Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, EtienneDr22, jeanluc90, latecoer et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 29 Déc 2005 0:41

turbovet a écrit:tu veux dire qu'un lecteur DVD NON Denon n'est pas un handicap? (cf ma question au dessus).

tu me parles de 4306 mais j'evoquais plutot le A11XV... c'est le meme avec une autre reference?


Autant pour moi, je crois que j'azi pris trop de champagnes ..... :D

Je n'ai pas eu l'occasio d'écouter le 4806 alias A11XV. Pourquoi donc avoir un lecteur micromega ou autre serait un handicap avec un ampli denon ???? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:35

A la liste page 1:

"Quels amplis HDMI seront disponible sur le marché"

En 2006 le AVR 740 avec un dcdi pour le scaling
scaling 780p & 1080i via l'hdmi.

l'AVR 640 qui fait switch hdmi avec transfo 480i->480p (si votre diffusseur a déjà un scaler ça peut très bien le faire)

L'AVR 440 qui fait switch hdmi seul.

Par contre niveau OSD aucune idée si ils sont au niveau d'un yam 2600...
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:49

Merci pour l'info Ptcruiser. J'avais décidé de ne plus mettre à jour car c'étais sous entendu qu'est ce qui sera disponible sur le marché en 2005 ( lié au renouvellement de mon matos audio ). Mais je vais quand même me renseigner.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:23

Merci a toi pour ta liste....
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 1:24

Compte rendu du 08 mars :

J'arrive chez ronan vers 15h et je me dis que c'est mal barré pour les écoutes : ils ne sont que deux dans tout le magasin et 5 groupes sont avant moi. J'attend 15mn puis coup de bol la salle se libère ( je ne quitterais la salle que deux heures après ). Deuxième coup de bol, le pioneer vsx4avi est la mais pas le denon 4306. Bref j'allume tous les amplis qui m'interessent ( le denon 3806, le yamaha 4600, le pioneer vsx4avi, puis l'atoll PR5.1 .... que j'ai éteint car on ne joue pas dana la même catégorie la ).

Je laisse chauffer les amplis 15mn et décide de me réécouter les enceintes présentes dans la salle à partir du denon 3806 : Belle profondeur avec les B&W 604, beaucoup de dynamique avec moins de profondeur pour les klipsch RF35 et 25, plus d'ouverture et de douceur avec les triangle antal et altéa, les kef IQ7 sont bien mais ne m'inspirent rien. Je décide alors de faire mes écoutes sur les Klipsch RF35 qui sont les plus démonstratives et qui mettront le plus en évidence les différences sonores.

La platine DVD est un platine rotel ( DV03 je crois ). On commence en écoute hifi. Aucun des amplis n'est égalisé avec le système ypao, audissey ou mcacc. Tous sont réglés en stéréo 2ch.

Le denon 3806 : c'est l'ampli le plus chaleureux des trois. Belle présence dans le grave rond et puisssant mais pas avec une précision hifi ( le cambridge 540 + M600 fait mieux avec un grave précis ferme et puissant ). Sur le reste du spectre, le medium est légèrement pincé ce qui donne l'impression d'avoir une sonorité un poil physiologique et ca s'entend surtout sur les voies. Les aigus sont la mais un peu bridés dans le haut du spectre. La scène n'est pas d'une profondeur exemplaire mais par contre l'image stéréo est la plus équilibrée des trois amplis malgré cet effet physiologique.

Le yamaha 4600 : on perd un peu dans les graves en tenue notamment, le son est un peu moins rond, on gagne par contre dans les médiums notamment au niveau des voies qui sont bien devant la scène. Les aigus sont clairement bridés ( le moins bon des trois à ce niveau ). La scène n'est pas d'une profondeur exemplaire mais il y a une bonne spatialisation de l'image stéréo.

Le pioneer vsx4avi : ce qui frappe immédiatement c'est la musicalité de cet ampli dans le medium haut jusqu'en haut du spectre. Clairement l'ampli le plus enjoué sur cette bande de fréquence. Comme si on venait de libérer ces aigus et médiums aigus tout d'un coup ce qui amène plus de profondeur que les autres amplis sans effets physiologique pour autant. Seul petit problème on perd encore plus de grave qu'avec le yamaha par rapport au denon et c'est l'ampli le moins charpenté dans le bas du spectre. La scène sonore est profonde et la spatialisation identique au yamaha.

