Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un intégré à tubes pour 1000 euros

Message » 31 Déc 2005 16:18

nostromo_bx a écrit:
carlot a écrit:
Mais ne pensez-vous pas que les Offrande ne soient trop difficiles à bien mettre en oeuvre avec du tube, le peu que l'on change de tubes, de cables... puis additionner cette sonorité agréable de J-M Reynaud à la sonorité tube, ça le fait vraiment ?
Je n'ai écouté que séparément alors, c'est (la fausse) idée que je m'en fais.



non, les JMR Offrandes, c est vraiment pas difficile à faire marcher et ca marche trés bien avec des tubes style Audiomat ...


Très très belle config à mon avis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:31

AMHA, comme le rappelait Elsy, il affectionne le jazz et le classique : dans ce registre le grave a, quoiqu'on en dise, une importance moindre que pour les adeptes du Rock et autres musiques japonaises à bases de tambour.

Il faut méconnaître le jazz et la musique classique pour dire une chose comme celle-là.

On n'attend peut-être pas la même chose du grave mais question complexité dans ce registre, la musique classique est diabolique.

Le jeu de basse ou de contrebasse dans le jazz est souvent incroyablement complexe.

Ne confondons pas puissance physique et importance (bien qu'une vraie grosse caisse d'orchestre....).

Je ne mésestime pas la musique rock en tant que musique mais la musique rock est tellement compressée que la dynamique a totalement disparu, à quelques rares exceptions près.

La question qui se pose aujourd'hui est: comment rendre un enregistrement plat aussi vivant que possible? C'est le gros problème des audiophiles amateurs de musiques actuelles et c'est notamment pour cette raison qu'ils changent très souvent de matériels ou cherchent en permanence à optimiser après avoir cru qu'ils étaient (enfin) arrivés à obtenir un bon résultat durable.

La réponse est dans les disques.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:34

nostromo_bx a écrit:
carlot a écrit:
Mais ne pensez-vous pas que les Offrande ne soient trop difficiles à bien mettre en oeuvre avec du tube, le peu que l'on change de tubes, de cables... puis additionner cette sonorité agréable de J-M Reynaud à la sonorité tube, ça le fait vraiment ?
Je n'ai écouté que séparément alors, c'est (la fausse) idée que je m'en fais.



non, les JMR Offrandes, c est vraiment pas difficile à faire marcher et ca marche trés bien avec des tubes style Audiomat ...


J'étais une très grande fan de l'association des enceintes offrande ou grand opera avec des electroniques Audiomat mais avec le recul il me semble que le résultat bien qu'exceptionnel est un peu "dépassé". Peut être est-ce pour cela qu'il a sorti une nouvelle gamme...

Ahhhhhhhh mais que n'ai je pas dit là ? :o Honte à moi :)

Toute proportion gardée, ça manque de piment et la vie générée par cet "accouplement" est à mon goût trop sobre :) triste... trop formaté, trop "politically correct"


Allez y ! hurlez contre moi !!! :mdr:

Elsy

.
Dernière édition par elsy le 31 Déc 2005 16:42, édité 3 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:37

+1
Dieu sait que j'aimerais que cela descende un peu plus bas chez moi quand j'écoute un peu Mingus...

Ces d'jeuns, ils pensent tous qu'il n'y a que le rock et la techno qui utilisent vraiment une chaine... :wink:


Ugo

Philippe Muller a écrit:AMHA, comme le rappelait Elsy, il affectionne le jazz et le classique : dans ce registre le grave a, quoiqu'on en dise, une importance moindre que pour les adeptes du Rock et autres musiques japonaises à bases de tambour.

Il faut méconnaître le jazz et la musique classique pour dire une chose comme celle-là.

On n'attend peut-être pas la même chose du grave mais question complexité dans ce registre, la musique classique est diabolique.

Le jeu de basse ou de contrebasse dans le jazz est souvent incroyablement complexe.

Ne confondons pas puissance physique et importance (bien qu'une vraie grosse caisse d'orchestre....).

Je ne mésestime pas la musique rock en tant que musique mais la musique rock est tellement compressée que la dynamique a totalement disparu, à quelques rares exceptions près.

La question qui se pose aujourd'hui est: comment rendre un enregistrement plat aussi vivant que possible? C'est le gros problème des audiophiles amateurs de musiques actuelles et c'est notamment pour cette raison qu'ils changent très souvent de matériels ou cherchent en permanence à optimiser après avoir cru qu'ils étaient (enfin) arrivés à obtenir un bon résultat durable.

La réponse est dans les disques.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:41

yijing a écrit:
elsy a écrit:Il nous a indiqué aimer le jazz et le classique. Pièce de 35m2.
Voici quelques indices :D

Je pense qu'il doit apprécier une femme... euhhhh non, un système énergique, équilibré et analytique.

