Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 29 Déc 2005 1:12

???
Bizarre.
Ton lecteur DVD envoie-t-il bien du 5.1? Verifie si les petites diodes d'enceintes sont bien allumées sur l'afficheur de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:37

un bon moyen pour vérifier tout ça consiste à utiliser un cd audio et la fonction MCH-ST (touche 7 de la télécommande)
L'ampli envoi alors le signal un peu partout.

sinon, il faut vérifier que les enceintes sont bien connecté sur les bons connecteur à l'arrière. (c'est à peu près dans l'ordre)

julien
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:40

un bon moyen pour vérifier tout ça consiste à utiliser un cd audio et la fonction MCH-ST (touche 7 de la télécommande)
L'ampli envoi alors le signal un peu partout.
Y'a plus simple : le test tone! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:14

Merci pour vos réponses. J'ai déjà réalisé ces tests. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je fait le test du menu de l'ampli, le grezillement sort des 4 enceintes à tour de rôles donc elles sont bien connectées mais cela ne marche pas dans le cas d'un dvd. Pourtant mon dvd est bien un 5.1 et dts (pioneer DV-350). Je commence à m'inquiter.
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:01

Euh, juste une question: tu as bien branché ton lecteur en numérique via coax ou optique?
Tu as bien déclaré ton entrée numerique dans le menu de l'ampli?
tu te mets sur la bonne sortie digitale sur l'ampli?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:32

Je suis bien en coaxial mais apres je ne sais pas si j'ai bien declaré la bonne entree numerique dans le menu : je suis en D3-AT pour le lecteur DVD et je n'ai pas d'autres entrées numeriques.
Quant à la sortie digitale de l'ampli, je pense que c'est la bonne car mes 2 autres enceintes (les frontales) sont reconnues (les 2 diodes sont allumées sur l'ampli).
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:42

et as tu branché ton DVD en analogique egalement??
si c'est le cas, enleves les cables analogiques pour voir...

sinon lance un DVD, et passe tes entrees numeriques D1 D2 D3....en revue en attendant un peu a chaque fois (2 3 sec.)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:22

ok je vais essayer
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:32

tiens nous au courant!

Si le bruit rose passe bien sur les arrieres, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas! ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:15

Je me cite :wink:
Ton lecteur DVD envoie-t-il bien du 5.1? Verifie si les petites diodes d'enceintes sont bien allumées sur l'afficheur de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:43

Le bruit rose passe bien sur les arrières mais non les petites diodes ne sont pas allumées. Cela vient alors peut etre de ma source DVD. Pourtant mon pioneer DV-350 est bien un dvd qui fait le dts et le dolby digital. Cela veut bien dire qu'il fait le 5.1, non?
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:50

Non, pas forcemment.
Si les diodes ne sont pas allumées, c'est que tu passes en analogique.
Tu dois donc avoir un problème de connection numérique.
Vérifie dans le setup de ton lecteur que la sortie numérique est bien activée et envoie bien le DD et le DTS (et non du PCM).
Et vérifie sur l'ampli que l'entrée numérique sur laquelle tu as branché le lecteur DVD soit bien assignée à la touche "DVD" de ton ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 22:02

Sur l'ampli, à coté des diodes destinées aux enceintes, il y a bien ecrit digital mais c'est aussi ecrit en dessous PCM. Je vais verifier le setup du dvd.
Sinon je pense etre bien branché car j'ai essayé tous les autres branchement sans résultats.
Merci
Je vous tiens au courant
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Déc 2005 22:31

HOURRA !!! Ca marche !!! Merci fafa-dudu. Le problème venait bien de mon DVD. Le setup avait par defaut enlever de DD et le DTS, d'où une incapacité à reconnaitre pour l'ampli.
Je suis rassuré et ma colère s'estompe !!
Tout marche bien sauf que maintenant il marque même une centrale (sur les diodes ) que je n'ai pas encore et l'indication LFE (au milieu) dont je ne sais pas ce qu'elle veut dire.
Pas grave le 4.0 fonctionne à la perfection. Du bonheur...!
Merci encore mille fois pour votre aide!
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Déc 2005 22:53

lamaz38 a écrit:HOURRA !!! Ca marche !!! Merci fafa-dudu. Le problème venait bien de mon DVD. Le setup avait par defaut enlever de DD et le DTS, d'où une incapacité à reconnaitre pour l'ampli.
Je suis rassuré et ma colère s'estompe !!
Tout marche bien sauf que maintenant il marque même une centrale (sur les diodes ) que je n'ai pas encore et l'indication LFE (au milieu) dont je ne sais pas ce qu'elle veut dire.
Pas grave le 4.0 fonctionne à la perfection. Du bonheur...!
Merci encore mille fois pour votre aide!


Content pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message