Bref le denon pour ses basses, le yamaha pour ses médiums, le pioneer pour ses aigus. Je dirais qu'en stéréo avec ce type d'enceinte, le denon est le plus équilibré car plus d'aigus que le yamaha et plus de graves que le yamaha et pioneer mais a cette sonorité physilogique sur les voies notamment, le yamaha rend les voies très belles mais est bridé dans les aigus, domaine ou le pioneer prend toute sa valeur avec de la profondeur. Le pioneer étant donc celui qui sonne le plus hifi malgré son manque de graves.

Bon et en home cinéma alors ca donne quoi ? C'est partir pour 20mn de tests sur diana krall en DTS et la scène de la baston de kill bill 1 avec la black au tout début. Le tout sur une platine DVD denon 2910 et sur un ensemble triangle avec deux antal ESW, une noxa minor et deux titus sans caissons bien sur pour ne pas rajouter autre chose que ce que les amplis décodent.

Les écoutes sur diana krall me confirment les écoutes précedentes : quel dommage que cet ampli pioneer ne produise pas assez de graves. L'écoute est vraiment très enjouée avec une très belle présence de la scène et une belle profondeur des mediums et des aigus. Le denon se débrouille bien. Chose amusante, j'ai enfin compris ce que signifait la phrase suivante " les décodeurs yamaha sont les plus rapides" : en repassant les mêmes extraits je me suis aperçus du décalage entre le son et l'image présent avec le denon et le pioneer mais pas ave cle yamaha ( J'ai vérifie que le lipsync ne soient pas activés sur aucun des amplis ). Avec le yamaha on gagne en précision mais on perd en musicalité par rapport au pioneer sauf sur les graves qui sont plus présent et qui donnent donc l'impression d'un meilleur équilibre. Le denon amène son côté chaleureux et l'image pentaphonique est restitué de façon correcte mais avec moins de précision que sur le yamaha. Par ex sur la piste 1 de diana krall on entend légèrement un des musicos qui fredonne sur scène avec le yamaha et le pioneer mais pas avec le denon !!! Je continue avec Kill Bill volume 1 en DTS pour tester les effets. En repassant plusieures fois la même scène, le yamaha est le plus précis des trois amplis ( effet sur une enceinte par ex ). Par contre le pioneer est le plus fluide des trois ( image avant - arrière et G-D ). Le denon est un ton en retrait au niveau décodage. AU final je prèfère le yamaha mais le pioneer n'est vraiment pas loin.

J'arrête mes écoutes et retourne voir ronan et devinez qui est dans le magasin ????? Le représentant denon sur la région parisienne qui vient livrer du matos pour la soirée Elekson du 14 mars. Ronan me propose d'attendre 10 mn pour une surprise. C'est quoi la surprise ? un 4306 ? heuuuuuu 100 fois mieux me dit ronan !!!!! Ok je vous suit. Et me voila partit dans la salle high end pour ceux qui connaissent a écouter l'ampli stéréo denon PMA-SA1 et son lecteur SACD Denon DCD-SA1 ( 15000 euros les deux !!!! ). Bref inutile de vous dire que j'ai pris une petite claque lors de l'écoute sur des divatec MC210. Que du bonheur. Comme je tiens deux gars de chez denon j'embraye le discussion avec eux sur le 4306. Je commence la discussion en leur disant que l'accès au web radio, la connection ipod et une sortie hdmi ne justifient pas 1300 euros d'écart avec le yamaha 2600 ( j'adore provoquer gratos ). La ils m'expliquent que l'on a à faire a un appareil qui ne joue clairement pas dans la catégorie du denon 3806 qui se compare au yamaha 2600 du fait de sa partie amplification qui bénéficie de circuits évolués. Bref, la discussion continue puis je décide d'aller écoute cet ampli et je quitte ronan pour cobrason.

