Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un intégré à tubes pour 1000 euros

Message » 31 Déc 2005 17:05

boudZe a écrit:
yijing a écrit:Quand je vois le matériel que vous avez : je pense qu'il aura de meilleurs conseils venant de votre part ! : je ne connaissais m^^eme pas la marque de vos enceintes ! :roll:


Moi, j'ai des Triangle, t'as déjà dû entendre parler :lol: :lol: :oops:
:wink: :wink: :wink: yijing

P-S : plus jamais "croisé "clonedvynile et toi .?
Dernière édition par yijing le 02 Jan 2006 12:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:07

LaurentV a écrit:
elsy a écrit:Allez revenons au sujet initial :), Enzo doit se sentir abandonné :)

Yijing, aidez moi à trouver une bonne base d'achat pour ENZO.
Je l'imagine bien avec un ampli cayin associé à une source cec + une paire d'offrande d'occasion.

Voici quelques photos


Qu'en pensez-vous ?

Il semble rechercher en premier lieu la finesse de la restitution.


Tu as fait mieux que moi, tu a mis des photos :lol: :lol: :wink:


Fallait bien : pendant que tu faisais la sieste ! y a pas à dire c'est traitre le petit lait : pire que les Opel Kadett ! :lol:
Dernière édition par yijing le 02 Jan 2006 12:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:47

ougo a écrit:Je trouve que certains pros et les gens d'hifissimo en particulier se comportent vraiment ici comme dans une galerie commerciale et font de la vente à la crier ; alors que leur attitude sur un forum hifi devrait etre inverse.


ougo, ce que tu dis là est très grave.
Peux tu nous donner des exemples concrets de ce que tu décris dans tes propos ?

Nous sommes 4 représentants d'hifissimo présents sur HCFR (JPG, Gil, LaurentV et moi-même), et je n'ai pas le sentiment que nous sommes là pour faire de la retape.

Merci d'avance
Julien

PS: si tu as une dent contre la société hifissimo, ai le courage de le dire franchement
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:49

julien max jacquemin a écrit:
ougo a écrit:Je trouve que certains pros et les gens d'hifissimo en particulier se comportent vraiment ici comme dans une galerie commerciale et font de la vente à la crier ; alors que leur attitude sur un forum hifi devrait etre inverse.


ougo, ce que tu dis là est très grave.
Peux tu nous donner des exemples concrets de ce que tu décris dans tes propos ?

Nous sommes 4 représentants d'hifissimo présents sur HCFR (JPG, Gil, LaurentV et moi-même), et je n'ai pas le sentiment que nous sommes là pour faire de la retape.

Merci d'avance
Julien

PS: si tu as une dent contre la société hifissimo, ai le courage de le dire franchement


Julien tu as un Mp.

Je préfère en parler par Mp sinon je vais encore me faire taper dehors :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 31 Déc 2005 19:29

julien max jacquemin a écrit:
ougo a écrit:Je trouve que certains pros et les gens d'hifissimo en particulier se comportent vraiment ici comme dans une galerie commerciale et font de la vente à la crier ; alors que leur attitude sur un forum hifi devrait etre inverse.


ougo, ce que tu dis là est très grave.
Peux tu nous donner des exemples concrets de ce que tu décris dans tes propos ?



Houla.....ça part tout de suite sur les "grands mots"......A mon avis, dans certains cas, les interventions peuvent laisser l'impression que derrière se cache une intention commerciale.
Mais si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun problème, et ougo a parfaitement le droit d'exprimer son ressenti.
De là à dire que c'est très grave, je ne vois pas bien .....que vous le preniez mal, ok; que ce soit très grave , je ne vois pas.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:22

Moi, je vous préviens : si on peut même plus se chambrer les uns les autres !

Je m'en vais ! :wink:
Non je plaisante : je cherche "le plus susceptible et je m'occupe" de lui :mdr: !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:28

+1...n'oublions pas que notre ami cherche toujours son ampli......à tube à 1000€.....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Jan 2006 11:28

yijing a écrit:[. Après tout le Nimis est capable de driver des Dynaudio 72 LaurentV

Alors, là tu m'en bouches un coin !
Je peux venir te voir lundi ? :wink: :oops: :mdr:


Ben demain je bosse pas
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:10

ougo a écrit:
LaurentV a écrit:Une tite config comme ça :
Myryad Z110
Synthesis Nimis
JMR Arpegionne



Bonjour,

Je viens coller ici une intervention que j'ai faite sur un autre sujet (ampli Adcom) car j'y évoque ce post de LaurentV.


"Je ne voudrais pas que l'on se méprenne sur ma démarche mais je suis simplement inquiet concernant le tournant que prend Hcfr.

Beaucoup de pro interviennent sur le forum et cela ne me pose pas le moindre problème ; ce sont des gens souvent compétents qui ont des choses à nous apporter.

Ce qui me dérange par contre c'est de voir que certains parmis eux interviennent ici comme s'il s'agissait d'une galerie commerciale.
Je prenais dans mon premier post l'intervention de LaurentV d'Hifissimo dans un autre sujet (intégré à tube pour 1000 euro). Un forumeur demande des conseils pour une config et notre camarade pro lui donne une sélection de son catalogue... rien de plus, pas une question, pas un conseil, pas un échange , RIEN !!!!

Le forumeur aurait meme eu plus de conseil en allant directement dans une boutique.


Je trouve que certains pros et les gens d'hifissimo en particulier se comportent vraiment ici comme dans une galerie commerciale et font de la vente à la crier ; alors que leur attitude sur un forum hifi devrait etre inverse.


Accessoirement le niveau de ce forum baisse mois après mois et je ne pense pas que ce type de comportement aille dans le sens de sa remontée.


Bonne année

Ugo"


Bonjour et bonne annnée à toi.

J'ai en effet Cité 3 matériels vendus par Hifissimo. J'ai la prétention de connaitre le matériel hifi que je propose et par là même de répondre en faisant des propositions d'associations que j'ai pu tester et qui fonctionnent.

Quant à la "galerie commerciale" l'expression m'amuse plutôt car oui HCFR comme d'autres forums traitant de loisirs et d'objet de consommation ont un coté commercial. Un foromeur non professionnel proposant une commande groupée, un autre conseillant un apareil plutôt qu'un autre fait un acte commercial.

Sur la config proposée maintenant :
J'ai écrit a l'envi sur ce forum que le Myryad Z110 était l'un des meilleurs lecteur de cd dans la catégorie 500 à 1000 €
La amplis à tubes à moins de 1000 € il n'y n'a pas pléthore et le Synthésis Nimis , appareil made in Italy, constitue un choix possible.
Tout les foromeurs qui me lisent depuis que je suis sur ce forum savent ce que je pense des produits du sorcier de Barbezieux.
Si tu fais quelques recherches sur JMR tu trouveras quelques élogieux CR issus de mon clavier sur le produits JMR, ceux ci bien antérieurement à mon statut de professionnel. Pour ta gouverne sache que c'est moi qui ai demandé à JPG si nous pouvions rentrer JMR chez Hifissimo. J'ai fait la démarche auprès de JMR pour rentrer ses produits et j'estime que c'est un honneur de pouvoir distribuer ses enceintes.
Quant à l'aspect mercantile de ma démarche, je me gausse. Notre ami à demandé pour:
1000 € pour la source
1000€ pour l'ampli
2000 € pour les enceintes.
Soit un budget de 4000 €
La proposition scandaleusement commerciale que j'ai faite
Myryad Z110 : 720€
Synthesis Nimis : 950 €
JMR Arpegionne : 1350 €
Soit un budget total de 3020 €
Que voila un bien mauvais commerçant.

De plus il m'arrive assez frequement de conseiller du materiel qui n'est pas vendu chez Hifissimo , encore recement Electrocompaniet ou encore les nouvelles Apertura Thema.

Je prenais dans mon premier post l'intervention de LaurentV d'Hifissimo dans un autre sujet (intégré à tube pour 1000 euro). Un forumeur demande des conseils pour une config et notre camarade pro lui donne une sélection de son catalogue... rien de plus, pas une question, pas un conseil, pas un échange , RIEN !!!!

Le forumeur aurait meme eu plus de conseil en allant directement dans une boutique.


J'ai malheureusement de moins en moins de temps à consacrer au forum. Durant ja journée j'ai quelques clients dans mon magasin auxquels mon metier m'oblige à prodiguer des conseils car ceux ci viennent dans ma modeste bourique pour recevoir des conseils et même faire des écoutes, ce qui est encore le meilleur moyen de faire son choix. Ecouter, conseil répété ici à l'envi par moult foromeurs professionnels ou non.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:19

Y a pas à dire : un ptit lait et une bonne sieste ça requinque le beau bébé ! :lol:

Bonne année les gars et les dy !

J'ai l'impression que rien ne va changer ! et c'eest pas plus mal : j'aime bien garder mes repères ! :lol: :lol:

Sous le soleil, toujours rien de nouveau ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:49

LaurentV a écrit:...
Bonjour et bonne annnée à toi.

J'ai en effet Cité 3 matériels vendus par Hifissimo. J'ai la prétention de connaitre le matériel hifi que je propose et par là même de répondre en faisant des propositions d'associations que j'ai pu tester et qui fonctionnent.

Quant à la "galerie commerciale" l'expression m'amuse plutôt car oui HCFR comme d'autres forums traitant de loisirs et d'objet de consommation ont un coté commercial. Un foromeur non professionnel proposant une commande groupée, un autre conseillant un apareil plutôt qu'un autre fait un acte commercial....


La je veux bien que tu développes parce que je ne vois pas en quoi ces personnes privées exercent le moindre commerce. Elles proposent éventuellement de se grouper pour pouvoir négocier des tarifs mais comme peut le faire une association de consommateurs.

Pour moi (et je ne pense pas être le seul) il y a une différence de taille.



LaurentV a écrit:...
Sur la config proposée maintenant :
J'ai écrit a l'envi sur ce forum que le Myryad Z110 était l'un des meilleurs lecteur de cd dans la catégorie 500 à 1000 €
La amplis à tubes à moins de 1000 € il n'y n'a pas pléthore et le Synthésis Nimis , appareil made in Italy, constitue un choix possible.
Tout les foromeurs qui me lisent depuis que je suis sur ce forum savent ce que je pense des produits du sorcier de Barbezieux
...
Quant à l'aspect mercantile de ma démarche, je me gausse. Notre ami à demandé pour:
1000 € pour la source
1000€ pour l'ampli
2000 € pour les enceintes.
Soit un budget de 4000 €
La proposition scandaleusement commerciale que j'ai faite
Myryad Z110 : 720€
Synthesis Nimis : 950 €
JMR Arpegionne : 1350 €
Soit un budget total de 3020 €
Que voila un bien mauvais commerçant.
...


Je ne discute pas de la qualité de ta recommandation, je suis simplement plus exigeant en ce qui concerne l'intervention d'un pro.
Je ne trouve pas correcte de recommander sans détailler et expliquer ; à fortiori si tu recommandes des produits que tu vends.

Tu pourrais nous dire un peu comment cela sonne, les qualités de chaque maillons, pourquoi est ce que cela s'associe bien.
Quels sont éventuellement les limites de ce système, comment il pourrait évoluer.
Soyons fous, irais tu jusqu'à nous dire comment il faudrait l'installer.
Et peut etre nous parler, de façon moins détaillée, de ce qui existe par ailleurs, ce que tu ne vends pas mais qui te plait quand même un peu.

Voila le genre d'interventions que j'aimerais lire de la part d'un pro, quelque chose qui me ferait dire que ce gars ne fait pas que vendre sa soupe, ou que si il la vend au moins il le fait bien et racontes des choses intéressantes.

Tu ne trouves pas qu'il y a un écart entre les deux démarches ?


Bonne année à toi

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:23

Je ne puis donc que recommander à notre ami ENZO ENZO de suivre les précieux conseils que tu lui a prodigué jusqu'à maintenant sur ce fil afin de l'aider dans sa démarche.
Dernière édition par LaurentV le 01 Jan 2006 14:36, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:31

ougo a écrit:
LaurentV a écrit:Quant à la "galerie commerciale" l'expression m'amuse plutôt car oui HCFR comme d'autres forums traitant de loisirs et d'objet de consommation ont un coté commercial. Un foromeur non professionnel proposant une commande groupée, un autre conseillant un apareil plutôt qu'un autre fait un acte commercial....


La je veux bien que tu développes parce que je ne vois pas en quoi ces personnes privées exercent le moindre commerce. Elles proposent éventuellement de se grouper pour pouvoir négocier des tarifs mais comme peut le faire une association de consommateurs.

Pour moi (et je ne pense pas être le seul) il y a une différence de taille.


:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:00

LaurentV a écrit:Je ne puis donc que recommander à notre ami ENZO ENZO de suivre les précieux conseils que tu lui a prodigué jusqu'à maintenant sur ce fil afin de l'aider dans sa démarche.



J'ai toujours trouvé médiocre ce genre de réponse.
Tu es professionnel, tu devrais être capable d'en dire un peu plus.
Je ne le suis pas mais ne prétends pas l'etre.

Ne trouves tu pas un peu grossier ta façon de faire ? Penses tu vraiment que les gens qui te lisent sont assez bêtes pour se laisser berner par ce genre de ficelle ? C'est plutôt insultant pour eux.


Pourquoi ne pas répondre plutôt sur les points que j'ai soulevé ?
Je n'ai pas l'impression d'être agressifs ? ni de dire des énormités ?
Je trouvais au contraire le sujet intéressant et pour toi une bonne occasion de montrer ta qualité de professionnel.


Mais ce n'est pas grave ; restons en la.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:02

ogobert a écrit:
ougo a écrit:
LaurentV a écrit:Quant à la "galerie commerciale" l'expression m'amuse plutôt car oui HCFR comme d'autres forums traitant de loisirs et d'objet de consommation ont un coté commercial. Un foromeur non professionnel proposant une commande groupée, un autre conseillant un apareil plutôt qu'un autre fait un acte commercial....


La je veux bien que tu développes parce que je ne vois pas en quoi ces personnes privées exercent le moindre commerce. Elles proposent éventuellement de se grouper pour pouvoir négocier des tarifs mais comme peut le faire une association de consommateurs.

Pour moi (et je ne pense pas être le seul) il y a une différence de taille.


:lol: :lol:



Ma question était sérieuse ; une véritable réponse m'aurait fait plaisir.

Je suis parfois surpris Olivier par tes réactions ; j'espère que nous ne retomberons pas dans certains travers comme ceux correspondant à l'épisode de la promotion triangle et des soi disant "barons".


Bonne année à toi

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message