Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

questions sur divatech

Message » 28 Déc 2005 21:39

héllo.


5 diva 18 pour le HC et les frontales en hifi avec de l'audio analogue .

comme le dit souvent RONAN somptueux :lol: au passage RONAN si tu me li bonne fin d'année a toi et toute l'équipe KLS .


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:40

DOnc pour détendre le fil, on est d'accord pour dire qu'une enceinte meilleure qu'une MC26 c'est une MC 210. :mdr:

Bon, ok, j'suis déjà sorti.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2005 21:42

gil2b a écrit:DOnc pour détendre le fil, on est d'accord pour dire qu'une enceinte meilleure qu'une MC26 c'est une MC 210. :mdr:

Bon, ok, j'suis déjà sorti.

Gil
.

ben oui quoi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2005 22:04

gil2b a écrit:
oplancq a écrit:La grosse lacune des MC26 AMHA, c'est le grave (dans une pièce de 30 m2)..couplé avec un bon caisson, ca passe.
En HC: très impressionant
En hifi: ne corresponnd pas à mes attentes

Olivier

+1
Gil


+ 2
Mais je rectifie "En hifi : ne correspond plus à mes attentes" depuis que j'ai gouté aux Kyoros :wink:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:11

haskil a écrit:
snoopss a écrit:Olivier, tu n'as pas réussi à trouevr une bonen association MC26+ caisson??


Récemment, un groupe de forumeurs a trouvé son bonheur avec un vélodyne. Tu trouveras ça dans Rencontres sur le post "Rencontres Kef chez Ronan Elecson".

Le duo était impressionnant qualitativement sur de la musique classique et sur du rock.


Alain :wink:


Je n'en doute pas ..mais ca doit bien augmenter le note..

Il serai interessant de comparer cette solution à des bonnes colonnes (Mulidine par exemple, moins neutre, plus soyeux ?) de prix équivalent..Je pense savoit quelle solution aurait ma préférence en hifi...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2005 2:14

snoopss a écrit:Bonjour

J'ai écouté il y a peu les divatech diva 18, j'ai bien aimé :D .

Ne connaissant pas trop la marque, je me suis arrêté à ces diva .... mais après la lecture du post sur divatech sur le forum audio (bcp plus axé HC, forcément), les MC26 me titillent!!

Qui a comparé les diva 18 aux MC26? La différence de prix est importante, est-elle justifiée?

Je recherche une écoute sans agressivité du tout, avec biensûr un grand respect des timbres et le plus d'émotion possible, notamment sur les voix. L'une des 2 enceintes vous semble-t-elle plus adaptée? Il faudra bien entendu que je refasse une écoute chez les frères élecson :wink:

Quels ampli-lecteur conseillez-vous compte tenu de ce que je recherche?
Les divas avaient été écoutées avec un lecteur cd rotel (peutêtre un poil clair) et un ampli hybride kora 90.

Merci


Dur de comparer deux enceintes d'un même constructeur qui ne se concurrence pas :-? et qui ne sont pas dans la même gamme !

Pour l'écoute sans agressivité, il faut partir du principe que les MC26 sont neutre donc attention a l'ampli + preampli + source qui seront en amont.

Si tu écoutes fort (voir très fort), privilégie les MC26 avec une amplification digne d'elle: puissante, dynamique et capable de finnesse.

Au niveau du grave, ce sont des biblios; donc ca coupe forcément. Ca fait ce que ca doit faire, et ca le fait bien ! Tout dépendra de la piéce et du positionnement dans celle ci :wink:

Bonnes écoutes. :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:55

oplancq a écrit:
haskil a écrit:
snoopss a écrit:Olivier, tu n'as pas réussi à trouevr une bonen association MC26+ caisson??


Récemment, un groupe de forumeurs a trouvé son bonheur avec un vélodyne. Tu trouveras ça dans Rencontres sur le post "Rencontres Kef chez Ronan Elecson".

Le duo était impressionnant qualitativement sur de la musique classique et sur du rock.


