Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

besion d'aide pour choix ampli a tube

Message » 30 Déc 2005 16:51

bonjour

je recherche un modele ampli a tube avec 2 entree rca et capable d'alimenter 2 enceintes triangle antal
je pense qu'un 2 * 35w rms serait ideal
j'ai fait quelque recherche sur plusieur forum dans la conception diy
je n'ait pas les capacites de le monter soit meme trop compliquer niveau electronique
par contre dans les difference dans la gamme ampli a tube pp ss valve pas facile a comprendre etant debutant
quel difference y as t'il entre ces modele a tubes
regarder ces 2 liens et dite moi ce que vous en penser
je recherche un ampli dans une gamme de 250 €

j'ai cru comprendre que certaines personne change les tube el34 par des el84 cela change quoi?
merci a vous

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5845948022


http://cgi.ebay.com/Yaqin-MC-10L-EL34-v ... dZViewItem
scream68
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:26

une realisation de ce genre et t'elle possible?
comment se procurer les plans
a quel prix svp pour le modele de chine
si j'achete les composants une personne du forum peut t'elle me les monter?
quel cout cela peut avoir?
je m'occupe du boitier le seul truc que je serais faire a part les soudure mais c surtout les branchement et reglage etc dont j'aurais peur
merci
scream68
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2005 22:18

Hello
D'emblée je me méfierais d'un vendeur qui dit visiblement n'importe quoi....changer des EL34 par des el84 n'augmentera surement pas la puissance , au contraire ...un tire au maxi 20W d'un PP d'el84.
de plus je ne crois pas qu'un transfo de sortie adapté pour un push-pull d'el34 soit adapté à l'EL84 sans compter que les supports sont differents octal pour les EL34 et noval pour les EL84

a j'oubliais tu trouveras pas mal de shemas sur le net
cherche avec Push-pull EL34 (84) par contre tu auras bcp de mal a tenir dans ton budget... rien que pour les transfos de sortie et le transfo d'alim tu risques d'en avoir pour 250 Euros mini
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Déc 2005 22:32

j_yves a écrit:Hello
D'emblée je me méfierais d'un vendeur qui dit visiblement n'importe quoi....changer des EL34 par des el84 n'augmentera surement pas la puissance , au contraire ...un tire au maxi 20W d'un PP d'el84.
de plus je ne crois pas qu'un transfo de sortie adapté pour un push-pull d'el34 soit adapté à l'EL84 sans compter que les supports sont differents octal pour les EL34 et noval pour les EL84

a j'oubliais tu trouveras pas mal de shemas sur le net
cherche avec Push-pull EL34 (84) par contre tu auras bcp de mal a tenir dans ton budget... rien que pour les transfos de sortie et le transfo d'alim tu risques d'en avoir pour 250 Euros mini


merci j yves de votre reponse
donc cela n'est pas un bon choix ce modele
c vraiment pas simple quand on n'i connait rien
et acheter a l'etranger n'est pas une chose simple surtout le modlele de chine sur le 2eme lien
il faudrait avoir le shema pour se rendre compte de la qualite donc
bon je vais regarder les petites annonces et me documenter un peu la dessus
merci
scream68
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Déc 2005 2:16

garde tes sous et achète de la moutarde.
même en chine il faut payer pour avoir une qualité moyenne et beaucoup plus pour une bonne qualité.
et n'oublie pas de rajouter le port (lourd), la douane, environ 4,5% et la tva 19,6%.
si tu fais une recherche "chine" sur le forum tu trouveras d' excellents renseignements et retours d' expériences.
tu trouvera dans les PA du site d' excellentes affaires.
un ampli à lampe ne s' achète pas comme une savonnette!!
bonnes écoutes

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message