Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question sur rsp1068

Message » 27 Déc 2005 20:43

Bonjour à tous,

En effet comme je l'ai écrit dans le titre je rencontre un problème avec mon RSP1068 acheté il y a 10 jours.
Lors de la diffusion d'un film via le lecteur de DVD la voie centrale disparait ou diminue fortement et cela de façon complètement aléatoire.Pour remettre le son je suis obligé de passer le rsp1068 sur off et de le remettre sur on.
j'ai déja essayé les choses suivantes:
- remplacement du coax entre le lecteur et le pré-ampli
- remplacement du rdca entre le rsp1068 et le rmb1077
- j'ai interverti les entrées du rmb1077 pour être sur qu'il ne soit pas en cause.
- je suis configuré en large sur toutes les enceintes et je ne possède pas de caisson.

quelqu'un aurait il une idée avant que je contacte mon revendeur?
Dernière édition par fabou le 30 Déc 2005 14:25, édité 1 fois.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:52

L'idéal serais de pouvoir essayer avec une autre source.

J'ai eu ce problème récemment (voie centrale qui disparait) mais ca ne venait pas du 1068, mais du PC-HC avec lequel j'étais en train de me battre pour faire fonctionner un ensemble souris/clavier sans fil bluetooth.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Déc 2005 21:08

n'hésite pas à le mettre à jour.

les MAJ sont dispo sur le site de Rotel
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:02

Merci pour vos réponses,

je vais surement faire l'essai avec une autre source dans un premier temps, concernant la version c'est une 1.1.8 donc une des dernieres existantes.
Par contre je me pose une question sur le câble coax car ce phénomene est apparu à la suite du changement du câble (câble KX6 avec fiches 50 ohms) l'inpédance des fiches de ce câble ne pourrait elle pas être la cause de mes problème.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:04

L'impédance en elle meme non, mais par contre le cable peut très bien avoir un défaut, genre un mauvais contact ou un court circuit intermitant.

Essaye donc avec un autre cable dans un premier temps ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:31

stephane.r a écrit:n'hésite pas à le mettre à jour.

les MAJ sont dispo sur le site de Rotel



Si il est neuf ou moins de 12 mois, il n'y a aucune MAJ recente sur le 1068.

J'utilise le RSP depuis un an et je n'ai jamais constaté quoi que ce soit d'anormal.

Sur le Setup, essai de mettre la central en Small (quitte a faire la coupure à 40 ou 60 hetrz) j'utilise egalement une CC900 et elle ne descend pas au dessous de 55 ou 50 hertz.

Est ce que tes voies sont bien equilibrées sur le test tone ?.

Sinon je pense egalement a un probléme de source.

Essai de faire un test en analogique (cable : satellite ou CD) en mettant un mode DPLII par exemple. Si le phénomène se reproduit il y a des chances pour que ce soit le RSP qui devrait etre retourné en SAV.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:03

J'ai testé le câble au controleur et je n'ai rien trouvé mais je l'ai changé quand même.
Compte tenu du caractère intempestif du phénomène je suis obligé de procéder par étape car depuis hier après midi je n'ai pas eu le problème.

Merci pour vos sugestions.

Tiens une petite question au passage, a combien êtes vous au niveaui du potar. du volume du RSP1068 pour l'écoute d'un film moi je suis à 65/70 (je sais ce n'est pas trop significatif).
Quand je déclare la centrale en petite avec une coupure a 40 hz est ce que les basses fréquences sont redirigées vers les enceintes principales déclarées en grande étant donné que je n'ai pas de caisson.

La grosse différence que j'ai pu remarquer entre le Rsp1068 et le Denon AVR1700 que j'utilisais en préampli avec un hK1.3 c'est justement la gestion de l'enceinte centrale qui me parrait beaucoup plus détachée des principales sur les dialogues par contre ce point possitif fait ressortir les défauts de la cc900 qui est un peu juste pour retranscrire tous le méssage.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:28

up :wink:
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:03

fabou a écrit:Tiens une petite question au passage, a combien êtes vous au niveaui du potar. du volume du RSP1068 pour l'écoute d'un film moi je suis à 65/70 (je sais ce n'est pas trop significatif).


Pareil pour moi.

Quand je déclare la centrale en petite avec une coupure a 40 hz est ce que les basses fréquences sont redirigées vers les enceintes principales déclarées en grande étant donné que je n'ai pas de caisson.


oui, les basses des enceintes déclarées en small sont redirigées vers celles déclarées en large.

La grosse différence que j'ai pu remarquer entre le Rsp1068 et le Denon AVR1700 que j'utilisais en préampli avec un hK1.3 c'est justement la gestion de l'enceinte centrale qui me parrait beaucoup plus détachée des principales sur les dialogues par contre ce point possitif fait ressortir les défauts de la cc900 qui est un peu juste pour retranscrire tous le méssage.


