Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jolida 1501rc + dynaudio 72se?

Message » 30 Déc 2005 14:12

ougo a écrit:
yijing a écrit:...
Je le connaissais en intégré mais pas en pré :o :lol: :wink:


il fallait lire "Prix"

seul le LS2 est un pré dans cette liste.


Les prix que tu annonces sont bien en occase ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:28

En tout cas pour le Melody SP3, le distributeur a fait chuter ses prix à 750 € en Novembre.

Je ne sais si l'opération perdure : hier à la FNIQUE il étati à 990 €
l'intégré h88 à 1890 € (tjrs melody)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:30

sbe78 a écrit:
ougo a écrit:
yijing a écrit:...
Je le connaissais en intégré mais pas en pré :o :lol: :wink:


il fallait lire "Prix"

seul le LS2 est un pré dans cette liste.


Les prix que tu annonces sont bien en occase ?



LS2 oui - le prix neuf devait etre dans les 5000 euro
CJ MV50-->55 idem occaz

Melody et Consonance : prix neuf

Tannoy D500 occaz ; le prix neuf était de 3000 euro


Les prix pour les tubes étaient "neuf"
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:15

shinraoh a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la hi-fi et je cherche à monter une chaine de bon niveau.

J'ai déja fait des écoutes sur les dynaudios avec les vincent 226 (sur les 72) et 233 (sur les 72SE) et ces associations m'ont beaucoup plus.
Ma question s'adresse surtout aux possesseurs d'amplis jolida et ou cayin.
Pensez vous que les amplis hybrides de ces deux marques puissent drivez ces enceintes???

Shin


Visiblement, personne n'a écouté cette association mais puis-je te permettre une suggestion essaie : l'AUDREAL 2.0 (1490 €)sur des DYNAUDIO : la société NEW TONE MUISC HALL dans le 15 ème fait ces deux marques :

J'ai écouté l'AUDREAL et ce n'est que postérieurement que j'ai réalisé qu'il avait une sonorité tube ! : ampleur, profondeur, timbres. (il m'a, retrospectivement manqué de clarté dans l'aigû) Pourtant seule la platine est tubée cd mUSE.

D'ailleurs dans un numéro de Haute Fidélité, ils proposent un système AUDREAL 1 accompagné des focus 140 : l'association est donc très pertinente et en plus elle est testable chez un m^me "bouclard" (elle est marrante cette expression : sur le forum j'apprends même du vocabulaire

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:52

Music Hall dans le 15ème est une très bonne adresse et j'ai toujours eu du plaisir à m'y rendre et discuter avec le patron.

Pour ce qui est de Haute Fidelité il ne faut pas trop croire ce qui est écrit dedans ; je ne parle pas de cette association en particulier (je ne la connais pas), mais le niveau de cette revue est quand même très très médiocre.

Enfin ce n'est que mon avis.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:14

Merci Yijing, c'est effectivement une piste à suivre.

Sinon je viens de lire un CR sur un forumeur qui a associé des 52SE avec un cayin A88T. Ayant pu ecouter le meme jour et sur le meme systeme les 52SE et les 72SE, je sais qu'elles ont la meme sonorite. Seule le grave est plus présent sur les 72SE, le medium et les aigus sont similaires. (pour mes oreilles, hein ,alors ca vaut ce que ca vaut :D).

De plus, j'aimerais associé comme source un arcam cd 192. (a pa pu essayé tout ensemble :( ).

Si quelqu'un a deja fait des essais avec ces différents éléments? :-?

Shin
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:15

ougo a écrit:Music Hall dans le 15ème est une très bonne adresse et j'ai toujours eu du plaisir à m'y rendre et discuter avec le patron.

Pour ce qui est de Haute Fidelité il ne faut pas trop croire ce qui est écrit dedans ; je ne parle pas de cette association en particulier (je ne la connais pas), mais le niveau de cette revue est quand même très très médiocre.

Enfin ce n'est que mon avis.

Ugo



Déjà quej'ai du mal à croire la parole de l'évangile...mais alors Haute Fdélité.

Mais si tu me permets : nuancons :
Quelles que soient les revues, je reste désormais très distant avec toutes celles qui ne font que des éloges positives. Et malheureusement Haute Fidelité en fait partie ! (Je pense que Diapason est au moins une fois par an lors de leur Hors Série à peu près crédible (et encore...) : on peut y lire des critiques négatives. Eux n'ont pas l'air d'apprécier JMR alors que j'adore !

Pour autant, certes ces journaleux sont également des "commerçants", ils n'en demeurent pas moins des audiophiles qui connaissent AMHA bien les produits et la technique : c'est pourquoi je pense qu'ils sont compétents pour faire de bonnes associations et sont capables d'éviter de faire des erreurs de faut de goût !
C'est la raison pour laquelle j'aurais un inclination à les suivre sur les combi : maintenant, sur leur argumentaire :roll:

Mais une fois encore les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et après tout, tout le monde n'apprécie pas le bon goût. Moi même je préfère être abonné au jambon beurre, qu'au fois gras tous les jours ! :wink:

Arcam ? CTA perception pas loin de Music Hall fait cette marque ainsi que Dynaudio mais je ne suis pas sur (donc vérifie) qu'ils fassent du tube. Odouble est un professionnel qui ne décire aucune marque même pas akaï : il te dira qu'il "ne connait pas ou préfère d'autres marques" mais ne va pas te les descendre. :)

Allez ramène nous quelques CR ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:31

shinraoh a écrit:Les deux écoutes que j'ai fait l'ont été a plusieurs jours d'intervalles et pas dans les mémes magasin. De plus je n'ai pas une grosse connaissance des termes audiophiles, alors je te livre ça comme cela me vient.