Alain :wink:


Je n'en doute pas ..mais ca doit bien augmenter le note..

Il serai interessant de comparer cette solution à des bonnes colonnes (Mulidine par exemple, moins neutre, plus soyeux ?) de prix équivalent..Je pense savoit quelle solution aurait ma préférence en hifi...

Olivier



On arrive à 3 500-4 000 euros selon le caisson Vélodyne choisi... on peut même tomber un peu plus bas en choisissant un caisson vélodyne dans une gamme moins élevée.

J'aime beaucoup les Mulidines Accord, dont j'ai souvent vanté les qualités, mais là, sincèrement, elles ne tiennent pas la comparaison du grave à l'aigu... face aux MC 26 plus caisson.

La comparaison est intéressante du reste, car le tweeter est le même, et que les médium-boomer de la MC 26 sont d'une gamme supérieure à celui de l'Accord dans la même marque de HP.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Déc 2005 12:00

guigui91 a écrit:
Au niveau du grave, ce sont des biblios; donc ca coupe forcément. Ca fait ce que ca doit faire, et ca le fait bien ! Tout dépendra de la piéce et du positionnement dans celle ci :wink:

Bonnes écoutes. :wink:

@+


Il existe des biblios qui descendent quand même plus bas..des Dynaudio BM15 par exemple..Aussi une option. D'autant qu'il existe les BM15A. Et pas besoin de s'embeter avec le choix de l'amplif 8)


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:10

oplancq a écrit:
haskil a écrit:
snoopss a écrit:Olivier, tu n'as pas réussi à trouevr une bonen association MC26+ caisson??


Récemment, un groupe de forumeurs a trouvé son bonheur avec un vélodyne. Tu trouveras ça dans Rencontres sur le post "Rencontres Kef chez Ronan Elecson".

Le duo était impressionnant qualitativement sur de la musique classique et sur du rock.


Alain :wink:


Je n'en doute pas ..mais ca doit bien augmenter le note..

Il serai interessant de comparer cette solution à des bonnes colonnes (Mulidine par exemple, moins neutre, plus soyeux ?) de prix équivalent..Je pense savoit quelle solution aurait ma préférence en hifi...

Olivier


La note augmente, c'est inévitable :roll: : mais c'est le résultat qui est important ! :wink:

De "bonnes" colonnes sont très chiantes a concevoir, ensuite il y aura le placement de celle ci qui déterminera le résultat à la position d'écoute: très chiant aussi suivant l'énergie dont est capable la colonne, et il faut rajouter le mode de fonctionnement de l'enceinte parfois contraignant (évent arrière...).

Dans certain cas, la solution de 2 biblios de bonne qualité (MC 26 par exemple :mdr: ) ajouter à 1 ou 2 caissons de basses de trés bonne qualité (j'insiste) est supérieur (voir très, trés supérieur) à une paire de colonnes de prix équivalent. Cette solution te permet en plus de mieux gèrer le niveau de grave dans la pièce, ainsi que de "simplifier" le choix de l'amplification des biblios (moins éxigeante en grave).

Je pense que tu est victime d'un préjugé sur le fait que beaucoup croit qu'une paire de colonnes sont meilleures qu'une paire de biblios + caisson.
Perso, je ne t'en veut pas car j'étais dans un cas similaire il y quelques temps :idee:
Et ce n'est pas les revues qui aident dans ce cas là :-?

Bon, je n'ai pas dit que tout les caissons du marché étaient de très bonne qualité; mais ca éxiste !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:11

haskil a écrit:

On arrive à 3 500-4 000 euros selon le caisson Vélodyne choisi... on peut même tomber un peu plus bas en choisissant un caisson vélodyne dans une gamme moins élevée.
J'aime beaucoup les Mulidines Accord, dont j'ai souvent vanté les qualités, mais là, sincèrement, elles ne tiennent pas la comparaison du grave à l'aigu... face aux MC 26 plus caisson.
La comparaison est intéressante du reste, car le tweeter est le même, et que les médium-boomer de la MC 26 sont d'une gamme supérieure à celui de l'Accord dans la même marque de HP.
Alain :wink:



Ne pas tenir la comparaison ? Sur quel critère ? Celui de la haute fidélité ? Peut-être...Permets moi de priviliégier le plaisir d'écoute...Et sur ce critère, les Divas ne tiennent pas la route (selon mes critères..je ne pense pas être le seul)...