Yijing, à l'aide ^^



Désolé ! je ne suis pas une config HI-FI :lol: : seulement un homme :wink: :oops: :lol:

Quand je vois le matériel que vous avez : je pense qu'il aura de meilleurs conseils venant de votre part ! : je ne connaissais m^^eme pas la marque de vos enceintes ! :roll:


Effectivement mais à quoi bon donner des conseils de produits hors budgets ;)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:44

yijing a écrit:Quand je vois le matériel que vous avez : je pense qu'il aura de meilleurs conseils venant de votre part ! : je ne connaissais m^^eme pas la marque de vos enceintes ! :roll:


Moi, j'ai des Triangle, t'as déjà dû entendre parler :lol: :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:45

Il y a des choses pas mal en tubes chez la cave aux tubes située à Argenteuil dans le 95.....ils croient à fond dans leur produit au point parfois d'en descendre ceux des autres mais ça peut valoir le coup d'y jeter un coup d'oeuil.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:46

boudZe a écrit:
yijing a écrit:Quand je vois le matériel que vous avez : je pense qu'il aura de meilleurs conseils venant de votre part ! : je ne connaissais m^^eme pas la marque de vos enceintes ! :roll:


Moi, j'ai des Triangle, t'as déjà dû entendre parler :lol: :lol: :oops:


entendre et Triangle : est ce compatible ? :lol: :mdr: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:47

boudZe a écrit:
yijing a écrit:Quand je vois le matériel que vous avez : je pense qu'il aura de meilleurs conseils venant de votre part ! : je ne connaissais m^^eme pas la marque de vos enceintes ! :roll:


Moi, j'ai des Triangle, t'as déjà dû entendre parler :lol: :lol: :oops:



:o c'est quoi ça ? :P
une enceinte de fille ?

Qui habet aures audiendi, audiat :wink: :mdr:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:49

elsy a écrit:
boudZe a écrit:
yijing a écrit:Quand je vois le matériel que vous avez : je pense qu'il aura de meilleurs conseils venant de votre part ! : je ne connaissais m^^eme pas la marque de vos enceintes ! :roll:


Moi, j'ai des Triangle, t'as déjà dû entendre parler :lol: :lol: :oops:



:o c'est quoi ça ? :P
une enceinte de fille ?

:wink:


C'est sûr les Carver Amazing, c'est nettement plus virilE :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:50

Le laqué noir c'est idéal pour le maquillage ^^
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:54

J'y avais pas pensé :idee: mais c'est vrai :wink: .....Bon, c'est déjà ça de fait....il lui reste plus qu'à trouver un ampli maintenant.... :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:54

Toute proportion gardée, ça manque de piment et la vie générée par cet "accouplement" est à mon goût trop sobre triste... trop formaté

Faut-il mieux perdre de la "fidélité" au détriment de la vie, il me semble que l'on se lasse plus vite d'une enceinte bien sous toutes coutures mais manquant de vie, par contre on tolérera, s'habituera à quelques coquetteries si la vie est bien présente.
Des avis ?
carlot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 16:56

ougo a écrit:+1
Dieu sait que j'aimerais que cela descende un peu plus bas chez moi quand j'écoute un peu Mingus...

Ces d'jeuns, ils pensent tous qu'il n'y a que le rock et la techno qui utilisent vraiment une chaine... :wink: Je peux rester : il est pas encore 20 H ?


Ugo

Philippe Muller a écrit:AMHA, comme le rappelait Elsy, il affectionne le jazz et le classique : dans ce registre le grave a, quoiqu'on en dise, une importance moindre que pour les adeptes du Rock et autres musiques japonaises à bases de tambour.

Voilà :j'ai voulu être péremptoire en faisant "comme les grands sur certains posts :wink: et ...Il faut méconnaître le jazz et la musique classique pour dire une chose comme celle-là.
Tu es de quel département ?

On n'attend peut-être pas la même chose du grave mais question complexité la quoi ? dans ce registre, la musique classique est diabolique. ou enchanteresse ?

Le jeu de basse ou de contrebasse dans le jazz est souvent incroyablement complexe. Ca yest j'ai trouvé la définition dans le dico ! :lol:
En plus je me range à ton avis ! j'aurais eu tort de prendre la mouche !
Mais pourquoi personne ne parle t-il de MUSICA NUDA : solo contrebasse et voix de reprises de standard : beatlles et police : test imparable pour la tenue du grave : et là on comprend que l'on peut entendre un grave sans avoir le bourdonnement avec sphinx projet ten et dynaudio 72 se


Ne confondons pas puissance physique et importance synonyme ! : il aurait fallu être plus long : "caractère déterminant même si celà passe par de la parcimonie"(bien qu'une vraie grosse caisse d'orchestre....).

Je ne mésestime pas la musique rock en tant que musique mais la musique rock est tellement compressée que la dynamique a totalement disparu, à quelques rares exceptions près.

La question qui se pose aujourd'hui est: comment rendre un enregistrement plat aussi vivant que possible? C'est le gros problème des audiophiles amateurs de musiques actuelles et c'est notamment pour cette raison qu'ils changent très souvent de matériels ou cherchent en permanence à optimiser après avoir cru qu'ils étaient (enfin) arrivés à obtenir un bon résultat durable.

La réponse est dans les disques.
Je ne suis pas le seul à être aussi péremptoire... :lol:
Dernière édition par yijing le 31 Déc 2005 17:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:01

elsy a écrit:Allez revenons au sujet initial :), Enzo doit se sentir abandonné :)

Yijing, aidez moi à trouver une bonne base d'achat pour ENZO.
Je l'imagine bien avec un ampli cayin associé à une source cec + une paire d'offrande d'occasion.

Voici quelques photos


Qu'en pensez-vous ?

Il semble rechercher en premier lieu la finesse de la restitution.


Tu as fait mieux que moi, tu a mis des photos :lol: :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message