Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1031 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 30 Déc 2005 13:24

Bjr alain.

C'est des bh100.

Toujours le bonheur ma chaine chinofrancomachonbidule.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2005 13:44

Encore une petite question.

Vous rajoutez un caisson en écoute hifi avec ces enceintes? Et l'évent est bien sur l'avant?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:03

snoopss a écrit:Encore une petite question.

Vous rajoutez un caisson en écoute hifi avec ces enceintes? Et l'évent est bien sur l'avant?


Oui l'évent est a l'avant et pour ma part je n'ai pas besoin de caisson dans ma petite pièce d'écoute.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:25

snoopss a écrit:Encore une petite question.

Vous rajoutez un caisson en écoute hifi avec ces enceintes? Et l'évent est bien sur l'avant?


Ce serais un crime AMHA.

Avec l'ampli qui vas bien, point n'est besoin.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:46

astrorock a écrit:
snoopss a écrit:Encore une petite question.

Vous rajoutez un caisson en écoute hifi avec ces enceintes? Et l'évent est bien sur l'avant?


Ce serais un crime AMHA.

Avec l'ampli qui vas bien, point n'est besoin.


:mdr: ouais c'est un peu ce que je pense aussi mais certains aiment avoir du grave et des basses tres en avant :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:47

Il suffit de lire le cr de Haskil sur mon ensemble pour s'en dispenser.

Au fait content que tu ais pu les conserver.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:22

astrorock a écrit:
snoopss a écrit:Encore une petite question.

Vous rajoutez un caisson en écoute hifi avec ces enceintes? Et l'évent est bien sur l'avant?


Ce serais un crime AMHA.

Avec l'ampli qui vas bien, point n'est besoin.


Un crime?? N'ayons pas peur de mots 8) .

J'ai fait la semaine dernière une écoute sur des biblios de volume relativement important, 20L, avec un HP de diamètre supérieur à ceux de la brunohenry 100(ce n'est pas un concours de taille, hein :wink: ). Le grave était tout à fait satisfaisant, l'ampliétaitun kora 90.
Ensuite, on branche un caisson (un velodyne, ça marche bien, vaut environ le prix des enceintes), c'était nettement mieux. Je ne pensais pas qu'un caisson apportait autant tout en restant ntrès discret (je n'aime pas trop les basses 8) ). Mieux biensûr dans la tenue du grave mais le caisson facilitait la tâche de l'ampli (vous parliez de bon ampli et je pense vraiment que le kora en question fait du bon boulot) et le medium et l'aigu ne s'en portaient que mieux.

Peut être avez-vous eu des expériences malheureuses avec des caissons bourrins qui ne pensaient qu'à faire du bruit mais je pense sérieusement qu'un bon caisson apporte beaucoup.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:23

astrorock a écrit:Il suffit de lire le cr de Haskil sur mon ensemble pour s'en dispenser.

Au fait content que tu ais pu les conserver.


ouais elles sont sauvées :D mais c'était limite :oops: , me reste plu qu'a retrouver un ampli aussi bien que le densen :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:35

snoopss a écrit:
astrorock a écrit:
snoopss a écrit:Encore une petite question.

Vous rajoutez un caisson en écoute hifi avec ces enceintes? Et l'évent est bien sur l'avant?


Ce serais un crime AMHA.

Avec l'ampli qui vas bien, point n'est besoin.


Un crime?? N'ayons pas peur de mots 8) .

J'ai fait la semaine dernière une écoute sur des biblios de volume relativement important, 20L, avec un HP de diamètre supérieur à ceux de la brunohenry 100(ce n'est pas un concours de taille, hein :wink: ). Le grave était tout à fait satisfaisant, l'ampliétaitun kora 90.
Ensuite, on branche un caisson (un velodyne, ça marche bien, vaut environ le prix des enceintes), c'était nettement mieux. Je ne pensais pas qu'un caisson apportait autant tout en restant ntrès discret (je n'aime pas trop les basses 8) ). Mieux biensûr dans la tenue du grave mais le caisson facilitait la tâche de l'ampli (vous parliez de bon ampli et je pense vraiment que le kora en question fait du bon boulot) et le medium et l'aigu ne s'en portaient que mieux.

Peut être avez-vous eu des expériences malheureuses avec des caissons bourrins qui ne pensaient qu'à faire du bruit mais je pense sérieusement qu'un bon caisson apporte beaucoup.


A ben c'est sur qu'avec 1 kora explorer 90 SI :-? c'est un bon petit ampli mais niveau grave, c'est pas trop son point fort....Apres c'est une question de gouts concernant l'ajout d'un caisson ou non, pour moi je n'ai eu aucunes frustations au niveau du grave donc je vois pas l'interet a rajouter un caisson....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:44

zouzi64 a écrit:
astrorock a écrit:Il suffit de lire le cr de Haskil sur mon ensemble pour s'en dispenser.

Au fait content que tu ais pu les conserver.


ouais elles sont sauvées :D mais c'était limite :oops: , me reste plu qu'a retrouver un ampli aussi bien que le densen :-?


Essaye le map 303.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:08

Oui, la puissance et l'onctuosité d'un V 8 de la grande époque...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:12

astrorock a écrit:
zouzi64 a écrit:
astrorock a écrit:Il suffit de lire le cr de Haskil sur mon ensemble pour s'en dispenser.

Au fait content que tu ais pu les conserver.


ouais elles sont sauvées :D mais c'était limite :oops: , me reste plu qu'a retrouver un ampli aussi bien que le densen :-?


Essaye le map 303.


ouais mais sera en dessous du densen AMHA ( mais je le place dans ma liste quand meme ), tu a testé l'audréal 2.0 sur les BH 100 ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:39

Non. Demande a dilip. Mais c'est 2 fois plus cher...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:13

astrorock a écrit:Non. Demande a dilip. Mais c'est 2 fois plus cher...


Oui 2 fois plus cher comme le densen, je voulais juste ton avis perso au cas ou tu aurait testé cette association... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:51

zouzi64 a écrit:
A ben c'est sur qu'avec 1 kora explorer 90 SI :-? c'est un bon petit ampli mais niveau grave, c'est pas trop son point fort....Apres c'est une question de gouts concernant l'ajout d'un caisson ou non, pour moi je n'ai eu aucunes frustations au niveau du grave donc je vois pas l'interet a rajouter un caisson....


Je répète, l'amélioration ne se limite pas au grave. Mais tu as l'air convaincu de ne pas en vouloir :wink:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message