Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1504 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D, Classé Audio CAP2100, CA2200 & CDP100.

Message » 31 Déc 2005 22:37

fredfish a écrit:
PaRa a écrit:
fredfish a écrit:
PaRa a écrit:Pour le CP700 je pense que classé cherche à faire encore mieux que l'ancien CP 65 et tout le monde connait la réputation et les qualités du CP 65

=> Il va être très difficile au CP700 de faire beaucoup mieux mais espérons une bonne surprise 8)


D'après les premiers échos il serait aux niveaux des tout bon Mark Levinson.
Mais il faut écouter et c'est prevu fin du mois de janvier...
Je te tiens au courant comme prévu.
Frédéric.


Si tu vas écouter ca, je viens avec :mdr: namého tu voudrais pas être le seul à enfin trouver un pré qui soit meilleur que le Cp65 non plus :lol: :wink:


En fait, tout est prévu depuis plus d'un mois avec l'importateur, monsieur Luc Vanderheyden.
Il n'y a plus que la date à fixer. Je te la communique au plus tôt.
Mais prévois une journée entière car le test s'effectuera sur base de plusieurs bloc de puissance Classé Audio avec une petite surprise en Mark Levinson... CA-2100, CA-2200, CAM-400. Le tout sur 802D.

Bon début d'année 2006.


si ça peut intéresser, je prend des 805S :mdr: et je me fais tout petit :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Jan 2006 10:39

PaRa a écrit:J'espère qu'il tiendra ses promesses, j'aurai au moins enfin un pré amp qui me donnera l'envie de passer aux éléments séparés après la tragique disparition du CP-65 8)


Pour Philippe Muller.
Au US, le CP65 neuf se vend toujours. Je ne comprends pas alors qu'il n'est plus fabriqué.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Jan 2006 10:49

Au US, le CP65 neuf se vend toujours. Je ne comprends pas alors qu'il n'est plus fabriqué.

C'est parce qu'il reste du stock chez certains revendeurs. Je ne pense pas qu'ils les jettent et comme la série actuelle n'a plus le même positionnement en terme de prix, ces CP65 devraient pouvoir s'écouler sans grandes difficultés.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 11:06

Philippe, Para, Archi, Doudou, Ashram, Mathieu M et les autres...

Je vous souhaite de tout coeur une très bonne année 2006 et qu'elle puisse vous permettre de réaliser vos rêves les plus fous. Sans oublier que la haute fidélité n'est qu'en définitive très accessoire mais en même temps tellement indispensable pour notre développement musical.

Je profite de l'occasion pour vous annoncer que mon blog/photo a dépassé le cap des 5.000 visites depuis l'insertion des photos lié à la haute fidélité (compteur remis à zéro pour l'occasion) et ceci sur une période de +- 3 mois. Perso je touve ça plutôt sympa.

"This adddon manages the pixelpost stats and works in coherence with visitors table.
New tag: <ADVNCD_SITE_VISITORNUMBER> instead of <SITE_VISITORNUMBER>
Number of all visitors: 5244"

J'ai reçu des quatres coins de la planète des messages de sympathie venant de passionné comme nous. Etat-Unis, Japon, Espagne, Russie et d'autre. Et là je trouve qu'Internet se révèle être un outil de communication vraiment passionnant.

Voilà pour info...
Bonne première journée 2006.
Frédéric.
Dernière édition par fredfish le 01 Jan 2006 11:59, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 11:08

>Fredfish,
Bonne année à toi aussi et à ta grande famille.

Classé nous prépare de bonnes choses pour 2006 : CP 700, CDP 102, Rotel Ice Power et certainement d'autres choses (BW ?).

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Jan 2006 11:49

Merci et tous mes voeux pour 2006.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:11

Bonne année à vous M. Muller.

J'ai toujours autant de plaisir à vous lire sur ce forum et à vous rencontrer lors de vos démonstrations très instructives.

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:48

meilleurs voeux à tout le monde !
et que l'année 2006 soit riche en rebondissements :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:41

Tout pareil !
Que l'année à venir vous apporte à tous pleins de bonnes choses, et en particulier
d'innombrables heures de plaisir musical. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:54

PaRa a écrit:
Philippe Muller a écrit:Il va être très difficile au CP700 de faire beaucoup mieux mais espérons une bonne surprise

Il y ont mis le paquet. Doubles étages différentiels tout au long de l'appareil.

Je n'ai pas encore pu bosser dessus. Donc le comportement sonore m'est encore inconnu.


J'espère qu'il tiendra ses promesses, j'aurai au moins enfin un pré amp qui me donnera l'envie de passer aux éléments séparés après la tragique disparition du CP-65 8)


Je l'ai écouté rapidement la semaine dernière (avec CAM400 et 803D).
Je peux d'autant mieux l'évaluer que je possède depuis peu....un CP65.
En deux mots, il faut le dire tout de suite, autant le CP500 n'était pas au niveau du CP65,
autant le le CP700 me semble indéniablement aller un peu plus loin, et s'avère effectivement
son digne successeur.
Je n'avais jamais entendu les 803D sonner ainsi. :o
Ce pré a une capacité à repousser les murs assez irréelle, et sa transparence est
impressionante (même si le CP65 n'est pas mal sur ce plan non plus).
Ceux qui avaient l'habitude d'entendre des ensembles CP500+CA2200 (ou CAM400) vont
être assez surpris. :wink:

Reste bien sûr qu'il n'est hélàs pas donné (comme le CP65 neuf en son temps, en fait...).

