Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

double alimentation

Message » 29 Déc 2005 12:01

Je posséde un intégré Kenwood ref : KA 601.Cet appareil a 25 ans,et fonctionne encore
merveilleusement bien.Il osséde une double alimentation.Je pense que celle-çi lui procure no
tament une plus grande dynamique sans aucun tassement.J'aimerais avoir des avis la dessus.
Merçinde votre réponse. :)
AVERTY
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 18:38
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:24

une plus grande indépendance des canaux (gauche droite)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:54

Bonsoir.
Mes 2 Harman Kardon Citation sont en double alimentation, c'était à l'époque un gage de qualité et j'en suis encore très satisfait.
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Déc 2005 9:41

Une véritable double alimentation signifie que tu as un amplificateur indépendant pour chaque canal mais réuni dans un même boitier.

C'ets à dire, un transfo, un redressement et un filtrage indépendant pour chaque voie (et théoriquement une masse séparée aussi).

On trouve également des "faux" double monos ou l'indépendance de chaque canal ne se fait qu'après redressement (Le dernier Plinius testé dans PAV ce mois ci par exemple).

Maintenant, je pense qu'une alimentation non séparée mais correctement dimensionnée n'est pas forcément plus mauvaise qu'un vrai double mono. On n'est encore dans le domaine de l'alim et pas du signal, tout ce qu'on demande à ce niveau c'est d'avoir une réserve d'énergie "quasi infinie" et la plus filtrée possible...

Sur DIY tu auras sans doute des réponses plus érudites que les miennes :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message