Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un intégré à tubes pour 1000 euros

Message » 31 Déc 2005 13:07

Ma première chaîne, je l'avais acheté en une seule fois.
La joie de l'achat impulsif, le "gros caprice" fait parfois perdre la raison.

En effet, le "tout beau, tout nouveau" favorise les mirages.
Résultat au bout de quelques mois... non, quelques jours, je regrettais dèjà....

Tout dépends ce que vous entendez par correct...
Imaginez que vous investissiez l'ensemble de votre budget dans les enceintes ;)

La je peux vous assurer que vous trouverez votre eden :wink:


Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:13

elsy a écrit:Ma première chaîne, je l'avais acheté en une seule fois.
La joie de l'achat impulsif, le "gros caprice" fait parfois perdre la raison.

En effet, le "tout beau, tout nouveau" favorise les mirages.
Résultat au bout de quelques mois... non, quelques jours, je regrettais dèjà....

Tout dépends ce que vous entendez par correct...
Imaginez que vous investissiez l'ensemble de votre budget dans les enceintes ;)

La je peux vous assurer que vous trouverez votre eden :wink:


Elsy


Pour trouvez mon Eden, je pense que c'est n'est pas "dans" (encore que :oops: :lol: :wink: )...les enceintes que je dois "investir" mais peut être l'étape juste avant... :oops: :wink: :lol: :oops: :wink: :lol: :oops: :wink: :lol:

Un yijing grivois d'humeur badine :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:43

LaurentV a écrit:Une tite config comme ça :
Myryad Z110
Synthesis Nimis
JMR Arpegionne



Bonjour,

Je viens coller ici une intervention que j'ai faite sur un autre sujet (ampli Adcom) car j'y évoque ce post de LaurentV.


"Je ne voudrais pas que l'on se méprenne sur ma démarche mais je suis simplement inquiet concernant le tournant que prend Hcfr.

Beaucoup de pro interviennent sur le forum et cela ne me pose pas le moindre problème ; ce sont des gens souvent compétents qui ont des choses à nous apporter.

Ce qui me dérange par contre c'est de voir que certains parmis eux interviennent ici comme s'il s'agissait d'une galerie commerciale.
Je prenais dans mon premier post l'intervention de LaurentV d'Hifissimo dans un autre sujet (intégré à tube pour 1000 euro). Un forumeur demande des conseils pour une config et notre camarade pro lui donne une sélection de son catalogue... rien de plus, pas une question, pas un conseil, pas un échange , RIEN !!!!

Le forumeur aurait meme eu plus de conseil en allant directement dans une boutique.


Je trouve que certains pros et les gens d'hifissimo en particulier se comportent vraiment ici comme dans une galerie commerciale et font de la vente à la crier ; alors que leur attitude sur un forum hifi devrait etre inverse.


Accessoirement le niveau de ce forum baisse mois après mois et je ne pense pas que ce type de comportement aille dans le sens de sa remontée.


Bonne année

Ugo"
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:49

Enfin, sauf que LaurentV a toujours hautement apprécié les enceintes Jean Marie Reynaud et ce bien avant qu'il travaille chez Hiffissimo... qu'il n'a jamais craché sur Myriad et ce bien avant qu'il travaille chez Hiffissimo...

Reste l'ampli à tubes qu'il ne connaissait pas avant de travailler chez Hiffissimo.

Pas de quoi l'aligner, faut quand même pas chercher la p'tite bête par tout. :o

En revanche, oui, le post sur Adcom :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Déc 2005 13:58

haskil a écrit:Enfin, sauf que LaurentV a toujours hautement apprécié les enceintes Jean Marie Reynaud et ce bien avant qu'il travaille chez Hiffissimo... qu'il n'a jamais craché sur Myriad et ce bien avant qu'il travaille chez Hiffissimo...

Reste l'ampli à tubes qu'il ne connaissait pas avant de travailler chez Hiffissimo.

Pas de quoi l'aligner, faut quand même pas chercher la p'tite bête par tout. :o

En revanche, oui, le post sur Adcom :-?

Alain :wink:



J'attends autre chose comme intervention de la part d'un pro qu'une liste.

La personne a donné des indications mais à mon sens ce n'est pas suffisant pour sortir une liste et que celle la.
LaurentV aurait pu prendre le temps de détailler un peu, exposer les qualités et les défauts, peut etre parler d'autres marques...

Enfin un peu plus de qualité dans l'intervention.


Un forumeur lambda aurait fait cette intervention je l'aurais juste trouvée un peu vide (je ne dis pas mauvaise) ; j'attends un peu plus d'un pro.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:11

le travail d'un pro n'est-il pas de vendre?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:14

Si bien sûr, le Pro est là pour vendre.
mais dans la rubrique "Les Bons Plans de l'Association" :)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:14

Ecoute, pour une fois que LaurentV ne donne pas ses raisons de façon explicite, alors que généralement il est précis et concis sur ce genre de sujet... Franchement, il n'est pas la cible idéale pour ce genre de reproche.

Et même, il est du genre pas pousse au crime et soucieux des sous des autres. Un autre post sur cette même page en est l'illustration.

Quant au niveau du forum, il est très différent selon les époques et les sujets (va voir côté DIY, côté PCHC, côté Haute définition, etc. s'il n'est pas d'un haut niveau :o En tout cas, je ne le vois pas baisser : je ne suis pas assez calé en PC HC ou en HD pour me permettre un tel jugement.

Il y a surtout énormément de posts ouverts dans de nombreuses filières et tous les niveaux s'y cotoient en permanence du "sans grande utilité" ou "posts redondants" à posts très pointus.

C'est à mon avis très bien comme ça et conforme à la vocation de l'association et du forum : les newbies comme les confirmés trouvent leur place et entrent dans la ronde.

D'ailleurs si je vais en PCHC, je suis newbie, mais on ne me jettera pas. Si tu viens en musique et que tu poses des questions de newbie sur la musique classique personne ne te jettera non plus.

Il y a même des forumeurs qui développent un colorimètre pour étalonner les projecteurs, d'autres qui tweakent sérieusement un lecteur de DVD (pas à la CB pour le 723 :roll: ), mais en entrant dans le vif du sujet, il y a les posts techniques de Pio2001 ou de GBO et j'en oublie évidemment, etc.

Alors c'est quoi un forum de haut niveau ou dont le niveau ne baisse pas ? Un forum ou une poignée de personnes calées discutent d'égal à égal ? Si c'est ça, quel bonheur qu'HCFR n'en soit pas un. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Déc 2005 14:19

Vous avez raison ce forum est un des meilleurs que je connaisse.
Les membres y sont courtois, non élitistes et toujours ravis d'y donner des conseils.

mais ça manque de femmes quand même ^^
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:20

le touriste a écrit:le travail d'un pro n'est-il pas de vendre?


+100000 je plussoie !

Pour reprendre l'expression d'un ...vendeur. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:22

Alain, tu as cité effectivement les sections de Hcfr qui fonctionnent bien.

Je parlais pour ma part de la partie Hifi.
Je suis toujours étonné de voir les écarts de qualité entre les discussions 2002-2003 début 2004 et celle de maintenant.

Un sujet de temps en temps relève le niveau mais à mon sens la tendance s'est inversée.


Disons qu'auparavant les newbees lisaient, apprenaient, puis commençaitent à poser des questions ; maintenant ils posent des questions d'entrée et répondent d'entrée... autant dire que le niveau des posts n'est pas excellent.

Attention, ne te méprends pas, je ne me considère pas comme une sommité en matière de hifi.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:22

Allez revenons au sujet initial :), Enzo doit se sentir abandonné :)

Yijing, aidez moi à trouver une bonne base d'achat pour ENZO.
Je l'imagine bien avec un ampli cayin associé à une source cec + une paire d'offrande d'occasion.

