Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je suis un etre à la recherche...

Message » 28 Déc 2005 19:51

non pas de la vérité mais de vos avis sur les amplis HArman et Kardon.... :) :-? :D :D

Que me conseillez vous en restant en dessous des 1500 roros (pour l'ampli on verra les hp dans un second temps) et quelles enceintes y associer.. Ce sera pour un utilisation HC avec un PC.


Merci et bonnes fêtes à tous...

PS dois je prévoir une carte son????
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:21

pourquoi un hk
normalement on choisit d'abord ses enceintes apres ecoutes et apres son ampli.
pour ta carte son oui,si tu n'a pas de sortie numerique optique ou coax.
a+
Dernière édition par divaman le 29 Déc 2005 0:03, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:45

god a écrit:pourquoi un hk
normalement on choisit d'abord ses enceintes apres ecoutes et apres son ampli.
pour ta carte son oui,si tu n'a pas de sortie numerique optique.
a+


Eh god, je vois pas pourquoi on ne prendrai pas un ampli et associer les enceintes qui vont bien ?
C'est comme tu dis je vais prendre un bon rouge car je suis en train de manger de la viande.
Pourquoi ne pas se dire, comme j'ai envie de me déguster du bon rouge, pourquoi ne pas préparer de viande ?
C'est un cruel dilemme non ?
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:56

yes i

je dis ca parce que ce qui me parait le plus important,c'est quand meme les enceintes,c'est elle qui apporte le plus.peut etre que l'association avec les enceintes qui te plairont sera deplorable.

il est a mon avis plus simple une fois ce choix fait de chercher a les alimenter en fonction qu'on soit pus hc ou plus hi-fi.

et c'est une facon detourne de demander plus d'info car la on comprend pas bien pourquoi hk.
ca peut aider pour donner des nfos derrieres.
mais libre a chacun de commencer a l'envers.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:46

cepdevigne a écrit:Que me conseillez vous en restant en dessous des 1500 roros (pour l'ampli on verra les hp dans un second temps)


En HK, à prix imbattable, il y a cette affaire à saisir :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800542

Image

A moins qu'il ne soit vendu depuis... :-?
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:48

tu m'etonnes ca ca marche
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Déc 2005 9:13

Toujours pas vendu.
Les temps sont durs.... surtout les 30 derniers jours comme dirait l'autre :oops:
Ben oui dans l'absolu 1100 € c'est un super rapport Q/P mais à défaut de jouer les rabat-joie, ça vaut quand même un bon smig. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:49

Merci pour vos réponses.

J'aimerai un HK pour 2 critères :

1° ils ont trés bonne presse et sont souvent comparés à des amplis plus puissant,

2° ils ont une esthétique superbe. je sais que je risque de faire bondir les puristes mais mon install est dans le salon. Je veux que mon install reste discrète et de bon gout.

A propos quelles enceintes envisager avec un avr 335 par exemple???

Je connais l'amplification Yam (rvx 1500 et 650) quelles différences entre eux et du HK???

Merci pour vos réponses.

Patrice.
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:35

Tout simplement :
1/ C'est que HK a une réserve de courant impressionnante. C'àd que quand ton ampli a besoin de jus, il va pouvoir en délivrer (déjà quand tu regardes le poids des anciens HK....)
2/ Les puissances annoncées par Hk c'est la puissance réelle tous canaux en service.
La sonorité HK est un peu plus passe partout que le yam d'après les dires des forumeurs.
Ceci dit je ne connais pas les yam.
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:36

1/ C'est que HK a une réserve de courant impressionnante. C'àd que quand ton ampli a besoin de jus, il va pouvoir en délivrer (déjà quand tu regardes le poids des anciens HK....)

Pardon Fab mais newbie inside.... :o
je ne comprends pas bien en fait cela signifie qu'en fait il faut etre tres vigilant sur les enceites qui vont suivre??? ou simplement que la conso electrique est hallucinante??? :oops:
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:59

cepdevigne a écrit:
1/ C'est que HK a une réserve de courant impressionnante. C'àd que quand ton ampli a besoin de jus, il va pouvoir en délivrer (déjà quand tu regardes le poids des anciens HK....)

Pardon Fab mais newbie inside.... :o
je ne comprends pas bien en fait cela signifie qu'en fait il faut etre tres vigilant sur les enceites qui vont suivre??? ou simplement que la conso electrique est hallucinante??? :oops:


re :wink:
Ben un ampli qui délivre 5*100 se doit d'avoir une consommation qui puisse au minimum tirer 500 watts voire plus car si l'ampli fait 5*100w efficaces, il délivrera 5*130 w en impulsionelle.
Sans vouloir polémiquer, j'ai essayé mas BC acoustique NIL sur un denon 3805 qui doit faire 7*120W et j'ai des blocs Harman signature, je peux te dire que le denon à haut volume a tendance à s'écrouler (les basses sont moins percutantes et le médium plus criard) alors que je n'ai pas ce souci sur mes blocs qui ne font que 100 w par canal.
Dès fois en poussant le volume, quand les Hp ont besoin de basses, les blocs ne s'essouflent pas.

La vigilance sur les enceintes consistent à acheter par exemple des enceintes gourmandes en courant (pas en puissance) et de bas rendement comme certaines martin logan. Si tu mets un denon dessus, ce sera la cata. Par contre si tu mets des HK, ce sera mieux.
Maintenant, si tu as des enceintes à bon rendement et peu gourmandes, après c'est tes oreilles qui sentent les choses.
Souvent, en HC, dans la gamme moyenne et basse il y 4 marques qui sont les plus présentes et qui offrent le meilleur compromis HC/Hi fi
H/K - Sherwood - Marrantz. Finalement, les yam et denon je n'en ai pas beacoup entendu parler dans la gamme basse et moyenne.
En Haut de gamme je n'ai jamais écouté ni denon ni yam donc no comment.
A +
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:48

merci pour toutes ces infos Fab.. :wink:
encore une petite question, j'avais entendu dire qu'il valait mieux mélanger les marques pour avoir un rendu efficace. Tu me parle de'enceinte HK en haut de gamme, puis-je foncer ou dois-je me mefier.
Un autre point important j'habite dans une petite ville et mes possibilités d'écoute sont trés limitées... Quels sont les chiffres papier à surveiller?

Encore merci pour toutes ces infos!

Patrice.
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:12

cepdevigne a écrit:merci pour toutes ces infos Fab.. :wink:
encore une petite question, j'avais entendu dire qu'il valait mieux mélanger les marques pour avoir un rendu efficace. Tu me parle de'enceinte HK en haut de gamme, puis-je foncer ou dois-je me mefier.
Un autre point important j'habite dans une petite ville et mes possibilités d'écoute sont trés limitées... Quels sont les chiffres papier à surveiller?

Encore merci pour toutes ces infos!

Patrice.


Ben à ma connaissance harman kardon ne doit pas fabriquer des enceintes (sauf pour pc) donc t'es mal barré pour trouver des enceintes HK. Je t'ai parlé d'enceintes HDG parce que ce sont mes enceintes. Ceci dit une enceinte haud de gamme peut avoir un double tranchant.
Elles sonnent bien c'est sûr mais peuvent être aussi exigeantes. Je pense que ce qu'il faut voir, c'est le rendement de l'enceinte et la puissance maxi (un ampli de 5 watts sur des enceintes de 200 w ne va rien donner).
Pour les enceintes, je prends vraiment des pincettes pour te répondre car vois tu j'ai des BC acoustique, j'adore le son BC et si tu fais une recherche sur BC, tu ne trouveras pas des masses de BC car les forumeurs ne sont pas du tout BC dans la grande majorité.
Tes oreilles ne sont pas les miennes. Tu vas peut être apprécier plus cabasse / JM lab que BC ?
Un conseil:
1- fais une liste des HP qui te semblent bien
2- Lance un post du style ' pour un futur achat qui veut me faire écouter 'XXXX ou YYYYY ou ZZZZZ' aux environs de la ville AAAAAA . Je suis sûr qu etu vas faire une touche même si tu habites le trou du luc de la France.
3- Tu seras fixé après.
Rien ne sert de courrir et de se presser..... Prends ton temps
A +
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:05

voila des reponses on ne peut plus claire.... :wink:
Merci bien je vais donc me mettre en chasse du matos idéal..... pour mes esgourdes!!!! 8)

[/quote]Ben à ma connaissance harman kardon ne doit pas fabriquer des enceintes (sauf pour pc) donc t'es mal barré pour trouver des enceintes HK
oups mal lu ....




Au niveau enceintes je pensais a du Klipsh....on verra

Bonnes fêtes,
Patrice.
cepdevigne
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:43

Ma foi si tu veux ecouter des HKS sur du BC acoustique un jour où tu skieras en 74, y a pas de souci.
Bonnes fêtes à toi itou !! :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message