Je pense retourner faire une écoute plus appronfondie dans les prochains jours.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:57

Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:
Philippe Muller a écrit:Il va être très difficile au CP700 de faire beaucoup mieux mais espérons une bonne surprise

Il y ont mis le paquet. Doubles étages différentiels tout au long de l'appareil.

Je n'ai pas encore pu bosser dessus. Donc le comportement sonore m'est encore inconnu.


J'espère qu'il tiendra ses promesses, j'aurai au moins enfin un pré amp qui me donnera l'envie de passer aux éléments séparés après la tragique disparition du CP-65 8)


Je l'ai écouté rapidement la semaine dernière (avec CAM400 et 803D).
Je peux d'autant mieux l'évaluer que je possède depuis peu....un CP65.
En deux mots, il faut le dire tout de suite, autant le CP500 n'était pas au niveau du CP65,
autant le le CP700 me semble indéniablement aller un peu plus loin, et s'avère effectivement
son digne successeur.
Je n'avais jamais entendu les 803D sonner ainsi. :o
Ce pré a une capacité à repousser les murs assez irréelle, et sa transparence est
impressionante (même si le CP65 n'est pas mal sur ce plan non plus).
Ceux qui avaient l'habitude d'entendre des ensembles CP500+CA2200 (ou CAM400) vont
être assez surpris. :wink:

Reste bien sûr qu'il n'est hélàs pas donné (comme le CP65 neuf en son temps, en fait...).

Je pense retourner faire une écoute plus appronfondie dans les prochains jours.

A +


Et à quel prix est il ?
Chez mon revendeur ils n'ons pas su me le dire... non non c'est pas une blague !

merci.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Jan 2006 0:05

Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:
Philippe Muller a écrit:Il va être très difficile au CP700 de faire beaucoup mieux mais espérons une bonne surprise

Il y ont mis le paquet. Doubles étages différentiels tout au long de l'appareil.

Je n'ai pas encore pu bosser dessus. Donc le comportement sonore m'est encore inconnu.


J'espère qu'il tiendra ses promesses, j'aurai au moins enfin un pré amp qui me donnera l'envie de passer aux éléments séparés après la tragique disparition du CP-65 8)


Je l'ai écouté rapidement la semaine dernière (avec CAM400 et 803D).
Je peux d'autant mieux l'évaluer que je possède depuis peu....un CP65.
En deux mots, il faut le dire tout de suite, autant le CP500 n'était pas au niveau du CP65,
autant le le CP700 me semble indéniablement aller un peu plus loin, et s'avère effectivement
son digne successeur.
Je n'avais jamais entendu les 803D sonner ainsi. :o
Ce pré a une capacité à repousser les murs assez irréelle, et sa transparence est
impressionante (même si le CP65 n'est pas mal sur ce plan non plus).
Ceux qui avaient l'habitude d'entendre des ensembles CP500+CA2200 (ou CAM400) vont
être assez surpris. :wink:

Reste bien sûr qu'il n'est hélàs pas donné (comme le CP65 neuf en son temps, en fait...).

Je pense retourner faire une écoute plus appronfondie dans les prochains jours.

A +


un CAM400 est il vraiment indispensable sur une 803D !?
un CA2200 ou 3200 (si on as une HTM2D) est vraiment en dessous :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Jan 2006 0:21

fredfish a écrit:
Et à quel prix est il ?
Chez mon revendeur ils n'ont pas su me le dire... non non c'est pas une blague !


8000€ je crois...

A+
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 0:29

ashram a écrit:un CAM400 est il vraiment indispensable sur une 803D !?


Bien sûr que non ! Un CA2200 ou même un CAP2100 suffisent amplement sur des 803D
(pour rester chez Classé).
Voyons Ashram, tu devrais le savoir depuis le temps, qu'elles ne sont pas gourmandes,
ces 803D !
Mais bon, comme les CAM400 étaient branchés, je n'allais pas les enlever, hein. :wink:

ashram a écrit:un CA2200 ou 3200 (si on as une HTM2D) est vraiment en dessous :-?


Pas fait de comparaison directe. Toutefois prendre des CAM400 pour des 803D, pour peu
qu'on ait pas une pièce aux dimensions peu communes, me parait surdimensionné.
Pas sûr que la différence se justifie dans ce cas de figure...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:03

Mathieu M. a écrit:
Je l'ai écouté rapidement la semaine dernière (avec CAM400 et 803D).
Je peux d'autant mieux l'évaluer que je possède depuis peu....un CP65.
En deux mots, il faut le dire tout de suite, autant le CP500 n'était pas au niveau du CP65,
autant le le CP700 me semble indéniablement aller un peu plus loin, et s'avère effectivement
son digne successeur.
Je n'avais jamais entendu les 803D sonner ainsi. :o
Ce pré a une capacité à repousser les murs assez irréelle, et sa transparence est
impressionante (même si le CP65 n'est pas mal sur ce plan non plus).
Ceux qui avaient l'habitude d'entendre des ensembles CP500+CA2200 (ou CAM400) vont
être assez surpris. :wink:

Reste bien sûr qu'il n'est hélàs pas donné (comme le CP65 neuf en son temps, en fait...).

Je pense retourner faire une écoute plus appronfondie dans les prochains jours.

A +


Toi hein !! :cry:

Quand est-ce que je vais en trouver un de CP65 ?? :cry: Siouplé les gars, aidez moi :cry:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message