Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1293 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus

Message » 23 Déc 2005 20:41

Le top c'est d'installer les Nautilus dans un yacht.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

hihihi

Message » 24 Déc 2005 14:49

doudou_78 a écrit:Le top c'est d'installer les Nautilus dans un yacht.
:lol:
pis comme ça si la yacht coule les collonnes peuvent se demmerder toutes seules.... hihihi :mdr:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:19

Juste par curiosité : B&W a vendu combien de Nautilus dans le monde ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:05

des tas... cette enceinte a plus de 15 ans et reste toujours une référence.
il s'en vend quelques unes en france, chaque année. et la france est loin d'etre un marché florissant pour ce genre de produit, comparé à la chine, HK, les US ou la russie...

si mon salon etait plus grand, et mon compte plus rempli... ce genre d'enceinte sculpture y tronerait assurément.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:27

panda69 a écrit:des tas... cette enceinte a plus de 15 ans et reste toujours une référence.
il s'en vend quelques unes en france, chaque année. et la france est loin d'etre un marché florissant pour ce genre de produit, comparé à la chine, HK, les US ou la russie...

si mon salon etait plus grand, et mon compte plus rempli... ce genre d'enceinte sculpture y tronerait assurément.


Tout juste,
Les pays asiatique (et depuis quelques années, la russie est en adoration) sont très bon client de ce modèle même si souvent elles trônent dans des salons plus petit que les nôtres. Ce qui n'a que peu d'importance car ce ne sont pas des enceintes de grande dimenssion.
Ceci dit avant de signer le bon de commande je ferais le test ultime... 801D, 800D et Nautilus.
On serait probablement fort surpris du choix final.

Bonne écoute à vous et bonne fête de fin d'année.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:36

j'ai eu l'occasion d'ecouter les 801, les 802 et j'ai installé des 803... et ce, toujours avec un immense bonheur.
mais comme evoqué plus haut... mon choix se porterait surement sur des nautilus pour des raisons complémentaires aux qualités acoustiques... le design.
et là, les 80x ne font plus concurrence... meme si elles sont tres belles (avec une mention speciale pour les 802, cheres à mon coeur)
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 29 Déc 2005 15:36

La Chine, la Russie, les USA.... normal, c'est proportionnel au nombre de millionnaires en $$
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:35

panda69 a écrit:j'ai eu l'occasion d'ecouter les 801, les 802 et j'ai installé des 803... et ce, toujours avec un immense bonheur.
mais comme evoqué plus haut... mon choix se porterait surement sur des nautilus pour des raisons complémentaires aux qualités acoustiques... le design.
et là, les 80x ne font plus concurrence... meme si elles sont tres belles (avec une mention speciale pour les 802, cheres à mon coeur)


Entièrement d'accord avec ta mention spéciale !!! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:36

zenon92 a écrit:La Chine, la Russie, les USA.... normal, c'est proportionnel au nombre de millionnaires en $$


Et la russie avec en plus ses mafieux... :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Déc 2005 16:47

c'est vrai qu'en chine, les triades sont des ecoles pour boyscouts angéliques et artritiques

a ce sujet, je suis passé dans une rue miteuse de HK, un peu apres le quartier de Wan Chai, avec un petit marché tout cracra... mais garé là, pas moins de 8 limousines mercedes, certaines AMG, d'autres Brabus, ou encore Pullman, avec chauffeurs à la tete pas tibulaire, mais presque... qui attendaient bien sagement au bas d'un immeuble...gardé par des cerberes à l'aiselle chargée.

pour tout dire, ça ressemblait plus à un rassemblement d'affairistes du coté de la sicile qu'à la devanture d'un club de bridge pour troisieme age en goguettes... :mdr:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:07

panda69 a écrit:j'ai eu l'occasion d'ecouter les 801, les 802 et j'ai installé des 803... et ce, toujours avec un immense bonheur.
mais comme evoqué plus haut... mon choix se porterait surement sur des nautilus pour des raisons complémentaires aux qualités acoustiques... le design.
et là, les 80x ne font plus concurrence... meme si elles sont tres belles (avec une mention speciale pour les 802, cheres à mon coeur)


J'ai pu en son temps faire une écoute des NAUTILUS entièrement alimentées par du Mark Levinson. Il y avait 4 bloc de puissance par enceinte, violent.
Evidemment le résultat était impressionnant puisqu'en plus il y avait un enregistrement "live" (piano) directement gravé et réécouté sur l'instal. Mais à ce prix j'aimerais quand même faire le test car rien que le look ne justifie pas une telle dépense sauf si l'ensemble est cohérent. C'est un avis perso bien évidemment.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:51

J'ai le souvenir dans une NRDS récente, d'une install japonaise à base de Nautilus, dans la largeur de la pièce. Elles devaient être éloignées l'une de l'autre de 2m50 à tout casser, et le mur d'en face devait être à 3,00m... AMHA du total n'importe quoi... l'auditeur était à 2m50 des enceintes !

il faudrait m'expliquer comment ça pouvait marcher, même avec un traitement accoustique de la pièce dans les règles de l'art... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:06

fredfish a écrit:car rien que le look ne justifie pas une telle dépense sauf si l'ensemble est cohérent.
Frédéric.


personnellement, je suis pret à payer le look...
n'importe quelle toile ou sculpture coute cher...
j'assimile les nautilus à des oeuvres d'art au meme titre qu'une chtite sculpture d'Arman, Cesar ou Botero...
on s'achete du joli bien plus cher que ça...
une toile de Soulages ou de Zao Wou Ki vaut au minimum 40 000 euros... un Cesar ou un Arman encore plus... donc, je ne vois rien à redire à s'offrir du beau..; si en plus ça "envoi" grave... c'est encore mieux. :mdr:
une sculpture qui balance... c'est pas mal. :wink:

Image
Zao Wou Ki

Image
Soulages

Image
Arman

Image
Bower & Wilkins :mdr:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:24

+1 avec toi mais, dans l'article de la NRDS sus-nommé, cela m fait penser à un Zao Wou Ki accroché dans une cave éclairée au néon ! :mdr:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:28

précisons au passage que la concurrence ne peut s'aligner en terme de design...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

non ? :(
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message