Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi 42PD7200 ou LG 42PX5R ??

Message » 30 Déc 2005 12:36

Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un plasma. Apres avoir lu plein d'avis sur des forums, fait le tour des boutiques et demandé l'avis de ma femme pour l'esthétique (ben oui ca compte ...), j'hésite vraiment entre 2 modèles qui me paraissent tres complets : l'Hitachi 42PD7200 et le LG 42PX5R.
On me les propose respectivement à 2549€ et à 2295€. Bon 300€ d'écart ca va encore. Mais la je bloque, j'hésite, je me pose des questions... Vu le prix, je voudrais pas me planter.
Alors j'aurais besoin des avis des possesseurs des 2 ecrans, ou de ceux qui ont fait des tests pour m'aider un peu !
Merci à tous :D
PaulSmith
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:14
Localisation: Noisy le Grand
  • offline

lg px5r

Message » 30 Déc 2005 17:21

Bonjour
Je ne rentrerai pas dans les détails mais, j'ai été confronté avec les même choix que toi.
Finalement, j'ai opté pour le lg 42px5r et je le trouve magnifiqu. au niveau réglage de l'image, et de l'écran etc. Il y en a pour tout les gouts. quand à son esthétisme. en noir, il est vraiment magnifique.
Je ne regrette pas du tout l'achat. Bien au contraire.
Je suis allé le chercher moi même chez pixel.......t à 2349 euros.
Vraiment super achat et que je trouve un niveau au dessus de l'hitachi.

Amicalement. Et bon achat TEXAS
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2005 2:44

moi aussi j'hesite entre les 2 mais je pense que je vais prendre le px5 pour le prix et la finition que je trouve mieux en noir :lol: sur le lg sinon dans quelle boutique tu le touche a 2295€. car je crois que chez illel il est a 2289€ le prix que j'ai eu par email mais je ne sais pas si la garantie est de 2ans
+++texas vois tu des effets de solarisation sur ton px5 ?
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 31 Déc 2005 10:49

Salut,
Oui c'est aussi chez Illel que je l'ai à ce prix la, avec la garantie 2 ans.
Et perso, je préfère aussi le design du 5X...
En plus question connectique ils semblent identiques. Bon le Hitachi a un pied rotatif télécommandé (sympa comme gadget).
Mais j'ai vu les 2 à la FNAC de Noisy, et l'image est sensiblement la meme. Je n'ai pas demandé à voir ni à modifier les réglages, car je n'y connais rien... Mais j'ai l'impression que LG met le paquet sur les plasma et qu'on peut s'attendre à de la bonne qualité. Enfin j'espère... :-?
Mais l'avis de TEXAS me rassure, donc vu le prix, je crois que je vais partir sur celui-la.
A+ et merci à tous les 2 :wink:

Et si il y a encore des avis, je suis preneur !! merci
PaulSmith
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:14
Localisation: Noisy le Grand
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:42

Perso : HITACHI 42PD7200
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:32

Possesseur D'un Hitachi 7200, je peux juste confirmer que c'est un excellent plasma, tous ceux qui l'ont acheté ont été surpris par ses qualités et ne regrettent pas leur choix.
Le pied rotatif est vraiment trés utile pour tout ceux qui ne désire pas l'acrocher au mur.
Je conseille vivement ce produit.
tu devrais lire son topic.

Corfou
corfou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Juil 2005 23:40
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Jan 2006 18:36

le LG est pas mal c'est vrai mais je trouve le Tachi un ton au dessus au niveau de la définition

de plus, le LG est très claquant sur ses couleurs mais en vision prolongé, le Tachi est plus agréable car plus naturel... mais effectivement, à 1ère vue, on pourrait penser que le LG est plus performant

en revanche, j'ai souvent noté du fourmillement sur le LG.
je pense qu'il a un traitement moins performant sur le rendu et la netteté

par contre, c'est vrai que le rapport qualité/prix est plus intéressant sur le LG car moins onéreux alors que le Tachi fait peut-être payé cher son fameux pied rotatif (pas toujours utile, suivant son utilisation) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 1:09

chris lo a écrit:de plus, le LG est très claquant sur ses couleurs mais en vision prolongé, le Tachi est plus agréable car plus naturel... mais effectivement, à 1ère vue, on pourrait penser que le LG est plus performant


Heu... il suffit de régler les couleurs pour le naturel, j'ai le px5r et si je veux regarder très claquant ben j'utilise un mode dynamique, et si je veux des couleurs plus naturel je mets un mode plus doux simplement. Ca donne une échelle de choix supérieur en terme de qualité d'image ^^

chris lo a écrit:en revanche, j'ai souvent noté du fourmillement sur le LG.
je pense qu'il a un traitement moins performant sur le rendu et la netteté

par contre, c'est vrai que le rapport qualité/prix est plus intéressant sur le LG car moins onéreux alors que le Tachi fait peut-être payé cher son fameux pied rotatif (pas toujours utile, suivant son utilisation)


Le miens fourmille quasiment jamais, sauf sur certaines images quand la source est vraiment pourrie. Je ne peux pas juger sa qualité par rapport au 7200 je ne l'ai vu qu'en magasin ça ne permet pas vraiment de comparer objectivement. Par contre d'esthetique ça j'ai pu comparer, je préfere largement le px5r mais ça reste une question de goût.

Pour finir le LG a aussi un pied rotatif mais manuel lui :wink:
JohnnieWalker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Déc 2005 0:06
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:21

pour le fourmillement, je l'ai constaté seulement sur les changements brusque de luminosité, par exemple, écran noir avec un flash lumineux... Ça m'a un peu surpris sur le coup, surtout qu'il était le seul à avoir cet effet sur la source.
mais effectivement, sur le reste, je n'ai noté aucun fourmillement (enfin pas plus que la normale)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message