Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, eustache53, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1257 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D et "Spike foot kit"... P-découplage !

Message » 31 Déc 2005 18:21

Philippe Muller a écrit:
Il y a plus musical que musical; plus vivant que vivant, comme il y a plus blanc que blanc.

Moi, blanc ça me suffit et ce n'est déjà pas si facile.


Philippe je ne donne l'avis que de moi que j'ai et c'est aussi un peu pour "égratigner" notre ami le Poisson , je suis en bord de mer et on aime bien la pêche par ici :wink:

Un foromeur employais cette phrase trés juste : "il y a autant de bons systèmes que de paires d'oreilles" , je trouve ça fort juste non ???

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:34

Pas si l'on parle de reproduction. On ne reproduit pas ce que l'oreille entend, on reproduit le ou les instrument (s) dans leur environnement.

Si la reproduction est fidèle, l'oreille doit retrouver ce qu'elle a entendu, quelle que soit l'oreille.

Mais pour ça, il faut que l'oreille ait entendu le vrai sinon on est dans le subjectif le plus total.
Dernière édition par Philippe Muller le 31 Déc 2005 18:35, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:35

Bon de toute façon les BW sont les meilleures enceintes du monde , alors ce n'est plus la peine d'en parler :wink:

@+ et tous mes voeux

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:36

Bon de toute façon les BW sont les meilleures enceintes du monde , alors ce n'est plus la peine d'en parler

Je ne dis pas ça non plus mais je suis convaincu qu'elles font partie de l'élite.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:46

pas la peine de se battre à coup de fines phrases :) bien sur que les hdg BW sont des enceintes exceptionnelles et nous savons tres bien que les gouts et les couleurs... moi aussi l'écoute d'enceintes BW (801 je crois ) n'était pas fameuse par contre je dois reconnaitre que la définition et la précision etait :o
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:52

Oui, tout dépend de ce qu'on recherche : la fidélité absolue ou le plaisir musical :wink: ...
Personnellement, je préfère prendre du plaisir en écoutant de la musique :D .
Chacun son truc 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:02

Oui chacun son truc : pour moi, il est impossible de prendre son pied musical avec une écoute qui n'est pas transparente, fidèle... quoi :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:05

pépi a écrit:Bon de toute façon les BW sont les meilleures enceintes du monde , alors ce n'est plus la peine d'en parler :wink:

@+ et tous mes voeux

Chris 8)


Pépi,
Crois tu en la réincarnation? car la dernière personne à m'avoir nommé "le poisson" avait comme pseudo "Balou". Pas mal non plus en soi !
Juste pour ta culture général sache que les "Fredfish" était il y a 20 ans des logiciels de domaine public pour Amiga de chez Commodore. Donc rien à voir avec ta faune.
Pour continuer dans ce sens, en psychologie le fait d'écarter le nom d'une personne (fredfish) ou d'un objet (B&W) est signe de refoulement, dans sa globalité. Et de déni plus précisement. En fait c'est un méchanisme de défense qui consiste à nier une perception traumatisante de la réalité extérieur.
Le meilleur moyen de t'en sortir est de répéter "fredfish" 10 fois d'affilé et de même pour "B&W". :lol: :lol: :lol:
Après quelques scéances tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne chance à toi et bonne année 2006. :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:09

stamper a écrit:Oui, tout dépend de ce qu'on recherche : la fidélité absolue ou le plaisir musical :wink: ...
Personnellement, je préfère prendre du plaisir en écoutant de la musique :D .
Chacun son truc 8) .

Stamper.


Et il y a aussi une autre combinaison "La fidélité absolue ET le plaisir musical" !
Alors là vraiment c'est le top.

Frédéric. :D
Dernière édition par fredfish le 31 Déc 2005 19:10, édité 2 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:09

haskil a écrit:Oui chacun son truc : pour moi, il est impossible de prendre son pied musical avec une écoute qui n'est pas transparente, fidèle... quoi :wink:


Alain :wink:


Alain, en cherchant un peu, quelques enceintes arrivent à réunir le meilleur des deux 8) .

Avec un peu d'avance, bonne année 2006 à tous :D .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:29

fredfish a écrit:
Pépi,
Crois tu en la réincarnation?

Non :roll:

car la dernière personne à m'avoir nommé "le poisson" avait comme pseudo "Balou".

A qui il en faut peu pour être heureux :wink:

Juste pour ta culture général sache que les "Fredfish" était il y a 20 ans des logiciels de domaine public pour Amiga de chez Commodore. Donc rien à voir avec ta faune.

Ma culture ou plutôt mon inculture générale sous-entendu vous en remercie , tout comme ma faune :roll:

Pour continuer dans ce sens, en psychologie le fait d'écarter le nom d'une personne (fredfish) ou d'un objet (B&W) est signe de refoulement, dans sa globalité. Et de déni plus précisement. En fait c'est un méchanisme de défense qui consiste à nier une perception traumatisante de la réalité extérieur.

Globalement la psychologie je la refoule :lol:


Le meilleur moyen de t'en sortir est de répéter "fredfish" 10 fois d'affilé et de même pour "B&W". :lol: :lol: :lol:
Après quelques scéances tout devrait rentrer dans l'ordre.

Vivi et si tu pouvais répéter 3 fois Beetlejuice ce serait pas mal non plus :wink:

Bonne chance à toi et bonne année 2006. :D

Pareil , mais toi tu as déjà la chance d'avoir la meilleure chaine du monde , alors que te souhaiter de plus pour 2006................... Ah si pitêtre d'être un peu moins condescendant envers les petites gens que nous sommes :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:39

pépi a écrit:
fredfish a écrit:
Pépi,
Crois tu en la réincarnation?

Non :roll:

car la dernière personne à m'avoir nommé "le poisson" avait comme pseudo "Balou".

A qui il en faut peu pour être heureux :wink:

Juste pour ta culture général sache que les "Fredfish" était il y a 20 ans des logiciels de domaine public pour Amiga de chez Commodore. Donc rien à voir avec ta faune.

Ma culture ou plutôt mon inculture générale sous-entendu vous en remercie , tout comme ma faune :roll:

Pour continuer dans ce sens, en psychologie le fait d'écarter le nom d'une personne (fredfish) ou d'un objet (B&W) est signe de refoulement, dans sa globalité. Et de déni plus précisement. En fait c'est un méchanisme de défense qui consiste à nier une perception traumatisante de la réalité extérieur.

Globalement la psychologie je la refoule :lol:


Le meilleur moyen de t'en sortir est de répéter "fredfish" 10 fois d'affilé et de même pour "B&W". :lol: :lol: :lol:
Après quelques scéances tout devrait rentrer dans l'ordre.

Vivi et si tu pouvais répéter 3 fois Beetlejuice ce serait pas mal non plus :wink:

Bonne chance à toi et bonne année 2006. :D

Pareil , mais toi tu as déjà la chance d'avoir la meilleure chaine du monde , alors que te souhaiter de plus pour 2006................... Ah si pitêtre d'être un peu moins condescendant envers les petites gens que nous sommes :wink:


@+

Chris 8)


Le retour de manivelle est moins marrant, pourtant j'étais persuadé que l'on pouvait rire dans les deux sens... Dommage ! :lol: :lol: :lol:
Comprend pas pourquoi tu dit "nous" alors que c'est avec toi que je communique... Dédoublement de la personnalité ? :lol: :lol: :lol:

A+, dans un an ! :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:42

fredfish a écrit:

Le retour de manivelle est moins marrant, pourtant j'était persuadé que l'on pouvait rire dans les deux sens... Dommage ! :lol: :lol: :lol:

Mais c'était de l'humour :wink:

Comprend pas pourquoi tu dit "nous" alors que c'est avec toi que je communique... Dédoublement de la personnalité ? :lol: :lol: :lol:

Bin vi je me suis dit qu'il vaudrait mieux être deux pour t'affronter :lol: :lol:

A+, dans un an ! :D

Oki :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:47

pépi a écrit:
fredfish a écrit:

Le retour de manivelle est moins marrant, pourtant j'était persuadé que l'on pouvait rire dans les deux sens... Dommage ! :lol: :lol: :lol:

Mais c'était de l'humour :wink:

Comprend pas pourquoi tu dit "nous" alors que c'est avec toi que je communique... Dédoublement de la personnalité ? :lol: :lol: :lol:

Bin vi je me suis dit qu'il vaudrait mieux être deux pour t'affronter :lol: :lol:

A+, dans un an ! :D

Oki :wink:


@+

Chris 8)


Alors tout roule ! :wink:
A l'année prochaine... dans moins de 5 heures et 15 mins ! :D

Ceci dit il y a un point ou tu avais tout à fait raison... j'ai probablement la meilleur install... de mon village ! :lol:

C'EST POUR RIRE !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 0:50

stamper a écrit:
haskil a écrit:Oui chacun son truc : pour moi, il est impossible de prendre son pied musical avec une écoute qui n'est pas transparente, fidèle... quoi :wink:


Alain :wink:


Alain, en cherchant un peu, quelques enceintes arrivent à réunir le meilleur des deux.

Stamper.


mais oui, bien sûr ! On n'arrète pas de vous le dire ! :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message