Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 28 Déc 2005 19:37

J'attends moi aussi que Monsieur ELECSON ait un 1098 pour que Gil puisse nous retranscrire ses impressions comparées avec le SHERBOURN. En janvier 2006, c'est très bientôt.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:11

Roxane von T. a écrit:J'attends moi aussi que Monsieur ELECSON ait un 1098 pour que Gil puisse nous retranscrire ses impressions comparées avec le SHERBOURN. En janvier 2006, c'est très bientôt.



Oui, Ronan d'Elecson doit m'appeler des qu'il le reçoit. Il m'a dit d'ailleurs que le modéle d'expo ferai partie des soldes de début d'année.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2005 10:45

Hi,
Question tout à fait débilosaure mais qui peut avoir un rapport avec le sherbourn (7 canaux)
En configuration HC 5.1, si je me sers de 4 canaux pour bi amplifier mes frontales:
il faut un calbe RCA en Y (c'est un fait)
Mais comme le y divise les ampères par 2 ou les volts par 2 (tout dépend si c'est en série ou en parralèle) il va sans dire que l'ampli va avoir un son divisé par 2 (je me comprends)
Est ce que vous re-réglez le volume via un sonomètre ou le fait que les HP soient biamplifiés font qu'on n'a pas de perte de volume au final ?
Je sais pas si vous me saisissez.
A +
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:45

fab01 a écrit:Hi,
Question tout à fait débilosaure mais qui peut avoir un rapport avec le sherbourn (7 canaux)
En configuration HC 5.1, si je me sers de 4 canaux pour bi amplifier mes frontales:
il faut un calbe RCA en Y (c'est un fait)
Mais comme le y divise les ampères par 2 ou les volts par 2 (tout dépend si c'est en série ou en parralèle) il va sans dire que l'ampli va avoir un son divisé par 2 (je me comprends)
Est ce que vous re-réglez le volume via un sonomètre ou le fait que les HP soient biamplifiés font qu'on n'a pas de perte de volume au final ?
Je sais pas si vous me saisissez.
A +



AMHA, le fait de doubler ton signal de sortie n'a pas d'influence sur sa puissance. Si l'on regarde les pre ampli Atoll et plus particulierement le PR5.1 la sortie est doublée par un simple pontage. Donc aucun risque de perte de signal ou de puissance.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2005 15:45

merci gilou.
Toujours aussi promt à le réponse.. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:51

ça sent le changement de config fab, non? ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:56

teahupoo a écrit:ça sent le changement de config fab, non? ;)


Tu sais je suis long au vent du changement moi et puis tant que j'ai pas cr avec un hks 2.0
Alors toi et ton preamp ?
Qu'est ce qui te pousse à ne pas acheter le 2.0 ?
A mon niveau je reste persuadé que je ne saurai pas faire la différence 1.0 2.0 en hi fi.
J'ai pas mal de serumen :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:01

fab01 a écrit:
teahupoo a écrit:ça sent le changement de config fab, non? ;)


Tu sais je suis long au vent du changement moi et puis tant que j'ai pas cr avec un hks 2.0
Alors toi et ton preamp ?
Qu'est ce qui te pousse à ne pas acheter le 2.0 ?
A mon niveau je reste persuadé que je ne saurai pas faire la différence 1.0 2.0 en hi fi.
J'ai pas mal de serumen :wink:


Tu aurais dû demander des cotons tiges au père noël :mdr: .

Pour mon préamp, je ne suis pas plus avancé :-? ...Pour penser à acheter un 2.0, il faudrait déjà en trouver un :wink: (celui de elecson est AMHA bien trop cher :-? ).

Et puis je préfère dans un premier temps trouver un autre bloc de puissance HKS :D
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:11

teahupoo a écrit:
fab01 a écrit:
teahupoo a écrit:ça sent le changement de config fab, non? ;)


Tu sais je suis long au vent du changement moi et puis tant que j'ai pas cr avec un hks 2.0
Alors toi et ton preamp ?
Qu'est ce qui te pousse à ne pas acheter le 2.0 ?
A mon niveau je reste persuadé que je ne saurai pas faire la différence 1.0 2.0 en hi fi.
J'ai pas mal de serumen :wink:


Tu aurais dû demander des cotons tiges au père noël :mdr: .

Pour mon préamp, je ne suis pas plus avancé :-? ...Pour penser à acheter un 2.0, il faudrait déjà en trouver un :wink: (celui de elecson est AMHA bien trop cher :-? ).

Et puis je préfère dans un premier temps trouver un autre bloc de puissance HKS :D


Oh miracle y a un 2.0 sur ebay de et le gars a l'air d'être bien noté. Je sais la vente via le net c'est pas ton truc mais à surveiller quand même.
Pour le 2ième 1.3 tu seras le 1er prévenu va :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:35

je suis en bi-ampl avec un Y en RCA et un Y en XLR en entrée du sherbourn: je n'ai ressentie AUCUNE perte, et à priori j'arrive assez facilement à discerner 1db d'écart entre la centrale et les frontales: actuellement j'ai laissé le 0.5 db en + sur la centrale: plus pour contrer l'effet de l'ecran transonore qu parce que les frontales seraient à 0.5db de plus (vu que ce sont les frontales qui sont biamplifiée se devrait etre l'inverse, j'aurai du perdre donc positionner -0.5 ou -1db sur la centrale).

Par contre, je soupconne que la bi-ampl permet de gagner dans le graves bien plus qu'en mono-ampl: les graves semblent plus présents, peut etre lié à une perte de puissance coté aigue ... ??? liè à une différence d'impédance entre graves et aigues ???


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:21

WhyHey a écrit:je suis en bi-ampl avec un Y en RCA et un Y en XLR en entrée du sherbourn: je n'ai ressentie AUCUNE perte, et à priori j'arrive assez facilement à discerner 1db d'écart entre la centrale et les frontales: actuellement j'ai laissé le 0.5 db en + sur la centrale: plus pour contrer l'effet de l'ecran transonore qu parce que les frontales seraient à 0.5db de plus (vu que ce sont les frontales qui sont biamplifiée se devrait etre l'inverse, j'aurai du perdre donc positionner -0.5 ou -1db sur la centrale).

Par contre, je soupconne que la bi-ampl permet de gagner dans le graves bien plus qu'en mono-ampl: les graves semblent plus présents, peut etre lié à une perte de puissance coté aigue ... ??? liè à une différence d'impédance entre graves et aigues ???


Tcha :)



Bonsoir,

J'ai fait un CR sur la page precedente concernant le PT 7010, je crois que tu l'avais ecouté en même temps que le 5/5210, qu'en a tu pensé?

Merci

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Déc 2005 0:19

merci why pour le câble en y. Ca me turlipinait depuis un ch'tit moment.
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

XLR en Y

Message » 30 Déc 2005 10:54

Bonjour,

je suis également équipé d'un ensemble pré-amp/amp Sherbourn et utilise des liaisons XLR entre les 2.
En revanche, j'ai pris l'ampli 7 canaux pour faire de la bi-amp sur les frontales mais ne sais pas trop où trouver des XLR en Y de qualité. Avez-vous des pistes pour cela?

Merci
Sylvain_M
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:18

gil2b a écrit:Bonsoir,

J'ai fait un CR sur la page precedente concernant le PT 7010, je crois que tu l'avais ecouté en même temps que le 5/5210, qu'en a tu pensé?

Merci

Gil


Hey Gil :)

oui j'avais écouté le pré_ampli sherbourn, il est bon mais ... il ne m'avait pas emballé, j'avais préféré le PR5.1 Atoll mais ... pas assez HC pour moi, du coup j'ai attendu ... 2 mois, pour finalement choisir le Kora Crescendo en Hifi et garder mon Sony 9000 es en HC. le gain du Kora en hifi est assez net, en gros on gagne du "tube", ce que le 7010 ne fait pas, le PR5.1 me semble plus proche du Kora quele 7010. Mais bon tout cela n'est qu'une question de gout et de plaisir :)

Perso je n'ai jamais accroché au Rotel, je peux difficilement les comparer car je n'aime pas trop , je ne sais pas pourquoi, donc je les écoute rarement !!??? une fois je les avais comparé avec le Kora Galaxy avec des IQ7 en enceintes, le Kora était vraiment trop mou :o :o et les rotel trop dur :o :lol: , un peu l'histoire de boucle d'or :lol:

Tcha O
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:30

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce club : je me suis offert un couple Préampli/Ampli Sherbourn PT7010A + 7/5210A.

Mon choix s'est tourné vers ce couple après une séance d'écoutes chez Elecson. Les configurations ampli/préampli testées étaient les suivantes :
- Rotel RMB1075 + RSP1068
- Sherbourn 7/5210A + Atoll PR5.1
- Sherbourn 7/5210A + Sherbourn PT7010A
Au niveau platine CD : Rotel RCD1072
Et les enceintes : JMLab Profile 918 pour rester un peu dans le même esprit que les colonnes de mon système (Cobalt 816).
Bilan :
- config full Rotel : pas mal mais un peu trop sec à mon goût (j'avais déjà écouté un RB1070 avec le même préampli sur des Cobalt 816S c'était grosso modo la même chose) + manque de presence dans le grave (ca m'a surpris)
- Sherbourn + Atoll : cette configuration apporte un réel plus dans le grave ; le rendu global est plus "musical" (difficile à décrire plus précisément... par exemple un violon a plus de "corps" qu'avec la config Rotel) ; aigus plus fins, limite trop pour une écoute prolongée. + souffle assez présent ; c'est assez gênant quand il n'y a qu'un piano par exemple.
- full Sherbourn : la config parfaite pour moi :) : un son à la fois détaillé (un peu moins qu'avec le PR5.1), musical et pas fatiguant. Beaucoup moins de souffle qu'avec le PR5.1.

Malgré l'écart de prix (par ailleurs réduit par la présence d'un tuner dans le préampli Sherbourn), j'ai donc choisi sans hésiter la config full Sherbourn, qui avait en plus l'avantage d'être homogène visuellement parlant (par opposition à Sherbourn + Atoll), de proposer une télécommande et une finition dignes de ce nom (Atoll est trop spartiate, j'accroche pas du tout).
L'écoute sur mes enceintes me confirme que j'ai fait le bon choix et que cet ensemble préampli/ampli vaut son prix.
Il restera à trouver un lecteur pour se marier avec tout ca. Si vous avez des modèles à proposer je suis tout ouïe :)

Pour finir, merci à toute l'équipe d'Elecson pour leur disponibilité et leurs conseils. Vraiment une super adresse, je ne regrette pas de m'être déplacé à Paris pour faire des écoutes chez eux.
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message