Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Label HD sur écrans moyens indispensables ou pas ?

Message » 22 Déc 2005 12:28

Bonjour à tous ,
J'envisage l'achat de ce téléviseur LCD
Samsung LE23R51B , bien que longtemps en compétition avec celui ci Philips 20 PF 5320 .
Donc mon choix se porte plutôt sur le samsung , qualité image , look , rendu son , et taille, mais le hic il n'a pas le "HD" , et suivant ce constat :
Sachant que les normes de diffusion seront le 720p et 1080i et vu les définition 1366 x 768 des "petits écrants " , vu également que les signaux diffusés en 1080i seront convertis et altérés pour être diffusés sur ce genre d'écran (inferieur aux 1920X1080 dits full HD) , l'mage ne sera finalement pas tant haute définition que ça et sur ces moyennes dalles verra t'on réellement les details qui doivent faire toute la difference entre les HD et les autres ?
Est ce que le label HD doit être un critère sur ce genre d'écran ???

@+ et merci pour les réponses .
devil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2005 22:30
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:39

devil a écrit:Bonjour à tous ,
J'envisage l'achat de ce téléviseur LCD
Samsung LE23R51B , bien que longtemps en compétition avec celui ci Philips 20 PF 5320 .
Donc mon choix se porte plutôt sur le samsung , qualité image , look , rendu son , et taille, mais le hic il n'a pas le "HD" , et suivant ce constat :
Sachant que les normes de diffusion seront le 720p et 1080i et vu les définition 1366 x 768 des "petits écrants " , vu également que les signaux diffusés en 1080i seront convertis et altérés pour être diffusés sur ce genre d'écran (inferieur aux 1920X1080 dits full HD) , l'mage ne sera finalement pas tant haute définition que ça et sur ces moyennes dalles verra t'on réellement les details qui doivent faire toute la difference entre les HD et les autres ?
Est ce que le label HD doit être un critère sur ce genre d'écran ???

@+ et merci pour les réponses .


Franchement sur un 23", HD ou SD, tu ne verra aucune différence donc pas de prises de tête cet LCD est très bon.
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:09

Ok merci pour ton avis .
Par contre 1 seul avis , pas trop d'inspiration sur ce coup :lol:
devil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2005 22:30
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:19

devil a écrit:Bonjour à tous ,
J'envisage l'achat de ce téléviseur LCD
Samsung LE23R51B , bien que longtemps en compétition avec celui ci Philips 20 PF 5320 .
Donc mon choix se porte plutôt sur le samsung , qualité image , look , rendu son , et taille, mais le hic il n'a pas le "HD" , et suivant ce constat :
Sachant que les normes de diffusion seront le 720p et 1080i et vu les définition 1366 x 768 des "petits écrants " , vu également que les signaux diffusés en 1080i seront convertis et altérés pour être diffusés sur ce genre d'écran (inferieur aux 1920X1080 dits full HD) , l'mage ne sera finalement pas tant haute définition que ça et sur ces moyennes dalles verra t'on réellement les details qui doivent faire toute la difference entre les HD et les autres ?
Est ce que le label HD doit être un critère sur ce genre d'écran ???

@+ et merci pour les réponses .

Le Samsung est parfaitement capable d'afficher de la HD, donc pas de souci. En revanche l'ignore si il dispose d'uen entrée HDMI...)

En ce qui concerne la différence avec une source SD, tout dépend de ton recul...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:00

Salut,

Si tu veux pas l'accrocher au mur ... Regarde le SAMSUNG CRT SLIM
C'est un 82 cm qui fait 40 cm de profondeur.
Je l'ai offert à mes parents et sincèrement pour le prix ! Il déchire grave !
La qualitée d'image est superbe.
Son seul défaut (à part qu'il ne soit pas LCD ou PLASMA :mdr: ) Une géométrie d'image pas parfaite en 4/3.

Perso entre un PLAT 23 ou 20 pouces et ce CRT de 32 y a pas photos !

Enfin chacun son truc.

P.S :
Look : De face c'est un LCD !
Qualité d'image : Superbe !
Son : Pas mal du tout !
Taille : 94cm de large sur 57 de hauteur et 40 de profondeur.

N.B :
De la HDTV sur un écran < 32 pouces c'est franchement ... Comment dire ...
A la limite pour acros à la Xbox360 et encore ...

@+
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:24

dahoum a écrit:[...]
De la HDTV sur un écran < 32 pouces c'est franchement ... Comment dire ...
A la limite pour acros à la Xbox360 et encore ...

@+

Euh, tout dépend du recul que l'on a !

Un 26" couvre la même portion de ton champ de vision à 2m qu'un 42" à 3.23m. :idee:

En revanche,je suis d'accord pour dire qu'en attendant la disponibilité en masse de sources HD, il n'est pas forcément nécessaire de ce focaliser là-dessus pour le moment...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2006 18:09

Merci pour ces réponses . Il ne possède pas de prise hdmi .

L'achat a été fait :D
devil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2005 22:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message