Clair, le 1068 possède une très bonne séparation des voies et une centrale particulièrement nette. Il faut effectivement une très bonne centrale, c'est l'enceinte la plus importante dans un système HC.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2005 16:32

La grosse différence que j'ai pu remarquer entre le Rsp1068 et le Denon AVR1700 que j'utilisais en préampli avec un hK1.3 c'est justement la gestion de l'enceinte centrale qui me parrait beaucoup plus détachée des principales sur les dialogues par contre ce point possitif fait ressortir les défauts de la cc900 qui est un peu juste pour retranscrire tous le méssage.



c'est le débat perpétuel entre l'utilisation d'un centrale ou d'une une HP plus conventionnel.

je ne pense pas que la cc900 ait beaucoup de défaut.
il faut peut-être revoir l'emplacement de celle-ci & surtout pas la déclarer en small.
en la déclarant en small , vous perdez une partie du spectre.
de toute façon, il y a la voie dédiée au grave pour les basses fréquences(ici les colonnes en l'occurence)

vous devriez réessayer de la bouger un peu & de la déclarer en Large.

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:19

fabou a écrit:J'ai testé le câble au controleur et je n'ai rien trouvé mais je l'ai changé quand même.
Compte tenu du caractère intempestif du phénomène je suis obligé de procéder par étape car depuis hier après midi je n'ai pas eu le problème.

Merci pour vos sugestions.

Tiens une petite question au passage, a combien êtes vous au niveaui du potar. du volume du RSP1068 pour l'écoute d'un film moi je suis à 65/70 (je sais ce n'est pas trop significatif).
Quand je déclare la centrale en petite avec une coupure a 40 hz est ce que les basses fréquences sont redirigées vers les enceintes principales déclarées en grande étant donné que je n'ai pas de caisson.

La grosse différence que j'ai pu remarquer entre le Rsp1068 et le Denon AVR1700 que j'utilisais en préampli avec un hK1.3 c'est justement la gestion de l'enceinte centrale qui me parrait beaucoup plus détachée des principales sur les dialogues par contre ce point possitif fait ressortir les défauts de la cc900 qui est un peu juste pour retranscrire tous le méssage.




Ca depend des sources. Sur le Cable je suis entre 35 et 45 (45 c'est fort). En DVD entre 40 et 50, à 55/60 je sort de la piece.

Dans les faits des amplis + ou moins dynamique peuvent influer sur le niveau du pre ampli.

Pour la centrale, je l'ai mise evidement dans l'axe de l'ecoute, en surélevant legerement l'avant avec des petits cone en cahoutchou, pour qu'elle soit bien dirigé vers les auditeurs.

Son amplification est aussi très importantes. Si tu la relie en simple cablage, vire les straps pour mettre un cable identique a ton installation entre les bornier, et croise tes banchement (le rouge en haut et le noir en bas par exemple) et pour moi il y a eu une grosse difference sur l'amplification. Quand je suis passé du RMB 1066 Rotel à l'ampli Sherbourn, les enceintes ont appéciées mais la CC900 aussi.

Il faut aussi un bon cable HP, sans mettre une fortune (j'ai pris du Mogami en 4X2mm, payé 9 euro le metre et il me fallait 1,5 metre). Je precise que si j'ai prix le 4X2mm, j'ai relié les cables ensemble pour rester en mono cablage (l'aigu seul avec son cable je voyais pas l'interet, je preferais avoir globalement un 4mm qui alimente l'ensemble, mais bon ça se discute).


Il faut aussi le temps qu'elle se libére un peu, j'ai l'ensemble depuis 18 mois et cette centale fonctionne vraiment très bien.


Gil
Dernière édition par gil2b le 30 Déc 2005 18:26, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:25

stephane.r a écrit:
La grosse différence que j'ai pu remarquer entre le Rsp1068 et le Denon AVR1700 que j'utilisais en préampli avec un hK1.3 c'est justement la gestion de l'enceinte centrale qui me parrait beaucoup plus détachée des principales sur les dialogues par contre ce point possitif fait ressortir les défauts de la cc900 qui est un peu juste pour retranscrire tous le méssage.



c'est le débat perpétuel entre l'utilisation d'un centrale ou d'une une HP plus conventionnel.

je ne pense pas que la cc900 ait beaucoup de défaut.
il faut peut-être revoir l'emplacement de celle-ci & surtout pas la déclarer en small.
en la déclarant en small , vous perdez une partie du spectre.
de toute façon, il y a la voie dédiée au grave pour les basses fréquences(ici les colonnes en l'occurence)

vous devriez réessayer de la bouger un peu & de la déclarer en Large.

bien amicalement
steph



C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de défaut, mais la declarer en Small avec le 1068 n'est pas génant car la coupure n'est pas fixe à 80 hetz par exemple comme beaucoup d'ampli HC.

Le fait de pouvoir la regler en coupure à 60 ou 40 (faut faire les essais) permet de recuperer une partie du grave sur les principale (lorsque l'on n'a pas de caisson) et la CC900 ne descend pas sur le papier en deça de 55hertz, donc une petite coupure pas trop haute peut être bénéfique.

SUr mon RSP j'ai déclaré les Electra en Large, la 900 coupée à 40 hertz et la Arriere coupées à 60h.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message