Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Post du MELODY SP3

Message » 30 Déc 2005 19:41

+1 car c'est léger .... comme procédé
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:28

BA a écrit:le mode d emploi se résume a une seule page de précautions a prendre dupliquées en plusieurs langues.
SInon pas d infos autres sur bias ou autre a prt dire de le renvoyer a l importateur mais j espere que 1668 viendra nous expliquer tt cela.


Salut

Oui en effet c'est un peut juste comme trop souvent remarqué dans bos notices, si 1668 accepte un jour de répondre à cette question ce serait tres sympa de ça part.
Avec ma tv Philips j'ai les schémas -;)

D'ailleurs ou donner à dépanner cet ampli ? à Lyon ? frais d'envoie ?
Y a t il des stations agrées ? j'epsère.
Peut ont ce procurer les schémas ?
Comment faire pour acheter des pièces détachées ?
C'est peut être un produit de "consommation" dans 2 ans s'il tombe en panne vu son prix on le benne ?

Merci de nous éclairer un peut -;)

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:29

urian65 a écrit:Moi, j'ai recu le mien hier matin et j'en suis vraiment ravi.
Pour l'instant, je l'ecoute avec de vieilles enceintes et ca rend vraiment deja bien.
Je vais l'écoute la semaine prochaine sur du KLIPSCH RF35 et ce week-end sur des
triangle antal xs avec source NAD. J'en profiterai aussi pour faire la comparaison
avec l' AUDIO NOTE OTTO SE de mon ami.
Je vous tiens informer des resultats et comparaisons.


Salut

Je serais curieux de l'écouter sur les RF35f fais nous un petit cr -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:48

Salut,


Ougo, pourrais-tu, en dire plus sur les différences ressenties entre le Consonance M100plus et le Melody SP3.

Le meme bouclard vend le Melody et aussi l'intégré Consonance (40w en EL34) correspondant.
On avait essayé le consonance sur les Tannoy et cela avait été la meilleure combinaison.
carlot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:48

carlot a écrit:Salut,


Ougo, pourrais-tu, en dire plus sur les différences ressenties entre le Consonance M100plus et le Melody SP3.

Le meme bouclard vend le Melody et aussi l'intégré Consonance (40w en EL34) correspondant.
On avait essayé le consonance sur les Tannoy et cela avait été la meilleure combinaison.



Nous n'avions pas eu le temps de faire l'écoute du Melody.
Celle du consonance avait été très concluante et cela sur des grosses Tannoy Edimburg (HP concentric de 30 cm).
Rapide, tendu et très bien timbré; le consonance tenait parfaitement les HP et il n'y avait aucun trainage dans le grave.
Il est bien sur possible d'aller plus loin mais le résultat était déja très bon.

Pour ma part je préfère la finition du Consonance, les assemblages me semblent mieux fait, plus précis, les commandes sont plus douces. A noter des borniers HP de très bonne qualité.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:35

Alors là ,c'est n'importe quoi !!!
Désolé , Ougo , je pense que tu n'a vu le mélody sp3 qu'en photo ,sinon , tu ne dirais pas une bétise pareille !!!! :evil:
Le mélody est à peu près cent fois mieux construit que le consonance , à l'intérieur comme à l'extérieur ... :roll:
C'est très facile à vérifier , mais je t'amènerai d'autres arguments l'année prochaine car je vais faire la fête !!! :D :D :D

Bonne fête à tous !!!!!!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:20

Salut,

Je viens de voir qu'il existe un SP3 MKII. Etes-vous au courant de cela?

Quelles sont les différences avec un SP3 "tout court"?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:09

ougo a écrit:...

Nous n'avions pas eu le temps de faire l'écoute du Melody.
Celle du consonance avait été très concluante et cela sur des grosses Tannoy Edimburg (HP concentric de 30 cm).
Rapide, tendu et très bien timbré; le consonance tenait parfaitement les HP et il n'y avait aucun trainage dans le grave.
Il est bien sur possible d'aller plus loin mais le résultat était déja très bon.

Pour ma part je préfère la finition du Consonance, les assemblages me semblent mieux fait, plus précis, les commandes sont plus douces. A noter des borniers HP de très bonne qualité.


Ugo


Et bien heureusement que mon propos était nuancé... car sinon...

Commande de volume plus douce... cela me parait une évidence. Je trouve celle du Melody limite incorrecte. Ce n'est pas qu'un problème de crans. Celle de mon pré est à cran... mais c'est doux ; sur le Melody il faut forcer, cela ne me donne pas une impression de fluidité.

Maintenant je lui trouve un coté tole plié... c'est pour cela que je parle de "préférences" et "d'impression".
Je n'aime pas cette façon d'utiliser du métal un peu épais pour faire solide et bien construit ; cela manque un peu de subtilité à mon gout et je préfère les mélanges de matières du consonance.
Si tu prends l'assemblage, les écarts existent sur le Melody et pas sur l'autre.

Alors c'est le look de l'un, mais je ne l'apprécie pas ; pour ce que j'en ai vu avec mes yeux.


Ugo - Chasseur débutant de Mélody à poil dur.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:33

ougo a écrit:
ougo a écrit:...

Nous n'avions pas eu le temps de faire l'écoute du Melody.
Celle du consonance avait été très concluante et cela sur des grosses Tannoy Edimburg (HP concentric de 30 cm).
Rapide, tendu et très bien timbré; le consonance tenait parfaitement les HP et il n'y avait aucun trainage dans le grave.
Il est bien sur possible d'aller plus loin mais le résultat était déja très bon.

Pour ma part je préfère la finition du Consonance, les assemblages me semblent mieux fait, plus précis, les commandes sont plus douces. A noter des borniers HP de très bonne qualité.


Ugo


Et bien heureusement que mon propos était nuancé... car sinon...

Commande de volume plus douce... cela me parait une évidence. Je trouve celle du Melody limite incorrecte. Ce n'est pas qu'un problème de crans. Celle de mon pré est à cran... mais c'est doux ; sur le Melody il faut forcer, cela ne me donne pas une impression de fluidité.

Maintenant je lui trouve un coté tole plié... c'est pour cela que je parle de "préférences" et "d'impression".
Je n'aime pas cette façon d'utiliser du métal un peu épais pour faire solide et bien construit ; cela manque un peu de subtilité à mon gout et je préfère les mélanges de matières du consonance.
Si tu prends l'assemblage, les écarts existent sur le Melody et pas sur l'autre.

Alors c'est le look de l'un, mais je ne l'apprécie pas ; pour ce que j'en ai vu avec mes yeux.


Ugo - Chasseur débutant de Mélody à poil dur.

Comme quoi çà ne te réussit pas de faire dans la nuance, on te tombe quand même dessus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:54

tu as raison !!! :lol: :lol: :lol:

A bas les bonnes résolutions :wink:


Ugo - gravier et bourre pif en gros.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:55

ougo a écrit:tu as raison !!! :lol: :lol: :lol:

A bas les bonnes résolutions :wink:


Ugo - gravier et bourre pif en gros.


:lol: :lol: :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 22:22

Slt Ougo,

Si tu n as rien d autre de constructif a dire, va faire un tour ds Blabla :mdr: :mdr: , sinon ton concours est le bienvenue
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message