Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A quoi sert un ampli casque?

Message » 31 Déc 2005 0:51

tzole a écrit:
Pyjam a écrit:Tout dépend du budget. Si t'as 1000 €, tu t'offres un Stax pour ta chaine ...


Un Stax, un vrai avec l'ampli qui lui est dédié, c'est plus près de 3000 euros pour commencer. Avec 1000 euros tu as le petit casque Stax sans l'ampli. Et là il vaut mieux passer son chemin :)

Pas vraiment, non. En France, la gamme Stax commence à 850 € avec ampli (prix officiel).
http://www.general-radios.com/

A ce prix-là, c'est un vrai Stax complet et je ne vois aucune raison de passer son chemin.

Cela dit, tu as raison sur ce point : il va de Stax comme des autres marques de casques : il vaut toujours mieux écouter avant l'achat.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:05

Le stax 2020 est vraiement le stax du pauvre et en dessous du 4040 avec sont ampli à tube, non seulement tu risques d'être deçu mais la concurrence est largement au dessus.
Après c'est une question de gout. Ceci dit j'ai pas trop aimé le AKG K1000 (peux être mal desservi ou mes oreilles sont particulières) ce qui n'en fait pas un mauvais casque loin de là. Mais comme quoi les gouts et les couleurs :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:12

tzole a écrit:Le stax 2020 est vraiement le stax du pauvre et en dessous du 4040 avec sont ampli à tube, non seulement tu risques d'être deçu mais la concurrence est largement au dessus.

:roll:
tzole a écrit:Après c'est une question de gout.

Ou d'absence. Bonsoir.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:27

Pyjam a écrit:
tzole a écrit:Le stax 2020 est vraiement le stax du pauvre et en dessous du 4040 avec sont ampli à tube, non seulement tu risques d'être deçu mais la concurrence est largement au dessus.

:roll:
tzole a écrit:Après c'est une question de gout.

Ou d'absence. Bonsoir.


Pour mon gout le stax en dessous du 4040 manque cruellement de basse. Le médium sont beaux mais un peu beaucoup exagérés au détriement du reste du spectre. Beyer fait à mon avis largement mieux en cohérence. Au dessus j'ai pas trop d'expérience et il faut que j'affine mes écoutes comparatives avant de donner mon opinion qui n'engage que moi et qui n'est en aucun cas une vérité en soi.
Ceci dit j'ai vraiement été deçu par les stax bas prix du style 2020 ou 30xx mais je vais peux être me faire des ennemis mais je trouve que c'est du stax au rabais et pas forcément concurentiel (pas de basse, bas médium riquiqui et medium exagéré. Scène trop large et pas vraiement cohérente). Quand on écoute du stax à partir du 4040 et la qualité de l'ampli est cruciale et alors là il faut vraiement faire une écoute comparative car le niveau est très élevé et mon oreille n'a pas assez écoutée pour dire quoi que ce soit.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:37

Si on prend un senheiser (que je n'apprécie pas particulièrement) ou un beyer (qui a ma préférence pour son coté monitor) et un bon ampli on est dans les budgets d'un stax 2020 et on est largement au dessus au niveau qualité, enfin à mon oreille qui est loin d'être une référence.
Après dans les budgets de 2000 à 6000 euros il faut vraiement écouter car le gout personnel et le type de musique sont crucial et les déceptions sont courantes
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:39

Bin voilà. Avec des arguments c'est mieux ! :D

Quant à moi, je ne trouve pas que le 2020 manque de basses. En revanche, elles ne claquent pas dans les oreilles. j'aime la transparence du Stax et sa scène sonore plutôt large.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:53

Pyjam a écrit:Bin voilà. Avec des arguments c'est mieux ! :D


Je suis d'accord sur le fait de débattre. Le mieux étant d'écouter et ce qui est dommage c'est que très peu de magasins offrent des écoutent casques. A croire que c'est has been.
Je serais partant pour offrir un réseau parrallèle d'écoute avec par exemple une réunion mensuelle ou tous les 2 mois d'un panel de passionnés qui viendraient avec leurs casques et leur amplis et le tout sur une source commune (CD et Vinyl).
Pour ma part, je suis partant pour cela et si le local est difficile à trouver (les revendeurs devraient être facilement "démarchablent") pour acceuillir chez moi en nombre très limité.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:57

tzole a écrit:[J'aimerais bien écouter le stax SR-007 avec son ampli dédié comparativement d'avec mon Beyer. [/u]


