28 Déc 2005 19:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:09

le 238 n'est pas un hybride.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:23

Merci OUGO !

C'est le 236 ! que j'ai écouté (les 238 sont sur les PA d'Elecson et ILLEL...) je corrige mon post.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:27

Les deux écoutes que j'ai fait l'ont été a plusieurs jours d'intervalles et pas dans les mémes magasin. De plus je n'ai pas une grosse connaissance des termes audiophiles, alors je te livre ça comme cela me vient.

J'ai trouvé les 72SE plus "claires" que les 72 dans le medium et les aigus (la voix de Nora Jones était extraordinaire), mais surtout les graves étaient plus percutant et mieux déliés du reste. (Ceci est surement du en partie au 233).

Shin
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:35

qu'as tu écouté d'autre ?

l'occasion est très intéressant en hifi.


spendor, tannoy, thiel, Proac, JMR, ...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:36

yijing a écrit:Merci OUGO !

C'est le 236 ! que j'ai écouté (les 238 sont sur les PA d'Elecson et ILLEL...) je corrige mon post.


tu sais, ougo s'écrit en minuscule.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:14

tu sais, ougo s'écrit en minuscule.
Ugo[/quote]

"Brosse à reluire, polémique, poil à gratter" et en plus carrément "CHOCHOTTE" ! :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:21

non, c'est juste qu'écrire en majuscule a un sens, celui de parler fort.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Déc 2005 1:37

"parle plus fort j'ai une banane dans l'oreille "

BARTH SIMPSON à SAMANTHA :mdr:

Et à part ça : le Cayin ou Jolida ? quelqu'un a essayé avec les dynaudio ? Mega promo chez Elecson soit dit en passant sur les 72. :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:38

shinraoh a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la hi-fi et je cherche à monter une chaine de bon niveau.

J'ai déja fait des écoutes sur les dynaudios avec les vincent 226 (sur les 72) et 233 (sur les 72SE) et ces associations m'ont beaucoup plus.
Ma question s'adresse surtout aux possesseurs d'amplis jolida et ou cayin.
Pensez vous que les amplis hybrides de ces deux marques puissent drivez ces enceintes???

Shin


Bonjour, je possède des 72 et aussi des BM15 (même tweeters que les 72SE).
Peut-importe le style de musique que tu écoutes, côté amplification je te conseille de ne pas avoir peur de prévoir qque chose qui remue, assez punchy avec des Watts. Je suis sceptique quant à l'association éventuelle avec du tube (si on reste dans des budgets raisonnables). En tout cas fait nous part de ce que tu auras choisi et pour quelles raisons.

Très bonnes enceintes en tout cas. Très bon choix.

Bonne quète.

A+

Seb
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:41

dans ce sujet on parle d'un tupe dans le pré...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:59

shinraoh a écrit:Les deux écoutes que j'ai fait l'ont été a plusieurs jours d'intervalles et pas dans les mémes magasin. De plus je n'ai pas une grosse connaissance des termes audiophiles, alors je te livre ça comme cela me vient.

J'ai trouvé les 72SE plus "claires" que les 72 dans le medium et les aigus (la voix de Nora Jones était extraordinaire), mais surtout les graves étaient plus percutant et mieux déliés du reste. (Ceci est surement du en partie au 233).

Shin



Mais pour les amplis : que ressortait il : de l'ampleur ? de la profondeur ? ou au contraire quelque chose de rangé au milimètre ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2005 22:57

ougo a écrit:dans ce sujet on parle d'un tupe dans le pré...


hello ougo, oui dans le pré j'avais compris, mais à tester car je suis sceptique, je pense qu'il faut un système plutôt dynamique et sans trop de chaleur, bien comparer avec d'autres (totors ...) avant AMHA.

A+

Seb
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 29 Déc 2005 23:11

sbe78 a écrit:
ougo a écrit:dans ce sujet on parle d'un tupe dans le pré...


hello ougo, oui dans le pré j'avais compris, mais à tester car je suis sceptique, je pense qu'il faut un système plutôt dynamique et sans trop de chaleur, bien comparer avec d'autres (totors ...) avant AMHA.

A+

Seb


J'ai un tube (pas deux) dans mon pré et je pense que dynamique est un qualificatif qui lui va bien.

Il ne faut pas avoir trop d'idée reçue sur les tubes :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message