Je trouve aussi symptomatique de mettre un ampli hybride Kora ...cela veut dire qu'elles sont 'trop" droites pour une écoute domestique et qu'une compensation est nécessaire ? Ou il y a une autre explication ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:17

guigui91 a écrit: La note augmente, c'est inévitable :roll: : mais c'est le résultat qui est important ! :wink:

:roll: :roll: :mdr: :mdr: :mdr:

De "bonnes" colonnes sont très chiantes a concevoir, ensuite il y aura le placement de celle ci qui déterminera le résultat à la position d'écoute: très chiant aussi suivant l'énergie dont est capable la colonne, et il faut rajouter le mode de fonctionnement de l'enceinte parfois contraignant (évent arrière...).

Qui a dit que c'était simple ?

Dans certain cas, la solution de 2 biblios de bonne qualité (MC 26 par exemple :mdr: ) ajouter à 1 ou 2 caissons de basses de trés bonne qualité (j'insiste) est supérieur (voir très, trés supérieur) à une paire de colonnes de prix équivalent. Cette solution te permet en plus de mieux gèrer le niveau de grave dans la pièce, ainsi que de "simplifier" le choix de l'amplification des biblios (moins éxigeante en grave).

Régler 2 caissons n'est pas simple non plus..


Je pense que tu est victime d'un préjugé sur le fait que beaucoup croit qu'une paire de colonnes sont meilleures qu'une paire de biblios + caisson.

Je n'ai aucun préjugé. Je suis absolument conscient que des biblios + caisson...ca peut le faire. Mais pas simpe non plus. Et je préférerais d'autres biblios aux Divas...Simple à comprendre...

Perso, je ne t'en veut pas car j'étais dans un cas similaire il y quelques temps :idee:
Et ce n'est pas les revues qui aident dans ce cas là :-?

Je lis très peu les revues. Je préfère essayer. Et des MC26 + caisson ne tiennent pas la route face à les 104/2 (selon mes critères)..J'ai essayé et le représantant Diva était d'ailleurs d'accord avec moi...

Merci de ta compassion...je ne t'en veux pas non plus..


Bon, je n'ai pas dit que tout les caissons du marché étaient de très bonne qualité; mais ca éxiste !

Bien sur..

@+
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:18

snoopss a écrit:
Olivier, tu n'as pas réussi à trouevr une bonen association MC26+ caisson??


Haskil répond : Récemment, un groupe de forumeurs a trouvé son bonheur avec un vélodyne. Tu trouveras ça dans Rencontres sur le post "Rencontres Kef chez Ronan Elecson".

Le duo était impressionnant qualitativement sur de la musique classique et sur du rock.



Oplanck demande : Je n'en doute pas ..mais ca doit bien augmenter le note..

Il serai interessant de comparer cette solution à des bonnes colonnes (Mulidine par exemple, moins neutre, plus soyeux ?) de prix équivalent..Je pense savoit quelle solution aurait ma préférence en hifi...


Haskil répond : On arrive à 3 500-4 000 euros selon le caisson Vélodyne choisi... on peut même tomber un peu plus bas en choisissant un caisson vélodyne dans une gamme moins élevée.

J'aime beaucoup les Mulidines Accord, dont j'ai souvent vanté les qualités, mais là, sincèrement, elles ne tiennent pas la comparaison du grave à l'aigu... face aux MC 26 plus caisson.

La comparaison est intéressante du reste, car le tweeter est le même, et que les médium-boomer de la MC 26 sont d'une gamme supérieure à celui de l'Accord dans la même marque de HP.