Sans aller si haut, j'ai un Beyer 911 et un stax 4040, ils ne jouent déjà vraiment pas dans la même catégorie.
Il parait que le 007 c'est un autre monde ...
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:57

Ce genre de meeting se fait pas mal aux USA, pourquoi pas en Europe effectivement ? Voir : http://www6.head-fi.org/forums/forumdisplay.php?f=58
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 2:01

angus2 a écrit:
tzole a écrit:[J'aimerais bien écouter le stax SR-007 avec son ampli dédié comparativement d'avec mon Beyer. [/u]


Sans aller si haut, j'ai un Beyer 911 et un stax 4040, ils ne jouent déjà vraiment pas dans la même catégorie.
Il parait que le 007 c'est un autre monde ...


Le 911 est vraiement très loin du 880.
Je vais pouvoir bientôt comparer le 880 avec le GW T2.6F (l'ampli est primordial) et un 4040 avec un ampli tube sur schéma hiraga dédié stax. Je n'ai aucun a priori.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 2:21

tzole a écrit:Je vais pouvoir bientôt comparer le 880 avec le GW T2.6F (l'ampli est primordial) et un 4040 avec un ampli tube sur schéma hiraga dédié stax. Je n'ai aucun a priori.


Bonne écoute alors :wink:, par contre si c'est comme pour mon ampli penses à lui laisser un minimum de 20 mn de chauffe.

A froid je ne faisais pas la différence avec un stax 3010 (ampli transistor) lors d'un test, j'étais assez content car du coup j'allais pouvoir prendre le 3010 moins cher, je zapais alors tranquillement entre les deux de temps en temps tout à la redécouverte de mes disques quand au bout d'un moment je réalisais brusquement qu'il se passait quelque chose au "zapage", je me reconcentrai sur l'écoute technique et c'est sans problème que le 4040 écrasait (sans exagération) son concurent.

Commentaire du vendeur à qui je faisais part de mon étonnement "Ah bon, je ne vous l'avais pas dit ? il faut un bon quart d'heure de chauffe pour que l'ampli tube commence à bien tourner ! c'est toujours comme ça avec les tubes, vous ne le saviez pas ?" :evil:

C'était mon premier contact avec du tube, vous l'aurez deviné :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:37

tzole a écrit:Le stax 2020 est vraiement le stax du pauvre et en dessous du 4040 avec sont ampli à tube, non seulement tu risques d'être deçu

Pas vraiment. J'ai le 3030 et j'en suis hyper content. Il y a évidemment toujours mieux. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:40

clooner a écrit:je ne comprends pas leur intéret par rapport à la sortie casque de mon ampli.

Ces amplis se branche sur quoi? la sortie casques?
Qu'apportent-ils par rapport à la sortie casque?
Ne risque t-ils pas d'ajouter de la distorsion dans la chaine source-ampli-casque?


En principe, ils devraient se brancher sur la sortie Tape Out, mais je n'en ai jamais vu moi-même.

Ils apportent une impédance de sortie plus basse que la prise casque de l'ampli, qui est généralement constituée de deux résistances de 330 Ohms en série avec la sortie HP. De sorte qu'avec des casques de basse impédance, le son sera moins distordu que dans la sortie casque.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 01 Jan 2006 16:17

Tiens, je vais expliquer la manipulation à ma grand mère :lol:

Trève de plaisanterie : c'est insupportable et visiblement ces p....s de CD copy controlled ne sont pas si faciles que ça à copier...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:22

Pio2001 a écrit:De sorte qu'avec des casques de basse impédance, le son sera moins distordu que dans la sortie casque.


Soit dit en passant, entre la sortie casque de mon pr200 ou la sortie casque l'Alesis, ou celle d'autres lecteurs que j'ai eus, d'une part, et le petit ampli Amity, d'autre part, même avec un hd600, il y a une différence d'esthétique sonore: les aigus sont moins criards. Et une dynamique mieux restituée. Sur les sorties casques habituelles, c'est un peu plus aseptisé et il ya quelques duretés de plus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades