Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli avec des HP INFINITY

Message » 30 Déc 2005 16:50

Bonjour à tous,

Comme un novice que je suis, je demande conseil pour m'éclairer dans la jungle des ampli....
Tant de choix et, si peu d'indication....

Voilà, ayant fait pas mal d'audio mobile, j'ai à cette époque, équipée ma voiture avec des haut-parleurs INFINITY. Le son était clair et pas mal pour ce milieu clos.

Je pensais un jour investir dans un home cinéma digne de ce nom et je suis tombé sur un pack sympa de INFINITY composé de deux enceintes colonne BETA 40, deux arrières BETA 10, un caisson BETA SW10 et une enceinte centrale BETA C250. J’ai craqué……

Maintenant voilà mon dilemme, quel ampli mettre avec ces haut-parleurs. Je tente d’écouter des amplis dans ma bonne ville de Metz, mais la réponse est souvent la même : les auditoriums sont fait pour écouter les enceintes, pas les amplis.

Je souhaite avoir un bon son en HC mais conserver également une bonne musicalité pour écouter mes CD.

Je n’ai pas encore fixé mon prix maxi, je souhaiterai investir convenablement sans avoir à regretter mon achat dans les années à venir.

Merci d’avance pour votre aide. :mdr:
darkmaou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2005 22:20
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:05

darkmaou a écrit:Bonjour à tous,

Comme un novice que je suis, je demande conseil pour m'éclairer dans la jungle des ampli....
Tant de choix et, si peu d'indication....

Voilà, ayant fait pas mal d'audio mobile, j'ai à cette époque, équipée ma voiture avec des haut-parleurs INFINITY. Le son était clair et pas mal pour ce milieu clos.

Je pensais un jour investir dans un home cinéma digne de ce nom et je suis tombé sur un pack sympa de INFINITY composé de deux enceintes colonne BETA 40, deux arrières BETA 10, un caisson BETA SW10 et une enceinte centrale BETA C250. J’ai craqué……

Maintenant voilà mon dilemme, quel ampli mettre avec ces haut-parleurs. Je tente d’écouter des amplis dans ma bonne ville de Metz, mais la réponse est souvent la même : les auditoriums sont fait pour écouter les enceintes, pas les amplis.

Je souhaite avoir un bon son en HC mais conserver également une bonne musicalité pour écouter mes CD.

Je n’ai pas encore fixé mon prix maxi, je souhaiterai investir convenablement sans avoir à regretter mon achat dans les années à venir.

Merci d’avance pour votre aide. :mdr:

Lorgne sur Harman Kardon, Yamaha et Rotel, (pas forcément dans l'ordre c'est selon tes gouts...
Evite Denon, pas assez de courant...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:59

Sherwood aussi, en tout cas il faut un ampli musclé. Ne gratte pas trop sur le budget de l'ampli, sinon les enceintes infinity vont te décevoir, ça serait vraiment dommage de passer à côté de leurs qualités !

Il reste des sherwoods 963R en liquidation pour 799 € c'est vraiment une super affaire.

En tout cas un classique comme l'azur Cambridge 540 R qui est un très bon ampli hc/Hifi entrée de gamme ne suffira pas par exemple avec tes béta 40, pas assez de jus.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:14

Si je lui conseille un Rotel RSX-03 à 1100 € prix public, je vous surprend ? :wink:

J'ai fait un CR là.

Comme ça, il gardera un peu de monnaie pour tweaker ses enceintes (cf ici, elles le méritent bien).

Jumper

PS : J'ai beaucoup hésité avec le Sherwood 963 mais beaucoup de CR évoquaient un pb d'aigus agressifs avec les Alphas, ça m'a refroidi, à tort peut-être, je ne saurai jamais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:54

C'était avec des alphas, avec des bêta aucun problème, d'ailleurs plusieurs forumeur on déjà fait l'association sherwood + Bêta 50 et Beta 40
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:55

Paradis a écrit:Sherwood aussi, en tout cas il faut un ampli musclé. Ne gratte pas trop sur le budget de l'ampli, sinon les enceintes infinity vont te décevoir, ça serait vraiment dommage de passer à côté de leurs qualités !

Il reste des sherwoods 963R en liquidation pour 799 € c'est vraiment une super affaire.

En tout cas un classique comme l'azur Cambridge 540 R qui est un très bon ampli hc/Hifi entrée de gamme ne suffira pas par exemple avec tes béta 40, pas assez de jus.


Quand tu dis il reste, c'est vraiment les restes des restes, il faut faire plus que vite à mon avis.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:43

darkmaou a écrit:Bonjour à tous,

Comme un novice que je suis, je demande conseil pour m'éclairer dans la jungle des ampli....
Tant de choix et, si peu d'indication....

Voilà, ayant fait pas mal d'audio mobile, j'ai à cette époque, équipée ma voiture avec des haut-parleurs INFINITY. Le son était clair et pas mal pour ce milieu clos.

Je pensais un jour investir dans un home cinéma digne de ce nom et je suis tombé sur un pack sympa de INFINITY composé de deux enceintes colonne BETA 40, deux arrières BETA 10, un caisson BETA SW10 et une enceinte centrale BETA C250. J’ai craqué……

Maintenant voilà mon dilemme, quel ampli mettre avec ces haut-parleurs. Je tente d’écouter des amplis dans ma bonne ville de Metz, mais la réponse est souvent la même : les auditoriums sont fait pour écouter les enceintes, pas les amplis.

Je souhaite avoir un bon son en HC mais conserver également une bonne musicalité pour écouter mes CD.

Je n’ai pas encore fixé mon prix maxi, je souhaiterai investir convenablement sans avoir à regretter mon achat dans les années à venir.

Merci d’avance pour votre aide. :mdr:

Je viens de t'envoyer un MP

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message