Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], nica, viazac, yardbird et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un intégré à tubes pour 1000 euros

Message » 31 Déc 2005 14:37

ougo a écrit:on est encore dans les tarifs ?


On peut trouver des offrandes d'occasion vers les 2200-2300 euros.
Pour le reste soit il faut les acheter d'occasion en france soit neuf à l'étranger.



Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:41

Yijing, aidez moi à trouver une bonne base d'achat pour ENZO.

J'aimerai bien mais moi même je patauge pour la mienne !

Je l'imagine bien avec un ampli cayin associé à une source cec + une paire d'offrande d'occasion.

Voici quelques photos


Qu'en pensez-vous ?

Il semble rechercher ...c'est bien là tout le problème : on ne sait pas ce qu'il veut et ...OUGO a raison ! plus d'informations de sa part ne nous auraient quère gênés AMHA :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:44

elsy a écrit:Vous avez raison ce forum est un des meilleurs que je connaisse.
Les membres y sont courtois, non élitistes et toujours ravis d'y donner des conseils.

mais ça manque de femmes quand même ^^


Nous avons la qualité : à quoi servirait la quantité :oops: :lol: :oops: :wink:
et puis bon, comme dirait quelqu'un qui nous cotoie :wink: : on n' est pas dans une galerie marchande non plus :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:47

Il nous a indiqué aimer le jazz et le classique. Pièce de 35m2.
Voici quelques indices :D

Je pense qu'il doit apprécier une femme... euhhhh non, un système énergique, équilibré et analytique.


Yijing, à l'aide ^^
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:51

ougo a écrit:Je suis toujours étonné de voir les écarts de qualité entre les discussions 2002-2003 début 2004 et celle de maintenant.


Perso je suis très heureux qu'il y ai de + en + de newbies qui posent des questions...
Si tu veux un petit forum élististe ou on reste entre gens du même monde pour discuter doctement, tu n'es pas à la bonne adresse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:53

elsy a écrit:Il nous a indiqué aimer le jazz et le classique. Pièce de 35m2.
Voici quelques indices :D

Je pense qu'il doit apprécier une femme... euhhhh non, un système énergique, équilibré et analytique.

Yijing, à l'aide ^^



Désolé ! je ne suis pas une config HI-FI :lol: : seulement un homme :wink: :oops: :lol:

Quand je vois le matériel que vous avez : je pense qu'il aura de meilleurs conseils venant de votre part ! : je ne connaissais m^^eme pas la marque de vos enceintes ! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:16

ogobert a écrit:
ougo a écrit:Je suis toujours étonné de voir les écarts de qualité entre les discussions 2002-2003 début 2004 et celle de maintenant.


Perso je suis très heureux qu'il y ai de + en + de newbies qui posent des questions...
Si tu veux un petit forum élististe ou on reste entre gens du même monde pour discuter doctement, tu n'es pas à la bonne adresse...



Quelle forme amusante de réthorique que d'appuyer un trait jusqu'à tenter de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit.

Je suis peut etre trop ambitieux mais je pense qu'il est possible de maintenir un certain niveau de qualité et en même temps l'intégration de débutants en nombe.

C'est plus difficile peut être.
Dernière édition par ougo le 31 Déc 2005 15:21, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:20

elsy a écrit:Il nous a indiqué aimer le jazz et le classique. Pièce de 35m2.
Voici quelques indices :D

Je pense qu'il doit apprécier une femme... euhhhh non, un système énergique, équilibré et analytique.


Yijing, à l'aide ^^



Cela vaudrait le coup aussi de se demander ce qu'il attend comme extension dans le grave.

Quels sont ses goûts globalement ? une écoute ciselée avec un grave dégressé ? une autre plus dans le médium, plus charnelle ?

Autant de question à poser pour l'aider à structurer sa démarche.

Car sinon on va se retrouver à citer ici la moitié de la production de cette gamme de prix et autant d'information sera inutile.


Car d'une Klipsch la scala d'occasion à une spendor en passant par une tannoy... on peut répondre à sa demande.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:25

Elsy suggére
Je l'imagine bien avec un ampli cayin associé à une source cec + une paire d'offrande d'occasion.


