Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 42PX3RV + HDMI + SAMSUNG HD950

Message » 30 Déc 2005 17:49

Bonjour,

J'ai acheté un samsung HD950 afin de profiter de la sortie HDMI car mon plasma SD possède cette entrée.
J'ai toutefois qq interrogations :
Que choisir pour le format de sortie HDMI sur le SAMSUNG car il me semble que par rapport à mon plasma qui est SD, le 576P semble le plus adapté non ? je pose cette question car le SAMSUNG me propose dans le menu de config du 576P, 720p SD, 720i SD et 1080i SD ; Pour avoir fait le test avec les différentes options proposées (tout "passe" sur le plasma), il ne me semble pas voir de différences quelque soit le mode utilisé...

Autre petite question, je suis un poil deçu par la qualité d'image : je trouve qu'il y a qq foumillements (bcp moins depuis que je suis en HDMI, mais on cherche toujours l'image "parfaite :wink: ), c'est visible notamment au tout debut du film DVD Z2 LOTR version longue, sur le logo au lancement du film...vi je sais je chipotte un peu là mais bon quand même re :wink:

Merci par avance
aljahman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Déc 2005 18:35
Localisation: normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:19

rèponse rapide (je repasse plustard)

j'ai moi meme un px3 et samsung h850 (idem 950) et j'ai fait le meme constat que toi

qualité d'image décevente (beaucoup de foumillement )
yeta
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:50

Je pense que c'est une question de réglages car lorsque j'envoi un signal RGB depuis mon PC via l'entrée VGA du plasma, j'obtiens une image absente de tout fourmillement (certe avec beaucoup moins de piqué au niveau des couleurs et des contrastes), je lis pourtant partout que le HDMI permet d'obtenir la meilleure qualité d'image qui soit...???

Je vais faire un test chez mes parents qui ont un PX4RV (donc HD) pour vérifier si mon PX3 est incriminé...
aljahman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Déc 2005 18:35
Localisation: normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:45

le hdmi /dvi donne une meilleur image seulement avec un DVD de bonne qualité (encodage)

le YUV est plus passe partout ...

sauf que dans mon cas ,avec le px3 + hd850 que ce soit en hdmi/yuv c'est aussi "médiocre " l'un que l'autre dans cerrtain film !

avec un autre lecteur testé seulement en yuv ,c'est mieux .

pour moi le px3 doit avoir un fourmillement naturel (d'origine) :-? et le samung hd 850/950 ne rattrape pas le coup mais plutot l'accentu .
yeta
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:24

yeta a écrit:le hdmi /dvi donne une meilleur image seulement avec un DVD de bonne qualité (encodage)

le YUV est plus passe partout ...

sauf que dans mon cas ,avec le px3 + hd850 que ce soit en hdmi/yuv c'est aussi "médiocre " l'un que l'autre dans cerrtain film !

avec un autre lecteur testé seulement en yuv ,c'est mieux .

pour moi le px3 doit avoir un fourmillement naturel (d'origine) :-? et le samung hd 850/950 ne rattrape pas le coup mais plutot l'accentu .


Exact !

Voir le prix du HD850 et sa polyvalence, c'est un peu normal non ?
Sur d'autres plasma il fait des merveilles.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:11

moi j ai le px4r avec le hd 950 et je pense tout simplement que le cordon fourni n est peut etre pas terrible en terme de qualite (a confirmer) car pour les dessins animes l image etnickel mais pour les fims c est bof pas mal de fourmillements je ne pense pas que ca vienne de l ecran car en 720P l image est vraimant pas mal
chicarou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2004 12:37
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:29

chicarou a écrit:moi j ai le px4r avec le hd 950 et je pense tout simplement que le cordon fourni n est peut etre pas terrible en terme de qualite (a confirmer) car pour les dessins animes l image etnickel mais pour les fims c est bof pas mal de fourmillements je ne pense pas que ca vienne de l ecran car en 720P l image est vraimant pas mal


Fait un test avec Monstres et compagnie :wink:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2006 5:08

l image est vraiment nickel avec M et C
chicarou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2004 12:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message