Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

EAD, BRYSTON, MERIDIAN

Message » 31 Déc 2005 15:08

alors voila, je vais changer de proc dans les prochain mois.
voici les trois marques que j'ai retenues pour l'instant, celles qui me semblent les plus abouties et les plus polyvalentes d'après mes lectures.
seulement voila, rares sont les presonnes qui comparent ces trois machines ensemble.
difficile pour moi de les écouter, car je ne veux pas aller dans des magasins où je n'acheterai pas, d'autant plus qu'il n'y aura de toutes façon aucun moyen de faire une écoute comparative, et que des écoutes séparées c'est bien mais pas franchement efficace, surtout sur un autre systeme que le sien.
donc une fois encore je fais appel à ce cher forum pour m'aiguiller d'experiences perso ou de liens informatifs....

Ma recherche: Un proc 5.1+dac stéréo intégré, trés bon en hifi, vraiment bon en H.C. accompagné d'un préamp 2voix capable de surpasser mon 502. ainsi, je reunis en 1 Le Dac stéréo, le pré HC, et le préamp... Voir mon profil pour comprendre....
je rajoute que je n'ai absolument pas besoin d'une partie gestionnaire de signal video
merci à vous.
et bonnes fêtes.
Dernière édition par bullut le 31 Déc 2005 15:36, édité 1 fois.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:16

Bryston SP7.1 dans sa derniere version peut-être?

Sinon, le Parasound HaloC2 pourrait correspondre à tes desirs.

Sans oublier l'Audionet (MAPV2 je crois mais pas sur de la reference).
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:19

j'ai deja cru comprendre que le Parasound n'etais pas capable de rivaliser avec le Bryston d'après plusieurs utilisateurs. ils sont tous unanymes à ce sujet. donc je l'écarte....
merci à toi.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:30

Bryston SP7.1 ?? c'est pas plutot SP1.7 ??

Si c'est celui la dont il est question, il est franchement pas mal à un détail prêt il ne genre pas la vidéo, il faut lui rajouter le switcher SPV1 ce qui fait grimper la facture :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Déc 2005 15:35

je n'ai absolument pas besoin d'un gestionnaire video. j'ai deja mon PC... :D
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:18

C'été juste pour préciser :lol:

Mais quelques qui a plusieurs source, genre DVD, consoles de jeux, magnéto, satélite, PC, etc .... c'est très génant :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:34

t'as bien fait, ça m'a permis de mieux préciser mes besoins. c'est important de bien donner les parametres à privilegier et ceux à negliger...
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:37

Méa culpa pour le Bryston, ... mon clavier fait vraiment n'importe quoi :wink:

Pour le Parasound, tu as probablement raison. Son prix français est beaucoup trop élévé.
S'il etait vendu au prix ricain, soit 4000€ environ, dans cette gamme de prix il aurait peu de concurrent.
A 7000€ comme le Bryston, c'est une autre gamme qui doit justifier auditivement sa supériorité, ce dont je ne doute pas.

Le cas de l'Audionet devrait êter intéressant, lolo77 t'en parlerait puisqu'il en à 1 et a produit un CR dithyrambique à son sujet.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:45

A 7000€ comme le Bryston, c'est une autre gamme qui doit justifier auditivement sa supériorité, ce dont je ne doute pas.

Perso je trouve que 7000€ pour ce que propose le SP1.7 ça fait très très chère :roll:

Si en plus on veut qu'il soit équivalent à des appareils comme krell, chord, halcro, etc .... la facture monte, SP1.7 + SPV1 (switch vidéo) = 9932€ :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:31

Bonjour,

Je suis possesseur d'un C 2 Parasound, je serais curieux de savoir qui a pu comparer avec un Bryston ?

Pour ma part je suis enchanté de ses performances, si tu cherche un processeur qui soit bon en Hi-Fi, je te garantie que le C 2 est très bon et qui plus est en SACD il est un des meilleurs que j'ai entendu. Je n'ai pas comparé avec Bryston que je ne connais pas, mais de toute façon pour moi le budget était trop important.

Bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui viendront sur ce post. Et meilleurs voeux pour 2006, avec plein de musique. :-? :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:08

sxmichel a écrit:Bonjour,

Pour ma part je suis enchanté de ses performances, si tu cherche un processeur qui soit bon en Hi-Fi, je te garantie que le C 2 est très bon et qui plus est en SACD il est un des meilleurs que j'ai entendu. Je n'ai pas comparé avec Bryston que je ne connais pas, mais de toute façon pour moi le budget était trop important.

Bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui viendront sur ce post. Et meilleurs voeux pour 2006, avec plein de musique. :-? :wink:


moi aussi je suis très content de mon halo C2 :mdr: ...
il y aura toujours des machines avec des qualités différentes :wink: et des prix qui vont avec :mdr:

bullut a écrit:j'ai deja cru comprendre que le Parasound n'etais pas capable de rivaliser avec le Bryston d'après plusieurs utilisateurs. ils sont tous unanymes à ce sujet. donc je l'écarte....
merci à toi.


Après les oreilles sont aussi différentes, sur des forums US certaines personnes ( en fait une majorité ) disaient que le C2 était supérieur a un krell showcase et d'autres le contraire ...

si tu as l'ocasion essaye d'écouter les modèles qui t'intérèssent et pourquoi pas le C2 :wink: ?

Bonnes fetes a vous
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:48

pour ma part, je regarde beaucoup vers audiogon.com
le bryston y est d'occasion beaucoup plus abordable. tout comme les halos, EAD...d'ailleurs.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:58

BONNE ANNEE AU FORUM....et à tous et toutes... :P
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:00

bullut a écrit:Ma recherche: Un proc 5.1+dac stéréo intégré, trés bon en hifi, vraiment bon en H.C. accompagné d'un préamp 2voix capable de surpasser mon 502. ainsi, je reunis en 1 Le Dac stéréo, le pré HC, et le préamp...

Hello!

Et bien si tu es satisfait des prestations de ton 502, pourquoi ne pas rester chez Meridian avec un G68.
Il correspond a ton cahier des charges et a la particularité, pour se différencier des autres, de proposer le "ROOM CORRECTION", qui permet une égalisation des féquences inférieures à 250 hZ par l'utilisation de filtres rejecteurs.
Le second intêret est une réduction du temps de réverbération des fréquences graves (un peu comme un TACT).
Tous les canaux peuvent bénéficier indépendament de ces corrections.

Meridian a volontairement limité ce système aux fréquences graves afin de ne pas dégrader le signal sur le reste du spectre; la stéréophonie, le respect des harmoniques et des timbres sont ainsi préservés.

Pour finir, ce TOPIC risque de tourner court car en l'absence de comparaisons directes, chacun va conseiller son processeur fétiche:

- Moi: MERIDIAN
- Moz: BRYSTON
- Stead Runner: EAD
:mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:21

C'est exactement cela mon probleme.
j'ai potassé tout le forum, puis plusieurs autres.
A chaque fois, je me retrouvre avec des comparatifs qui mettent ces trois là vainqueur.
Mais aucun Topic ne les met en comparaison.

Le méridian semble trop cher pour moi dans sa dernière version. je regarde du coté des 5XX. mais j'ai bien peur qu'en terme de performance ils ne soient en retrait par rapport à Ead, ou Bryston. Difficile là aussi de savoir.

En plus, sur mon système, chaque changement se fait grandement sentir au niveau résultat, et les esthétiques sonores s'expriment trés vite. Bref, d'un produit à l'autre, même dans le THG, marque différemment mon système. Donc il est fort probable qu'une machine y aille mieux qu'une autre.

je cherche à 1. gagner en aeration et précision, deux en texture....surtout au niveau des dac, moins au niveau de la préamp où mon 502 pourra prendre le relai en sortie passtrough.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma