Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 451 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ceci n est pas une Nautilus !

Message » 28 Déc 2005 16:22

Image


Ce n est pas non plus un Magritte !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:26

Tu retardes ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:38

antonyantony a écrit:Ce n est pas non plus un Magritte !

oui mais comme pipe à eau .... pas mal :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:43

La Nautilus n'est pas proprement parler un belle enceinte (a mon gout), mais elle a le mérite d'être original, hors norme, un HDG exceptionnel avec une finition qui ne l'est pas moins et m'inspire un profond respect.

La copier est une vulgarité affligeante

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2005 18:16

gil2b a écrit:La Nautilus n'est pas proprement parler un belle enceinte (a mon gout), mais elle a le mérite d'être original, hors norme, un HDG exceptionnel avec une finition qui ne l'est pas moins et m'inspire un profond respect.

La copier est une vulgarité affligeante

Gil


Entièrement d'accord avec toi et de plus c'est une copie de mauvais goût car les formes sont totalement disproportionnées. L'équilibre esthétique de l'original à totalement disparu. Vraiment du très mauvais travail. J'imagine que le son doit être encore pire.
Ce qui peut être consolant c'est que l'on ne copie jamais les médiocres.
Enfin on peux espérer que ce n'est pas une photo mais une image de synthèse réalisé par un élève de première année. :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:31

Je vous trouve bien durs.
Certe, esthétiquement, on ne peut même plus parler de ressemblance, mais ils avaient il me semble obtenu l'accord de B&W pour les copier...donc bon, pour celui qui cherche un design particulier, à moins de 3000€. Pourquoi pas...d'autant plus qu'elles ont été fabriquées en très petite quantité, ça peut faire triper les férus.

Ce qui est dommage, c'est qu'on en entend plus parler pour leur design nautilien que pour leurs qualités (bonnes ou mauvaises).
Les composants ont l'air très corrects en tout cas.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:55

Austin a écrit:Je vous trouve bien durs.
Certe, esthétiquement, on ne peut même plus parler de ressemblance, mais ils avaient il me semble obtenu l'accord de B&W pour les copier...donc bon, pour celui qui cherche un design particulier, à moins de 3000€. Pourquoi pas...d'autant plus qu'elles ont été fabriquées en très petite quantité, ça peut faire triper les férus.

Ce qui est dommage, c'est qu'on en entend plus parler pour leur design nautilien que pour leurs qualités (bonnes ou mauvaises).
Les composants ont l'air très corrects en tout cas.


Donc si c'est pour faire triper les férus, la qualité sonore n'a que très peu d'importance d'où l'intérêt de faire au moins une bonne copie physique. Et si on ne parle que de leurs physique c'est qu'elles sont quand même le plagia d'une référence mondial.
D'où notre perception un peu dure.
Ceci dit je serais quand même curieux d'écouter le résultat, sur ce point tu à raison.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:06

fredfish a écrit:Donc si c'est pour faire triper les férus, la qualité sonore n'a que très peu d'importance d'où l'intérêt de faire au moins une bonne copie physique.


Je les trouve pas moches du tout moi ces enceintes...et beaucoup plus pratique je pense qu'une paire de Nautilus...là c'est moins d'un mètre de haut et seulement 16kg sur la balance.

fredfish a écrit:Et si on ne parle que de leurs physique c'est qu'elles sont quand même le plagia d'une référence mondial.



Et s'ils ne l'ont fabriqué qu'à quelques exemplaires, c'est peut-être aussi parce que ça marche pas très bien... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:11

Pour le premier point ce que je veux dire c'est que je ne parle pas d'être beau ou pas mais qu'a partir du moment ou tu prétend faire une copie et bien obstine toi à la faire du mieux que tu peux. Ce qui n'est pas le cas ici.
Pour le deuxième point... :lol: :lol: :lol:
Allez, restons sympa et laissons leurs le bénéfice du doute... pour la partie audio évidemment !
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message