Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hifi et Home Cinéma???

Message » 27 Déc 2005 20:39

Bonjour;
en regardant les spécifications techniques des lecteurs DVD (auxquels je ne comprends pas grand chose je me pose une question:
Quand un lecteur DVD décode le DPII, est-ce que l'ampli doit également être capable de le décoder??

En fait, je suis fana de Hifi, mais de temps en temps un bon petit DVD, ça le fait! Donc j'ai acquis du bon matos Hifi (Myryad z140-z110 et Kef IQ5) et il me reste un vieil ampli HC pioneer vsx410. Comme il n'existe pas vraiment d'ampli HC qui soit du niveau de mon Myryad à un prix "correct", je ne veux réinvestir dans un ampli HC.

Donc, par l'intermédiaire des sorties audio d'un lecteur DVD (les 5 sorties), est-ce que je peux faire sortir les principales sur mon ampli Hifi et la centrale, les surrounds et le caisson sur mon ampli HC?

De cette manière, je laisse les enceintes principales branchées sur ma Hifi. Et j'écoute mes cd comme d'habitude. Et quand je mets un DVD, ou une source 5.1, j'allume tout sans avoir à débrancher mes enceintes principales pour les rebrancher sur l'ampli HC.
J'espère que je me fais bien comprendre, parce que même moi ça me semble un peu complexe.

Je pose cette question car je viens d'acheter un Plasma 436FDE, et évidemment je pense à changer de lecteur DVD(HDMI bien sûr!). Mais si il faut encore investir dans un ampli HC, là j'abandonne et j'écoute mes DVD en stéréo.

Merci de m'éclairer
gregouz24
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:21
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:44

Oui c'est faisable si ton ampli HC est muni de pré-out!
Si c'est le cas, tu branches ton ampli hi-fi sur les pré-out front droit et gauche et ainsi tu utiliseras ton ampli hi-fi pour driver tes principales et ton ampli HC pour la centrale et les surround!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:51

akalco a écrit:Oui c'est faisable si ton ampli HC est muni de pré-out!
Si c'est le cas, tu branches ton ampli hi-fi sur les pré-out front droit et gauche et ainsi tu utiliseras ton ampli hi-fi pour driver tes principales et ton ampli HC pour la centrale et les surround!


A condition d'avoir en parallèle une autre sortie sur le DVD, stéréo celle ci, qui sera directement reliée à l'ampli hifi.



enfin tout cela à condition que ton ampli hifi puisse etre utilisé en ampli de puissance et qu'il soit facile de le switcher pour passer d'une config à l'autre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Déc 2005 11:30

merci de vos réponses
gregouz24
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:21
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:01

A lire par exemple les deux derniers sujets cités dans le post-it "tout ce que vous avez toujours voulu savoir"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718494
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message