J'arrive chez cobra et constate que le magasin a bien bougé, tout est nickel, tout est étiqueté, bien rangé, les portes des auditoriums ferment et on est isolé pour les écoutes, l'accueil est sympa. Ca fait plaisir. Bref j'arrive dans l'auditorium high end et je vois un denon 4306, un denon AVX1C qui n'est pas branché, un yamaha 4600, un yamaha 2600, un pioneer vsx4avi ( calibré avec le mcacc qui apparaît en rouge sur l'ampli ) et bien d'autres joyeusetés ( les denon 3806 et 3805 sont dans l'autre salle ). Je demande si je peut écouter tout ce monde en précisant que ce n'est pas pour acheter et c'est partit avec du bob marley !! sur platine cd nad. Pour faire bref le denon 4306 est clairement le plus équilibré et l'ampli avec le plus de profondeur, le plus hifi de tous. Le pioneer se défend bien mais son manque de grave que je retrouve aussi dans cette salle malgré sa calibration me donnent l'impression que l'on est pas dans la même catégorie. Le denon est très équilibré avec beaucoup de profondeur, quand on repasse sur le pioneer le vendeur utilise un mot qui je trouve est assez juste : il me fait remarquer que le pioneer a une sonorité plus acide comparé au denon 4306 et j'ai eu cette impression aussi.
Bref le yamaha 4600 est derière le denon aussi. C'est marrant comme on peut être trahit par ses oreilles : en passant sur le 2600, la sonorité familière me fait préférer celle ci au denon 4306 alors que je sais qu'il sonne mieux qu'un 4600 de chez yamaha. Bref résultat des courses le denon 4306 est clairement au dessus en hifi sur des enceintes BC tibre ( ou quelque chose comme ca ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Mar 2006 17:16

safe a écrit:Compte rendu du 08 mars :

Bref résultat des courses le denon 4306 est clairement au dessus en hifi sur des enceintes BC tibre ( ou quelque chose comme ca ).

@+



Toujours intéressant les CR pour un amateur non éclairé comme moi.

Ca donnerait quoi d'après toi l'association 4306 + JMLAB 913.1
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2006 17:22

Aucune idée je ne connais pas les jmlab :mdr: ..... désolé !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Mar 2006 17:31

safe a écrit:Aucune idée je ne connais pas les jmlab :mdr: ..... désolé !

@+



C'est vrai qu'il est toujours difficile d'extrapoler.

Mieux vaut dans ces cas là s'abstenir. :wink: Mais d'un autre coté pas toujours évident de pouvoir réunir enceintes perso et ampli sur lequel on lorgne... :roll:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2006 17:52

Je crois que chez cobre ils ont des electra, je sais plus lesquelles mais ils en ont une grosse paire :)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:17

safe a écrit:ils en ont une grosse paire :)

Comme le Winch :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:48

je profite de ton post compartif...

Sur areadvd on retrouve un comparo entre:
Denon AVR-2807, Onkyo TX-SR803E, Pioneer VSX-AX4AVi-S

http://www.areadvd.de/hardware/2006/avrm_1.shtml

avec en fin de comparatif une analyse avec:

Onkyo TX-SR703E, Harman Kardon AVR-435, Yamaha RX-V2600, Harman Kardon AVR-635, Denon AVR-3806 Denon AVR-4306 Harman Kardon AVR-7300

en conclusion le
2807 se débrouille très bien face a un AX4AVi-S & le RX-V2600 semble être toujours au dessus du lot selon eux (nottament prix/perf)

test du 2600 chez eux pour rappel:
http://www.areadvd.de/hardware/2005/yam ... 00_1.shtml

Par contre toujours pas de HK AVR-640...
http://www.jr.com/JRProductPage.process?Product=4077706
Dernière édition par Ptcruiser le 22 Mar 2006 15:10, édité 1 fois.
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 14:43

Merci pour le lien ptcruiser.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 19:42

UP
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:07

J'ai bien envie de me refaire un post avec les amplis a venir pour cette fin d'année .....
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2006 8:52

ça me fait penser que le HARMAN KARDON AVR640...rebatisé AVR645 est finalement enfin sorti ainsi que le 745.
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message