Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD HD ou plasma pas HD ?

Message » 26 Déc 2005 19:34

très bon commentaire zenon92, en effet ce qui vient du monde informatique avec nos sources traditionelles bof bof..attendons de voir le futur, genre PS3 :)
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:53

la qualité du traitement (surtout des pixels) est très importante, surtout quand on veut afficher une source SD sur des écrans de plus forte résolution.

je suis persaudé que d'ici très peu de temps on aura des LCD très performant à ce niveau, si ce n'est déjà le cas avec certains modèles (onéreux malheureusement :( )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:55

bon... sujet réglé... finalement mon père a acheté une pana HD... comme ça, plus de prob :D (TH-42PHD8EK)
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 26 Déc 2005 20:07

il est pas très connu celui-là...

t'as des specs précises de l'engin stp ? :wink:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 20:51

heu... Voilà un petit article sur lui par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... PV500.html

Moi je le vois comme le pana 50 version HD :P
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:04

pourtant la ref est différente du PV500 de base... il a quelque chose de particulier en + ou en - ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:05

en fait, je me suis trompé... c'est un PV500.

Donc voilà... il arrive tantot.
Je me réjouis de voir ça.
Ca aurarit été moi qui aurait choisi, j'aurais pê pris le 50 plutot que celui là, mais bon...
miminuscul
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2005 13:27
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:45

je te conseille de lire le (long) topic dédié aux PV500 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:57

miminuscul a écrit:en fait, je me suis trompé... c'est un PV500.

Donc voilà... il arrive tantot.
Je me réjouis de voir ça.
Ca aurarit été moi qui aurait choisi, j'aurais pê pris le 50 plutot que celui là, mais bon...


Non... le PV500 est un très bon choix. Et il sera certainement obsolète moins rapidement que le PA50 :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:55

zenon92 a écrit:
miminuscul a écrit:en fait, je me suis trompé... c'est un PV500.

Donc voilà... il arrive tantot.
Je me réjouis de voir ça.
Ca aurarit été moi qui aurait choisi, j'aurais pê pris le 50 plutot que celui là, mais bon...


Non... le PV500 est un très bon choix. Et il sera certainement obsolète moins rapidement que le PA50 :wink:


Obsolète !? Mais heuuuuuu !
Bon aller j'vais être vilain :mdr:

Pourquoi acheter du HD ? Se dire une fois H.S qu'il était pret lui au moins pour la HDTV !

Sans déconner le domaine de la TV c'est de la follie !!! Pire que tout ! Vous vous rendez-compte !!! On achète des trucs pour pouvoir regarder (quand ?) des trucs qui ne sont toujours pas dispo ! La y a pas ! Et pire encore ! Pas du tout adapté à ce qu'il y a aujourd'hui ! C'est le must du il faut il faut il faut !

Je dis respect à vous tous qui avez investi dans le HD Ready (Même pas full hein :wink: )

Bon je sorts :roll:

P.S : J'suis aussi un peu dans le même cas ... Quand je regarde l'image du SLIM à mes parents (bon ça reste un 82cm) via TNT j'me dis ... Arrrfffff il est bon ce CRT.
Bref ! Mais comment certains claque 3000€ pour un LCD de même diagonale ??? :o Ah peut-être pour jouer à la XBox 360 ? Gnagnagna qu'il est c... bête et méchant. :mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:17

dahoum ► c'est un achat pérenne, pas seulement parce qu'il a une résolution plus adaptée pour de l'HD mais aussi parce qu'il est compatible HDCP et qu'on n'aura pas à s'arracher les cheveux pour sortir en 1280x720 ou 1920x1080 des vidéos HD du commerce sur son bel écran Plasma :mdr:

c'est peut-être ça finalement le gros avantage des PX4R et 3R de LG sur le Pana PA50 d'ailleurs :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:30

chris lo a écrit:dahoum ► c'est un achat pérenne, pas seulement parce qu'il a une résolution plus adaptée pour de l'HD mais aussi parce qu'il est compatible HDCP et qu'on n'aura pas à s'arracher les cheveux pour sortir en 1280x720 ou 1920x1080 des vidéos HD du commerce sur son bel écran Plasma :mdr:

c'est peut-être ça finalement le gros avantage des PX4R et 3R de LG sur le Pana PA50 d'ailleurs :roll:


Des video HD du commerce !? Ah oui et sur quel support ???
BluRay ? HDDVD ?
Bien et les films seront ? Full sans aucune compression ?
Ou peut-être la HD via SAT ? Pas avant 2008 il est impossible de diffuser du MPEG4 HD via TNT.
Bien ! Donc de la TVHD via SAT ? Ok ! Mais c'est pas gratuit ! Et qui plus est quel vont être les programmes ??? Du SD non compressé !? Du foot ? :wink:

Donc pérenne, ne t'inquiète pas les SD le sont aussi.
Je suis déja sur le sujet. Mais chut :roll:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:50

pourtant tu sais que j'ai raison si tu réfléchis à ton investissement sur du long terme :mdr:

évidemment qu'on aura du HD-DVD et du Blu-Ray avant 2008, c'est inévitable, déjà à cause de la PS3 et surtout parce que le DVD devient full, suffit de voir les coffrets spéciaux "Seigneur des Anneaux", t'es obligé de changer la galette au milieu du film, c'est abusé :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:29

chris lo a écrit:pourtant tu sais que j'ai raison si tu réfléchis à ton investissement sur du long terme :mdr:

évidemment qu'on aura du HD-DVD et du Blu-Ray avant 2008, c'est inévitable, déjà à cause de la PS3 et surtout parce que le DVD devient full, suffit de voir les coffrets spéciaux "Seigneur des Anneaux", t'es obligé de changer la galette au milieu du film, c'est abusé :lol:


Faux archi faux !

PS3 c'est une console de jeux !

Et puis ... La Xbox360 c'est du bluRay peut-être :roll:

Donc oui du bluray ou du HD DVD pour le support jeux ... Mais faux pas rêver, ces nouveaux DVD video ne seront pas dispo avant que les lecteurs de salon BluRay OU HDDVD soit chez monsieur tout le monde !

Et le DVD actuel ... Sans les bonus parfois (souvent !?) bidons ... Y a largement la place pour un film avec une compression "propre"
D'ailleurs il existe des versions superbits de certains titres.

Bref :wink:
Lisez ce qui suit et méditons.


Info :

Le président de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi, a déclaré à Bloomberg que les chances d'avoir un format unifié entre le Blu-Ray de Sony et le HD DVD de Toshiba étaient "virtuellement de zéro".

On s'engage donc dans une bataille acharnée entre les futurs successeurs du DVD. Sony a pour l'instant annoncé le Blu-Ray dans sa console Playstation 3 et du côté du HD DVD les médias vierges sont déjà au point. Alors Blu-Ray ou HD DVD, l'avenir nous le dira.

Info :

Toshiba annonce la sortie de nouveaux disques compatibles HD DVD. Il s'agit tout d'abord d'un disque HD DVD triple couche d'une capacité de 45 Go, soit une capacité de 15 Go par couche. Dans un deuxième temps, toshiba propose un disque multi standard avec une face compatible HD DVD double couche de 30 Go et une face DVD "classique" double couche de 8.5 Go pour une capacité totale de 38.5 Go


La bataille fait rage entre les 2 géants que sont Sony et Toshiba pour imposer leur standard BluRay et HD DVD. Des négociations sont d'ailleurs en cours pour essayer de standardiser le format qui succédera au DVD. Dans cette bataille, Toshiba semble avoir pris de l’avance dans la mesure où il propose un passage en douceur au HD DVD avec des disques hybrides.

Info :

Les disques vidéo Blu-Ray seront vraisemblablement zonés. Le Blu-Ray Group aurait défini des codes régionaux révélés aujourd'hui par le site japonais IT Media. Les zones devraient être les suivantes :

Région 1 : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l'Est (sauf Chine).Région 2 : Europe et Afrique.Région 3 : Chine, Russie et autres.
L'Amérique pourra donc échanger en toute tranquillité des disques avec le Japon et tous les pays de l'Asie de l'est alors que l'Europe sera regoupé avec l'Afrique et la Chine avec la Russie. Finalement, les zones ont été constituées sur des regroupements géographiques.

Il est regrettable de constater qu'un zonage sera encore appliqué. Un concept qui a vite été contourné sur les platines DVD; la plupart des platines récentes étant dézonées ou multizones. Ces codes régionaux qui limitent l'acheteur potentiel à une seule zone géographique n'ont, au final, que très peu d'intérêt.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2005 9:53

J'ai un camescope numérique sony HC1 qui fait 1920x1080 et je regarde mes films perso sur un écran.L'image est superbe.
Pour 5€ de plus que mon abonnement actuel TPS dans 2 mois j'aurai un nouveau décodeur qui me permettra de regarder quelques films diffusés en HD.
La HD c'est maintenant et il me parrait normal d'acheter un écran HD :wink: D'autant plus que c'est sur ces sources que le LCD enterre le CRT :mdr: .
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message