Voici quelques photos


Qu'en pensez-vous ?

Il semble rechercher en premier lieu la finesse de la restitution.
Fichiers joints
Offrande[1].jpg
Offrande[1].jpg (54.06 Kio) Vu 504 fois
photo_147903[1].jpg
photo_147903[1].jpg (100.16 Kio) Vu 503 fois
TL51[1].jpg
TL51[1].jpg (13.14 Kio) Vu 502 fois
Dernière édition par elsy le 31 Déc 2005 14:39, édité 2 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:34

ougo a écrit:
LaurentV a écrit:Une tite config comme ça :
Myryad Z110
Synthesis Nimis
JMR Arpegionne



Bonjour,

Je viens coller ici une intervention que j'ai faite sur un autre sujet (ampli Adcom) car j'y évoque ce post de LaurentV.


"Je ne voudrais pas que l'on se méprenne sur ma démarche mais je suis simplement inquiet concernant le tournant que prend Hcfr.

Beaucoup de pro interviennent sur le forum et cela ne me pose pas le moindre problème ; ce sont des gens souvent compétents qui ont des choses à nous apporter.

Ce qui me dérange par contre c'est de voir que certains parmis eux interviennent ici comme s'il s'agissait d'une galerie commerciale.
Je prenais dans mon premier post l'intervention de LaurentV d'Hifissimo dans un autre sujet (intégré à tube pour 1000 euro). Un forumeur demande des conseils pour une config et notre camarade pro lui donne une sélection de son catalogue... rien de plus, pas une question, pas un conseil, pas un échange , RIEN !!!!

Le forumeur aurait meme eu plus de conseil en allant directement dans une boutique.


Je trouve que certains pros et les gens d'hifissimo en particulier se comportent vraiment ici comme dans une galerie commerciale et font de la vente à la crier ; alors que leur attitude sur un forum hifi devrait etre inverse.


Accessoirement le niveau de ce forum baisse mois après mois et je ne pense pas que ce type de comportement aille dans le sens de sa remontée.


Bonne année

Ugo"


Bon, mon repas est en train de mijoter et déjà je me sens plus en forme :lol:

Mon cher OUGO, vous permettez que je vous dise mon cher ? :lol:

Je te trouve un peu dur pour ne pas dire un peu rude (l''anagramme ne donne rien sur ce coup là).

Tu sais comme nous tous, que ce forum est on ne peut plus vain et inutile puisque'à chaque fois nous pourrions répondre : "va écouter : c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner".

Tout nos posts ne sont donc que verbiage 99.99999 fois sur 100 : toi et moi en savons quelque chose ! :wink: :lol:

Il est vrai que Laurent n'a pas donné de "conseils" mais une "information" mais sans être la meilleure config celle-ci marche très bien.

Il est à noter qu'Enzo Enzo a d'autres choses à fouetter (probablement la crème de son réveillon) quand tu vois que lui même ne s'intéresse guère à la réponse de la question qu'il pose mais se toruve en rubrique blabla concernaatn le gueuleton de ce soir : ne retrouver que des Epicuriens sur ce forum : c'est ça le succès !)

Décrispons nous les cotes et les intestins hyper rapidement pour ce fameux réveillon qui arrive déjà.

salut mon bon Ougo : je compte sur toi pour dérechef te transformer en bon

"yugo" et constater les "slaves" que vont ne pas tarder à arriver.

P-S :
as tu constaté que LaurentV n'a pas bronché depuis le début du post :
attitude d'un grand Pro ? :roll: : c'est plus prosaïque que ça : il boit du petit lait ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:35

on est encore dans les tarifs ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:35

OU en ampli le prelude d'audiomat en occasion
Fichiers joints
audiomatpreludereferencefrontweb[1].jpg
audiomatpreludereferencefrontweb[1].jpg (4.87 Kio) Vu 495 fois
Dernière édition par elsy le 31 Déc 2005 14:40, édité 1 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message