Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Primare A32 et B&W 802 D

Message » 27 Déc 2005 12:27

Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année (déjà bien entâmées !) à tout le monde !!

Je viens de voir que PRIMARE lance un nouvel ampli ( 2*250 Watts / 8 Ohms ) et je me demande si ce genre d'amplificateur puissant et pas trop onéreux (3990 euros il me semble) serait à même d'alimenter correctement (tant au niveau puissance que musicalité) une paire de B&W 802 D ? ( Une idée cadeau pour la retraite de mon Papa me trotte dans la tête...).

Merci de vos réponses avisées !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:17

Au vu de la puissance de ce bloc stéréo et la réputation de musicalité de Primare, ça devrait être tout bon !. Il me semble qu'un forumer fait tourner des 801 avec du "simple" Rotel et que c'est pas mal du tout, donc....je pense que tu peux foncer après une écoute de validation tout de même !. Bonne retraite à ton père, il ne va pas s'ennuyer avec de telles merveilles !
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:51

Bonjour et bonne fête,
D'accord avec ce que Paradox avance, une écoute s'impose car il serait dommage de priver les 802D de tout leurs potentiels.
Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Jan 2006 11:36

Je vois que beaucoup (tous ?) les forumers utilisant des B&W série 800 utilisent du Classé Audio... Est ce à dire que cette marque s'accorde mieux avec ces enceintes ?. A budget équivalent, un ampli Classé développe à peu près 100 Watts contre 250 pour le Primare : j'ai un peu peur que cette puissance soit un peu juste. Pouvez-vous m'éclairer ???
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:44

Moko_78 a écrit:Je vois que beaucoup (tous ?) les forumers utilisant des B&W série 800 utilisent du Classé Audio... Est ce à dire que cette marque s'accorde mieux avec ces enceintes ?. A budget équivalent, un ampli Classé développe à peu près 100 Watts contre 250 pour le Primare : j'ai un peu peur que cette puissance soit un peu juste. Pouvez-vous m'éclairer ???


Excuse moi Moko mais là on est parti pour un tour, en fin en principe, à part qu'en 2006 il y ait du changement :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:21

expertdoc a écrit:
Moko_78 a écrit:Je vois que beaucoup (tous ?) les forumers utilisant des B&W série 800 utilisent du Classé Audio... Est ce à dire que cette marque s'accorde mieux avec ces enceintes ?. A budget équivalent, un ampli Classé développe à peu près 100 Watts contre 250 pour le Primare : j'ai un peu peur que cette puissance soit un peu juste. Pouvez-vous m'éclairer ???


Excuse moi Moko mais là on est parti pour un tour, en fin en principe, à part qu'en 2006 il y ait du changement :D


On vas essayé de faire concret,
Concernant Classé Audio il faut savoir que les 100 watts annoncé on beaucoup de puissance. Je veux dire par là que souvent après tests on s'étonne que ça ne fait que 100 watts. Beaucoup de professionnel se demande si les watts Canadien ne sont pas plus puissant en général.
Maintenant il est certain, et sur ce point j'ai fait le test, que le CAP-2100 est trop court pour alimenter les 802D.
Ce que l'on va te conseiller le plus souvent c'est un CP-500 et un CA-2200. Maintenant ce qui vas vraiment très bien fonctionner avec les 802D c'est le nouveau CP-700 et le CA-2200 ou 2 CA-2100 en bi-amplification horizontal ou vertical. Dans ce cas il faut faire les test de comparaison.
Dans mon cas j'utilise le CAP-2100 pour les 802D MAIS que pour alimenter le médium/aigu, et le CA-2200 pour le grâve, car mon intention est d'acheter, après test, le CP-700. Il n'était pas encore disponible lors de mon achat global et il était certain que j'aurais plus facile à vendre mon CAP-2100 qu'un CP-500.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:32

Merci pour toutes ces précisions. La solution ampli de puissance + préampli chez Classé est tentante, mais bien trop chère.....Je vais essayer de faire quand même une écoute des 802 avec le CAP-2100 pour me rendre compte des limitations que cet ampli engendre du fait de sa puissance "juste".
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:35

Moko_78 a écrit:Merci pour toutes ces précisions. La solution ampli de puissance + préampli chez Classé est tentante, mais bien trop chère.....Je vais essayer de faire quand même une écoute des 802 avec le CAP-2100 pour me rendre compte des limitations que cet ampli engendre du fait de sa puissance "juste".


Très bonne démarche que celle de faire ses propres tests et de ne pas se contenter des échos !
Bonne écoute à toi et tiens nous informé.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Jan 2006 18:05

Merci Fredfish, je vais essayer de voir quelles configurations pourraient convenir dans un même budget ( à peu près 20000 euros pour le système ). Je débuterai mes écoutes la semaine prochaine je pense.

