Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes vivantes pour 4000€

Message » 29 Déc 2005 23:22

Bon alors tu trancherais pour lesquelles :

- les 804s plus précises mais plus académiques ?
- les R7 plus joueuses et donc plus dissipées et moins précises ? :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2005 6:15

Bonjour tout le monde,

Moi les plus vivantes que j'ai pu écouter dans ce tarif c'est les Silveraudio Sonatina.(Salon Sofitel y a un ou deux ans). D'autres pourront mieux développer leur caractéristiques mais essaye de les écouter et je ne pense pas que tu seras décu.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

enceintes vivantes pour 4000€

Message » 30 Déc 2005 7:36

J'attend la livraison des Rega...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:23

Excellent choix mais uniquement AMHA ! :wink:

J'ai écouté toute sorte de bw de la biblio 602... à la colonne (704 et 703) même des biblio nautilus mais aucune ne m'a fait vibré.

A l'inverse j'ai écouté des REGA : R7 new ELA, R5, R3 et toutes m'ont procuré un immense plaisir : (quant à moi je me suis arrêté aux R5).

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

enceintes vivantes pour 4000€

Message » 31 Déc 2005 20:39

Les Rega 7 chantent depuis 3/4h avec un p'tit Mira 3 qui va bien :D
Et Mr K? Il en est où?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 12:07

Jmur75 a écrit:Les Rega 7 chantent depuis 3/4h avec un p'tit Mira 3 qui va bien :D
Et Mr K? Il en est où?


Je suis de retour, je me suis absenté pendant les vacances! :wink:

J'ai trouvé mon bonheur : une paire d'Iroise MC d'occasion!!! :D
Hier, je suis allé les chercher sur Paris (merci à SBUEE du forum!) :wink:

Les premiers rapides essais sont prometteurs. Le plus frappant est le réalisme et la stabilité de l'image sonore. Inutile de se prendre la tête pour imaginer la disposition et l'orientation des interprêtes ; la scène sonore s'impose d'elle même, naturellement. :D
La dynamique est bien là, les attaques sont franches et très maitrisées ; les Iroises me laissent l'impression de n'avoir aucune inertie sonore. Les timbres me paraissent très justes. Beaucoups de CDs que je pensais mal enregistrés passent désormais bien mieux. :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Jan 2006 12:09

Je te rejoins de A à Z sur tes écoutes car c'est exactement ce que je me suis dit chez moi :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Jan 2006 12:23

Michel K a écrit:
Lagroute a écrit:ils n'ont pas prévu de boucher ce trou en tout cas ...
Ceci dit les bahia étant un peu justes dans le grave, un petit largo (bien meilleur que le thor à mon avis) pourrait rempli ce fameux trou, faisant un système très crédible.

Sinon j'écoute des JBL le8 tous les jours, et plus "vivant" y'a pas, de l'impact à gogo, des basses, un médium superbe.
Des vieilles JBL de studio ca doit être terrible
Triangle fait des choses bien dans cette gamme de prix
Klipsch si tu aimes TRES vivant


Le 8 novembre, j'ai intérrogé Cabasse sur le sujet, en demandant si une Iroise III ou Egea III serait d'actualité. Je viens à l'instant de recevoir une réponse très enthousiasmante :

"Bonjour cher voisin!

Nous sommes désolés pour cette réponse tardive liée à une modification
de l'organisation du service.

Effectivement,les Egéa et Iroise appartiennent à la gamme Artis qui doit
évoluer au premier trimestre 2006.
Je vous invite à vous rendre sur notre site www.cabasse.com pour suivre
cette actualité d'ici quelques semaines.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Le service consommateur"

Youpi! :D


A Brest, au Comptoir Electronique, j'ai demandé si des nouveautés Artis sont attendues.
Des Kara+ devraient bientot sortir, à un tarif bien supérieur aux Kara actuelles.
A priori, de nouvelles Iroises ou Egea ne sont pas attendues.

a+
Michel
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Jan 2006 22:32

Michel K a écrit:

J'ai trouvé mon bonheur : une paire d'Iroise MC d'occasion!!! :D


Félicitations Michel K ; je vois que la petite démonstration faite chez Jer t'a permis de confirmer ton choix pour ce modèle :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:31

steuf a écrit:
Michel K a écrit:

J'ai trouvé mon bonheur : une paire d'Iroise MC d'occasion!!! :D


Félicitations Michel K ; je vois que la petite démonstration faite chez Jer t'a permis de confirmer ton choix pour ce modèle :wink:


Et oui, les Iroises apportent ce qui manquait à mes Ibizas : une grande justesse des timbres, une scène sonore très stable et de la tolérance vis à vis des enregistrements moyens. Sur ce dernier point, une écoute récente chez TuanJ13 (qui a des Tannoy D700 et a eu des Iroises MC) m'a confirmé qu'un système transparent et dynamique pouvait être tolérant vis à vis des enregsitrements moyens. :D

A propos, je me demande bien à quoi est lié cette justesse des timbres. Les mesures au correcteur acoustique présentent pour les Iroises un spectre plus tourmenté que celui des Ibizas. D'après les revues, la phase et la courbe d'impédance des Iroises sont également plus tourmentées que celles des Ibizas. Est-ce la disposition coaxiale des HPs des Iroises qui en est le garant?
D'après mes essais, la stabilité et la précision de la scène sonore des Iroises sont peu sensibles à l'environnement sonore ; l'emplacement des Ibizas dans la pièce me parait bien plus critique. Lorsque je déplace les Iroises, la couleur de la réponse sonore peu changer mais apparemment en jouant peu sur la cohérence de la scène sonore qui demeure stable et précise.

Par ailleurs, heursement que j'ai un correcteur acoustique, non pas tellement pour corriger les résonances dans le grave qui sont moins critiques qu'avec les Ibizas (la disposition en hauteur des Hps de grave des Iroises y est sans doute pour quelquechose), mais surtout pour compenser le caractère montant des Iroises, surtout dans l'aigu. Sans corrections, à 3,5m des enceintes et dans ma petite pièce de 23m2, l'aigu peu férailler un peu. Si dessous, les courbes de réponse assez tourmentées des Iroises (que j'espère améliorer en modifiant la position d'écoute ou celle des enceintes) et en jaune la courbe cible que j'ai choisie. :wink:

a+
Michel

:wink:
Fichiers joints
Iroise.jpg
Iroise.jpg (22.85 Kio) Vu 1557 fois
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 04 Jan 2006 18:38

tiens, question con mais quels sont les proportions de ta pièce ?

parce que j'ai comme toi une bosse à 30 hz et un creux à 45...
:o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Jan 2006 10:38

ashram a écrit:tiens, question con mais quels sont les proportions de ta pièce ?

parce que j'ai comme toi une bosse à 30 hz et un creux à 45...
:o


Ma pièce fait 5,6m x 4,1m x 2,5m. La bosse à 30hz provient de la longueur de la pièce (30=170/5,6). Cette résonance, malgré son amplitude importante, n'est pas franchement génante ; à 30hz, l'oreille a très peu de sensibilité et très peu d'instruments génèrent de l'énergie aussi bas dans le spectre.

En déplacant un peu le point d'écoute ainsi que les enceintes, les courbes ont une allure plus sympathique :wink: :
Fichiers joints
Iroises.jpg
Iroises.jpg (23.05 Kio) Vu 1490 fois
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 05 Jan 2006 19:40

il est vrai que chez moi, le creux à 40-45 est bien plus gênant :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:34

Ca se finalise : les Iroises bien placées et associées à mon correcteur acoustique, l'image gagne encore en cohérence. Le message musical est très lisible, je perçois les moindres inflexions de voix, les moindres variations de timbres. L'écart se creuse avec le rendu des Ibizas. :D
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 06 Jan 2006 18:14

Juste avant l'achat des Iroises, j'ai eu l'occasion d'écouter des Apertura Nova (les Thema n'étant pas encore dispo) chez un revendeur, associées à un ampli Audion 300B et une platine Primare CD21.

L'ensemble apportait beaucoup de profondeur, un rendu bien détaillé dans l'aigu sans la moindre agressivité. A mon goût, ça manquait tout de même de vie, surtout dans le bas du spectre ; le bas-médium et les basses m'ont paru un peu trop épais.
:)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message