Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Post du MELODY SP3

Message » 29 Déc 2005 16:51

p'ti bi' toi meme...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:37

bi' est un diminutif de bias ? :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:46

Non, Bias est en deux mots mais les deux peuvent se rejoindre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:55

ougo a écrit:Bonjour à tous,


je n'ai pas pu écouter le SP3 mais j'avais juste joué avec le bouton de volume... que j'avais trouvé très désagréable : dur et donnant le sentiment d'accrocher.


sinon je vais répéter ce que m'ont dit mes camarades dans le passé :

- les tubes d'entrée jouent au moins autant si ce n'est plus que ceux de puissance (chez moi plus)
- ne vaudrait il mieux pas le laisser se roder et aller voir du coté des tubes quand tu sauras dans quel sens tu veux le faire évoluer ?



Sinon 12AX7 et 12AU7 sont des tubes assez courant et tu devrais trouver pas mal de doc sur le sujet.

il est généralement possible d'utiliser des 5751 à la place des 12AX7 (mais vérifies auprès de la marque auparavant) ; c'est ce que je fais sur mon CJ.
il y a beaucoup de variations possibles allant de la 5751EI qui pète le feu aux RCA plus dans le medium et les voix.


Sur cette lampe Emile devrait pouvoir te raconter des choses.

Slt Ougo et tt la clique du 77 :wink:

Pr le bouton de volume, c est vrai que cela peut etre troublant je le concède, en fait pas du tout c est juste qu il fau considérer que c est un potar a cran, c est tout :wink: , Pr le volume Didier, c est nickel je peux le mettre au 1er cran, le niveau est très bas puis le volume monte crescendo, impec.

Pr les tubes effectivement ils sont en rodage, ds les 15 H maintenant :wink:
C est juste que j ai souvent constaté que les constructeurs étaient radins sur la qualité de leurs tubes et j ai tjrs gagné de manière assez peu croyable en upgradeant de tubes :wink:
Sinon je fais des photos tt a l heure.
En ts les cas sur les Tannoys , il ne manque pas de punch, il frappe fort mes edimburgh ss trop saouler :lol: en ts les cas hier je me suis mis un dernier CD de Mickael Mcdonald avec les standards de la Motown et c était a me remplir de frissons :lol:
Pr le cordon, comme je l ai dit je suis une bille, je vais voir ce que je peux essayer ss mettre de fortune, ou me faire préter :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:21

quelques photos et une vue de l ensemble :wink:
Fichiers joints
Photo 144.jpg
(861.93 Kio) Téléchargé 170 fois
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:35

yous :oops: je crois que la reso des photos est un peu élevé
Fichiers joints
Photo 146.jpg
(883.13 Kio) Téléchargé 149 fois
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:39

:)
Fichiers joints
Photo 148.jpg
(948.95 Kio) Téléchargé 147 fois
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2005 21:44

un lien tres instructif sur les 6L6 , je suis en train de le lire en ce moment :wink:
http://www.jogis-roehrenbude.de/EL34-St ... -Story.htm
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:54

Salut bruno.

Sympa le SP3 sans la grille il fait très moderne je trouve avec cette couleur très métal.

Pour avoir écouter tes enceintes pas très loin de chez moi chez un revendeur j’imagine très bien le résultat, il ne faut pas hésiter à bousculer un peut ce type d’enceinte il me semble.

Merci pour l’info du potard à crans.

Pour le cordon secteur as-tu déjà vérifier la phase de ton installation ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:59

DSI77 a écrit:Salut bruno.

Sympa le SP3 sans la grille il fait très moderne je trouve avec cette couleur très métal.

Pour avoir écouter tes enceintes pas très loin de chez moi chez un revendeur j’imagine très bien le résultat, il ne faut pas hésiter à bousculer un peut ce type d’enceinte il me semble.

Merci pour l’info du potard à crans.

Pour le cordon secteur as-tu déjà vérifier la phase de ton installation ?

A+



Bonjour Didier,

Le meme bouclard vend le Melody et aussi l'intégré Consonance (40w en EL34) correspondant.
On avait essayé le consonance sur les Tannoy et cela avait été la meilleure combinaison.


A bientot

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:06

Pr le bouton de volume, c est vrai que cela peut etre troublant je le concède, en fait pas du tout c est juste qu il fau considérer que c est un potar a cran, c est tout , Pr le volume Didier, c est nickel je peux le mettre au 1er cran, le niveau est très bas puis le volume monte crescendo, impec.


En fait, le bouton de volume commande une galette crantée équipée de résistances qualibrées et pas un potentiomètre à pistes carbone comme le plus souvent. Si les résistances sont de bonne qualité, c'est qualitativement meilleur comparé à un potard lambda !

Les bricoleurs peuvent repérer les trois ou quatre positions les plus utilisées par eux et remplacer les résistances connectées par ces positions par des résistances de + grande qualité que celles utilisées. Je ne dirais pas que la différence sera phénoménale, mais cela ne coutera pas cher et sera un tweak de bon aloi.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 30 Déc 2005 13:23, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:30

Salut à tous,

Je suis content qu'iul y ait un forum sur cet ampli car il m'intéresse je vais l'écouter bientôt avec mes nouvelles enceintes (mulidines Allegretto). Je dois avouer que je ne suis pas du tout partisan du look de cette machine mais bon, c'est pas ce qui compte le plus est c'est très subjectif (on aime ou on aime pas à mon avis). Est ce que qq'un l'a déjà comparé au Prima Luna Prologue One pour voir (même prix)?

Merci

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 30 Déc 2005 13:52

Moi, j'ai recu le mien hier matin et j'en suis vraiment ravi.
Pour l'instant, je l'ecoute avec de vieilles enceintes et ca rend vraiment deja bien.
Je vais l'écoute la semaine prochaine sur du KLIPSCH RF35 et ce week-end sur des
triangle antal xs avec source NAD. J'en profiterai aussi pour faire la comparaison
avec l' AUDIO NOTE OTTO SE de mon ami.
Je vous tiens informer des resultats et comparaisons.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:20

Salut urian65
Un mode d'emploi, manuel, etc .. est fourni avec qd m^me ?
cf mode opératoire de réglage bias ;-)
Merci, Emile
Bonne Z'écoutes ! et Bon réveillon les gars !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:33

le mode d emploi se résume a une seule page de précautions a prendre dupliquées en plusieurs langues.
SInon pas d infos autres sur bias ou autre a prt dire de le renvoyer a l importateur mais j espere que 1668 viendra nous expliquer tt cela.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message