En tout cas, tu as une bien belle installation, toutes mes félicitations.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:07

Moko_78 a écrit:Merci Fredfish, je vais essayer de voir quelles configurations pourraient convenir dans un même budget ( à peu près 20000 euros pour le système ). Je débuterai mes écoutes la semaine prochaine je pense.

En tout cas, tu as une bien belle installation, toutes mes félicitations.

C'est vrai que l'installation de Fredfish est magnifique mais ton projet est vraiment pas mal du tout :wink: Prend ton temps et dis nous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:14

expertdoc a écrit:
Moko_78 a écrit:Merci Fredfish, je vais essayer de voir quelles configurations pourraient convenir dans un même budget ( à peu près 20000 euros pour le système ). Je débuterai mes écoutes la semaine prochaine je pense.

En tout cas, tu as une bien belle installation, toutes mes félicitations.

C'est vrai que l'installation de Fredfish est magnifique mais ton projet est vraiment pas mal du tout :wink: Prend ton temps et dis nous :wink:


J'ai du rater un épisode mais c'est quoi le projet de Moko?
Moko et experdoc encore merci pour les compliments.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:42

fredfish a écrit:J'ai du rater un épisode mais c'est quoi le projet de Moko?


En fait, pour sa retraite, mon père veut se payer une installation hifi stéréo avec néanmoins un préampli-processeur pour une éventuelle orientation HC ultérieure.

Il a déjà choisi les enceintes ( 802 D ) et ne sait pas trop quoi prendre pour les électroniques, le budget global étant aux alentours de 20 000 euros.

Je pensais à un système du type :

Amplificateur ==> PRIMARE A.32
Source ==> PRIMARE CD 31 ( il a déjà un lecteur DVD )
Préampli ==> PRIMARE SP31
Enceintes ==> B&W 802D

Ce qui nous rapproche de 22000 euros.

Si d'autres propositions plus cohérentes musicalement et dans le même budget peuvent être faites, je suis bien évidemment preneur !

Merci à tous !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:07

Moko_78 a écrit:
fredfish a écrit:J'ai du rater un épisode mais c'est quoi le projet de Moko?


En fait, pour sa retraite, mon père veut se payer une installation hifi stéréo avec néanmoins un préampli-processeur pour une éventuelle orientation HC ultérieure.

Il a déjà choisi les enceintes ( 802 D ) et ne sait pas trop quoi prendre pour les électroniques, le budget global étant aux alentours de 20 000 euros.

Je pensais à un système du type :

Amplificateur ==> PRIMARE A.32
Source ==> PRIMARE CD 31 ( il a déjà un lecteur DVD )
Préampli ==> PRIMARE SP31
Enceintes ==> B&W 802D

Ce qui nous rapproche de 22000 euros.

Si d'autres propositions plus cohérentes musicalement et dans le même budget peuvent être faites, je suis bien évidemment preneur !

Merci à tous !


Bravo,
Mais il y a un choix pour laquelle je vais vraiment manquer d'objectivité c'est pour les 802D... :D :wink:
Bonne démarche à toi et ton papa à vraiment de bon goût, dit lui de ma part ! :D
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Jan 2006 9:33

Merci Fredfish, je n'y manquerai pas :wink: !

Peut d'être d'autres forumers pourront me conseiller d'autres électroniques pour un budget équivalent ?. Il me semble qu'il y a quelques utilisateurs d'enceintes de la série 800 et tous ne doivent pas utiliser exclusivement du Classé Audio...A moins que mon choix d'utiliser des électroniques PRIMARE soit complètement idiot :oops: ....

Une autre config pourrait se faire avec les produits de la série MASTERS de chez NAD, ce qui allège le budget, mais peut être est-ce un ton en dessous de PRIMARE musicalement parlant.
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2006 11:29

Moko_78 a écrit:Merci Fredfish, je n'y manquerai pas :wink: !

Peut d'être d'autres forumers pourront me conseiller d'autres électroniques pour un budget équivalent ?. Il me semble qu'il y a quelques utilisateurs d'enceintes de la série 800 et tous ne doivent pas utiliser exclusivement du Classé Audio...A moins que mon choix d'utiliser des électroniques PRIMARE soit complètement idiot :oops: ....

Une autre config pourrait se faire avec les produits de la série MASTERS de chez NAD, ce qui allège le budget, mais peut être est-ce un ton en dessous de PRIMARE musicalement parlant.


Moko,
En relisant certain thread concernant l'amplification de cette gamme, Philippe Muller conseille cette ampli aussi, alors je te donne la référence... Rotel RA1070.
Je n'ai jamais fait de test avec cette électronique mais je n'ai aucun doute sur l'info.
Voilà... bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message