Mais ne pensez-vous pas que les Offrande ne soient trop difficiles à bien mettre en oeuvre avec du tube, le peu que l'on change de tubes, de cables... puis additionner cette sonorité agréable de J-M Reynaud à la sonorité tube, ça le fait vraiment ?
Je n'ai écouté que séparément alors, c'est (la fausse) idée que je m'en fais.

[/quote]
carlot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:39

ougo a écrit:LaurentV aurait pu prendre le temps de détailler un peu, exposer les qualités et les défauts, peut etre parler d'autres marques...


sauf qu'il y en a des qui bossent aujourd'hui :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:41

elsy a écrit:mais ça manque de femmes quand même ^^

bah pourtant, il y en a 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:46

ougo a écrit:
elsy a écrit:Il nous a indiqué aimer le jazz et le classique. Pièce de 35m2.
Voici quelques indices :D

Je pense qu'il doit apprécier une femme... euhhhh non, un système énergique, équilibré et analytique.


Yijing, à l'aide ^^



Cela vaudrait le coup aussi de se demander ce qu'il attend comme extension dans le grave.

Quels sont ses goûts globalement ? une écoute ciselée avec un grave dégressé ? une autre plus dans le médium, plus charnelle ?

Autant de question à poser pour l'aider à structurer sa démarche.

Car sinon on va se retrouver à citer ici la moitié de la production de cette gamme de prix et autant d'information sera inutile.


Car d'une Klipsch la scala d'occasion à une spendor en passant par une tannoy... on peut répondre à sa demande.


Ugo



Je dois dire qu'AMHA : tu n'as pas tort !
Attendons que l'intéressé se soit remis de ses agapes pour afin d'orienter nos "conjectures hifiesques" (tous les néologismes ne sont pas beau à écire ni même à entendre : c'est bien connu)

AMHA, comme le rappelait Elsy, il affectionne le jazz et le classique : dans ce registre le grave a, quoiqu'on en dise, une importance moindre que pour les adeptes du Rock et autres musiques japonaises à bases de tambour. :roll:

L'Offrande et le Cayin d'Elsy, ne sembleraient donc pas forcément de mauvaises propositions mais bien au contraire des pistes particulièrement judicieuses... :P

J'ai eu l'occasion de parler avec JMR lorsque CTA perception (des pros de chez pros de chez pros ) ont fait la présentation de la CONCORDE signature : il n'était pas du tout contre le tube pour ses enceintes : il m'a même cité un nom que je me suis empressé d'oublier : c'est l'un des deux : Audiomat ou Audiolab ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:46

carlot a écrit:
Mais ne pensez-vous pas que les Offrande ne soient trop difficiles à bien mettre en oeuvre avec du tube, le peu que l'on change de tubes, de cables... puis additionner cette sonorité agréable de J-M Reynaud à la sonorité tube, ça le fait vraiment ?
Je n'ai écouté que séparément alors, c'est (la fausse) idée que je m'en fais.



non, les JMR Offrandes, c est vraiment pas difficile à faire marcher et ca marche trés bien avec des tubes style Audiomat ...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:48

boudZe a écrit:
ougo a écrit:LaurentV aurait pu prendre le temps de détailler un peu, exposer les qualités et les défauts, peut etre parler d'autres marques...


sauf qu'il y en a des qui bossent aujourd'hui :roll:


Ben pas lui puisqu'on ne travaille pas quand on aime ce qu'on fait :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:49

nostromo_bx a écrit:
carlot a écrit:
Mais ne pensez-vous pas que les Offrande ne soient trop difficiles à bien mettre en oeuvre avec du tube, le peu que l'on change de tubes, de cables... puis additionner cette sonorité agréable de J-M Reynaud à la sonorité tube, ça le fait vraiment ?
Je n'ai écouté que séparément alors, c'est (la fausse) idée que je m'en fais.



non, les JMR Offrandes, c est vraiment pas difficile à faire marcher et ca marche trés bien avec des tubes style Audiomat ...



Merci ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message