J'ai trouvé les 72SE plus "claires" que les 72 dans le medium et les aigus (la voix de Nora Jones était extraordinaire), mais surtout les graves étaient plus percutant et mieux déliés du reste. (Ceci est surement du en partie au 233).

Shin


Nos avis se recoupent : j'ai écouté cet après-midi les 72 sur un ATOLL 100 : certes il y avait de la précision, certes on sentait que l'aigû était là et ciselé. Oui le grave était bien tendu et pas baveux.

Pourtant, il yavait comme un voile sur le médium et le médium aigû, comme si c'était un peu bouché.

Le revendeur m'a dit qu'avec du ROTEL ce serait pire : il y avait comme une bosse dans le médium aigû.
Caramba ! encore raté : je pensais (espérais presque ) que ROTEL soiit physiologique et me voyais déjà acheter un ampli de puissance plutôt que de vendre mon préampli ROTEL.

Il y a donc une grosse différence entre la 72 et la 72 SE.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:48

yijing a écrit:
shinraoh a écrit:Les deux écoutes que j'ai fait l'ont été a plusieurs jours d'intervalles et pas dans les mémes magasin. De plus je n'ai pas une grosse connaissance des termes audiophiles, alors je te livre ça comme cela me vient.

J'ai trouvé les 72SE plus "claires" que les 72 dans le medium et les aigus (la voix de Nora Jones était extraordinaire), mais surtout les graves étaient plus percutant et mieux déliés du reste. (Ceci est surement du en partie au 233).

Shin


Nos avis se recoupent : j'ai écouté cet après-midi les 72 sur un ATOLL 100 : certes il y avait de la précision, certes on sentait que l'aigû était là et ciselé. Oui le grave était bien tendu et pas baveux.

Pourtant, il yavait comme un voile sur le médium et le médium aigû, comme si c'était un peu bouché.

Le revendeur m'a dit qu'avec du ROTEL ce serait pire : il y avait comme une bosse dans le médium aigû.
Caramba ! encore raté : je pensais (espérais presque ) que ROTEL soiit physiologique et me voyais déjà acheter un ampli de puissance plutôt que de vendre mon préampli ROTEL.

Il y a donc une grosse différence entre la 72 et la 72 SE.


Oui à peu près autant qu'entre 52 et 52SE selon moi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:52

Bonjour ,veuillez m'excuser du temps que j'ai mis a repondre, j'suis un peu au taquet en ce moment. Je n'ai pu faire qu'une seule écoute mais pasmal du tout :P.

Enceintes dynaudio 72SE
Amplis Vincent 233
Amplis Sphinx Myth 5
Source Vincent cd-s3

Alors voila, j'ai commencé l'écoute par le myth et j'ai trouvé les timbres vraiment tres beaux, la scène large, tout était ciselé mais il y'avait comme un manque que j'arrivai pas à définir. Je passe donc sur le Vincent et la je comprend tout de suite, les timbres sont beaux aussi mais un peu moins que sur le sphinx, c'est un peu plus "brouillon" que le myth pourtant les petits poils de mes bras se dressent. Y'A PLUS DE PUISSANCE, et tout de suite il y'a plus d'émotions qui passe.

Bon , peut être que le volume était plus élevé à la base sur le vincent que sur le sphinx. Pour vérifier je refait un test sur un cd que je connais vraiment bien (Nora Jones) et je redémarre l'expérience. Belote et dix de der. Meme chose, le myth est plus défini que son rival mais il y'a moins d'émotions qui passe. Il a fallu que je monte le son sur le myth pour essayer de retrouver ce que je ressentai avec le Vincent.

Bon finalement ca m'arrange pas tout ca, il faut que je trouve un ampli qui a la definition du Sphinx et la peche du Vincent. :mdr:

Je vais essayer cette semaine d'essayer l'audreal 2.O, ainsi que l'avi S21.
Si quelqu'un a essayé une de ces associations sur les 52SE ou les 72SE merci d'avance :P

PS:En tout cas j'ai trouvé mes enceintes, j'ai pris les 72SE 8) :mdr:


Shin
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:04

Alors si c'est la puissance qui te manque ce sera, AMHA et sans conteste l'AVI !
:(
L'audreal est un bon V8 mais pas un foudre de guerre : en espérant que tes écoutes me contredise !!!!! :-?

L'AVI ne m'avait pas emballé : limite agressif, un peu décharné mais beaucoup d'informations.

On t'attend avec impatience : grouille toi ! :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:23

Salut yijing,

tu l'avais écouté sur quels enceintes l'avi?

Au fait ca veut dire quoi AMHA?

Shin
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:33

A Mon Humble Avis ! (pdt un temps je croyais : au meilleur achat mais non sens)

Platine Ikemi + Avi + Dynaudio s 25. :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:45

Ce que tu me dit au sujet de l'avi me surprend un peu :-? . En lisant les anciens posts du site, j'ai vu qu'expertdoc était passé du myth 5 à l'AVI et qu'AlexLef avait essayé aussi le myth mais qu'il lui a finalement préféré aussi l'AVI.

Sais tu ou on peux écouté l'VI sur Paris? :wink:

Shin
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline

Message » 08 Jan 2006 21:54

Sinon j'vais essayé le sphinx Project 10.
Comme ca j'arriverais peut etre a conservé la sonorité sphinx tout en ayant plus de peche. :mdr:
Par contre c'est plus le meme prix :cry: P'tet qu'en occaze ca se trouve pas trop cher :-?

Shin
shinraoh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message