Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, stef1777, Thierry Wautelet et 1117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute RF7

Message » 31 Déc 2005 18:21

Bonjour,

qui possède des RF7 sur Toulouse, je suis interessé par une écoute.

par avance merci

Alain
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:40

Tu as un magasin Connexion qui à des RF7 en écoute permanente, appel pour vérifier tout de même.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:44

r4m a écrit:Tu as un magasin Connexion qui à des RF7 en écoute permanente, appel pour vérifier tout de même.

Le dépositaire Klipsch à Toulouse est Music'hall, il n'a que des RF35, et leur écoute m'a vite pris la tête. Problème de réglage, de salle, sont-elles en dessous des RF7, ce sont ces points que je voudraient lever. Pour info l'ampli utilisé etait un Audiomat Solfege reference, pili poil comme le mien.

Merci quand même :)

Alain
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:23

Les Rf 7 sont bien au dessus des Rf35.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:27

NOIR a écrit:Les Rf 7 sont bien au dessus des Rf35.....

J'ose l'espérer :) , mais je voudrais vérifier de visu, si j'ose dire, que le coté fatiguant des RF35 est gommé
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:50

J'ai bien trouvé quelques défauts aux RF 35 mais pa de côté fatiguant.....Je les ai écouté avec un musical fidelity A5 et lecteur de même marque.
Je leur ai trouvé un haut médium un peu pincé et un léger manque d'assise dans le grave par rapport à leur volume de charge et la taille des hp....mais pas vraiment fatiguante.....
Les Rf7 vont plus loin en détail avec une assise dans le grave nettement plus importante. Le moteur 1"1/2 est plus reposant que le tweeter dans la chambre de compression.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:39

alainGob a écrit:Pour info l'ampli utilisé etait un Audiomat Solfege reference, pili poil comme le mien.

Merci quand même :)

Alain

Comme moi également avec les RF7. Dijon c'est un peu loin pour toi ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:49

Winchestermann a écrit:
alainGob a écrit:Pour info l'ampli utilisé etait un Audiomat Solfege reference, pili poil comme le mien.

Merci quand même :)

Alain

Comme moi également avec les RF7. Dijon c'est un peu loin pour toi ? 8)


euh 766 km :cry: soit prêt de 08h00 de route :cry: :cry: Peux tu me donner tes impressions, car j'ai fait pas mal d'écoute ces derniers temps et je suis un peu perplexe, j'ai la nette impressions que faire fonctionner correctement des colonnes de moins de 90-91 db avec cet ampli ce n'est pas évident. La dernière écoute à été avec des Sonus Faber Domus Concerto, superbe et des JM Lab profile 918, pas mal mais trop de hait médium pour moi, et des Proac 130, bien mais beaucoup trop gourmande en courant. Ce qui m'ennuye avec les Sonus c'est même si on arrrive à un bon résultat final, c'est seulement une fois que l'ampli est chaud et les premières 30 mn sont vraiment catastrophiques. Ce qui me laisse à penser qu'ils leur faut quand même pas de courant et que l'association n'est peut-être pas terrible ?
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:12

alainGob a écrit:
Winchestermann a écrit:
alainGob a écrit:Pour info l'ampli utilisé etait un Audiomat Solfege reference, pili poil comme le mien.

Merci quand même :)

Alain

Comme moi également avec les RF7. Dijon c'est un peu loin pour toi ? 8)


euh 766 km :cry: soit prêt de 08h00 de route :cry: :cry: Peux tu me donner tes impressions, car j'ai fait pas mal d'écoute ces derniers temps et je suis un peu perplexe, j'ai la nette impressions que faire fonctionner correctement des colonnes de moins de 90-91 db avec cet ampli ce n'est pas évident. La dernière écoute à été avec des Sonus Faber Domus Concerto, superbe et des JM Lab profile 918, pas mal mais trop de hait médium pour moi, et des Proac 130, bien mais beaucoup trop gourmande en courant. Ce qui m'ennuye avec les Sonus c'est même si on arrrive à un bon résultat final, c'est seulement une fois que l'ampli est chaud et les premières 30 mn sont vraiment catastrophiques. Ce qui me laisse à penser qu'ils leur faut quand même pas de courant et que l'association n'est peut-être pas terrible ?



J'ai dû essayer une dizaine d'amplis et une quinzaine le lecteurs. :roll:
A mon avis, le Solfège réf s'adapte parfaitement aux enceintes à haut rendement. J'ai essayé plusieurs amplis à transistors avec ces enceintes et franchement, j'étais fatigué rapidement.
Aigus trop agressifs pour mes oreilles.
Quand tu as écouté des RF7, tu as du mal à revenir à des enceintes qualifiées de "normales" dans la même zone de prix, évidemment.
Les 800D me convenaient parfaitement mais bon........ :roll: :lol:
J'ai essayé plusieurs proac après les klipsch et elles m'ont paru bien fade. :cry:
Un ampli à tubes arrondit les angles et c'est ce qui fait que j'ai tout de suite apprécié le son qui sortait des RF7. Grave bien tendu et plus rien d'agressif dans le médium aigu à volume raisonnable.
Au départ, j'utilisais un lecteur dvd Denon 2900 mais depuis que j'ai un Méridian 588, j'ai changé de monde musical. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:12

Pas d'adepte du haut rendement sur Toulouse :(
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message