Oplanck répond : Ne pas tenir la comparaison ? Sur quel critère ? Celui de la haute fidélité ? Peut-être...Permets moi de priviliégier le plaisir d'écoute...Et sur ce critère, les Divas ne tiennent pas la route (selon mes critères..je ne pense pas être le seul)...

Je trouve aussi symptomatique de mettre un ampli hybride Kora ...cela veut dire qu'elles sont 'trop" droites pour une écoute domestique et qu'une compensation est nécessaire ? Ou il y a une autre explication ?



Je parles pas des Divas 16 ou 18, je parle des MC 26 :o Comme toi, donc, sauf que d'un coup tu change de direction sans mettre le clignotant :lol:

Et bien évidemment de plaisir d'écoute !

Et encore une fois, quantités de posts sur les Mulidine Accord temoigneront de mon attachement à ces enceintes et depuis fort longtemps, tandis qu'on en trouvera beaucoup moins de ma part sur les MC 26 que je connais moins bien, quand bien même je les ai souvent croisées sur mon chemin.

Et s'agissant des MC 26, nous sommes un certain nombre de forumeurs à avoir écouté les MC 26 + caisson Velodyne, lors d'une soirée Elecson consacrée à Kef, avec en amplification un ampli Denon à 2000 euros et un lecteur CD/SACD Denon à 2000 euros aussi, et le résultat a été jugé magnifique sur des musiques diverses.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Déc 2005 12:31

Puisque je suis l'initiateur de ce post...

Je cherche en effet un couple ampli-lecteur (je vais peut être bien d'ailleurs lancerun post plus général à ce propos sans citer divatech :wink: ) qui permettrait d'apporter un peu plus de chaleur. Mais je ne vois pas en quoi les divatech seraient un inconvénient sur ce point. De toute façon, qd on cherche à optimiser son système, on cherche systématiqument les éléments qui vont bien ensemble et se rapprocher de ce que l'on aime. Tu as bien comparé différentes configs en modifiant élément par élément pour choisir, non? Systématiquement, on lit que telles enceintes requièrent un ampli comme ci ou comme ça, divatech n'échappe pas à la règle (mais comme elles sont droites, je pense même que trouver un ampli qui va donner le son que tu aimes est un peu plus facile car c'est vraiment lui qui va "dicter" le tout).
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:35

hasqil a écrit:
Je parles pas des Divas 16 ou 18, je parle des MC 26 :o Comme toi, donc, sauf que d'un coup tu change de direction sans mettre le clignotant :lol:

Je parlais des MC26 aussi. Je ne connais pas les plus petit modèles..J'ai utilisé le terme Divas pour Divatech..Autant pour moi...

Et bien évidemment de plaisir d'écoute !

Et encore une fois, quantités de posts sur les Mulidine Accord temoigneront de mon attachement à ces enceintes et depuis fort longtemps, tandis qu'on en trouvera beaucoup moins de ma part sur les MC 26 que je connais moins bien, quand bien même je les ai souvent croisées sur mon chemin.

Et s'agissant des MC 26, nous sommes un certain nombre de forumeurs à avoir écouté les MC 26 + caisson Velodyne, lors d'une soirée Elecson consacrée à Kef, avec en amplification un ampli Denon à 2000 euros et un lecteur CD/SACD Denon à 2000 euros aussi, et le résultat a été jugé magnifique sur des musiques diverses.

Mais..je n'en doute pas. Mais on peut aussi préférer autre chose..non ? De plus entre une demo "spectaculaire" comme les MC26 savent le faire et vivre avec...

Alain :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:43

snoopss a écrit:Je cherche en effet un couple ampli-lecteur (je vais peut être bien d'ailleurs lancerun post plus général à ce propos sans citer divatech :wink: ) qui permettrait d'apporter un peu plus de chaleur.


Si c'est ca, oublie Divatech et regarde plutot effectivement Mulidine ou JMR.
Ou carrément Spendor ou Proac...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message