Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D et "Spike foot kit"... P-découplage !

Message » 01 Jan 2006 12:31

Philippe Muller a écrit:Bien meilleures et bien moins chères pourtant:

Argumentez, svp.


Leger manque de courtoisie :roll:

pépi a écrit:mais ça c'est comme pour les BéWouif , chacun ses gouts , perso je trouve ces enceintes encore plus soporiphiques qu'un épisode de Derrick , mais je comprends que cela puisse plaire , Derrick comme les BW :wink:


Pépi, je t'adore :lol: Pourtant j'aime les BéééWééé :lol:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:39

Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:43

Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Celà me semble tellement évident...! :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:51

Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:54

Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.


+1... Mais bon il y a bien des "porte cables" a 150€ le jeu de 6 aussi :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:56

Philippe,
Toujours dans l'idée d'une écoute optimum au niveau de ma configuration j'ai une petite question à te posée.
Que conseilles tu concernant la directivité des enceintes par rapport à l'auditeur (central).
Faut il diriger précisément les enceintes vers ce même auditeur ou positionner les enceintes de manière perpendiculaire par rapport à la pièce sachant qu'elles sont distantes l'une de l'autre de 2 m 50 et de l'auditeur de 3 m.

Merci pour ta réponse.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:59

Je te conseille d'essayer toi meme les differentes positions et de garder celle qui te plait :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:03

Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.


Entièrement d'accord sur ce point mais en sachant que l'on peux aussi en trouver à 1.600 euros... voir plus haut dans ce thread.
Etant donné la finition de ces pièces et le prix des enceintes cela me semble cohérent (le prix) sauf peut être le faite que ces pièces pourraît être fournie d'origine.
Maintenant, la clientèle qui achète ce type d'enceinte ne se pose pas trop de question, je pense !
Je le répète mais c'est aussi un prix catalogue !

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:07

Youpiboy a écrit:Je te conseille d'essayer toi meme les differentes positions et de garder celle qui te plait :wink:


C'est exactement ce que je suis en train de faire mais je voulais un avis général sur les tests déjà réaliser... juste pour information. Avec en plus une explication plus technique des réactions sonores.
Content de te lire à nouveau Youpiboy et bonne année à toi aussi.
Je passe régulièrement sur ton blog et c'est toujours avec beaucoup de plaisir.

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:13

fredfish a écrit:
Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.


Entièrement d'accord sur ce point mais en sachant que l'on peux aussi en trouver à 1.600 euros... voir plus haut dans ce thread.
Etant donné la finition de ces pièces et le prix des enceintes cela me semble cohérent (le prix) sauf peut être le faite que ces pièces pourraît être fournie d'origine.
Maintenant, la clientèle qui achète ce type d'enceinte ne se pose pas trop de question, je pense !
Je le répète mais c'est aussi un prix catalogue !

A+


Tout est dit dans ta réponse. En gros qu'importe la valeur réelle des objets du moment qu'on a réussi à se convaincre que ce qui est bon est forcément cher....
Relis bien ta réponse, elle est édifiante de résignation. C'est presqu'un appel aux commerciaux "Plumez moi!!" :lol: Ils ont vraiment bien fait leur lavage de cerveau nos marketeux pour qu'on en vienne à justifier à leur place le fait que l'on nous vende le plomb au prix de l'or....
Et je ne dis pas ça que pour toi, car ce comportement se retrouve chez beaucoup d'entre nous, y compris moi à l'occasion :oops:

Maverick (pas complétement résigné non plus!!!)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:24

Je précise que les pointes des séries D sont de très belles pièces de mécanique. Les objets sont gros et particulièrement soignés.

Comme elles ne conviennent qu'aux 800D, 801D et 802D, elles sont produites en faible quantité et le prix est nécessairement élevé d'autant qu'elles sont constituées d'un certain nombre de pièces différentes.

Il s'agit véritablement d'un bel objet qu'on a plaisir à tenir dans les mains et s'il n'est pas livré d'office, c'est que beaucoup préfèrent conserver le système à billes par pure commodité.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:33

Maverick a écrit:
fredfish a écrit:
Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.


Entièrement d'accord sur ce point mais en sachant que l'on peux aussi en trouver à 1.600 euros... voir plus haut dans ce thread.
Etant donné la finition de ces pièces et le prix des enceintes cela me semble cohérent (le prix) sauf peut être le faite que ces pièces pourraît être fournie d'origine.
Maintenant, la clientèle qui achète ce type d'enceinte ne se pose pas trop de question, je pense !
Je le répète mais c'est aussi un prix catalogue !

A+


Tout est dit dans ta réponse. En gros qu'importe la valeur réelle des objets du moment qu'on a réussi à se convaincre que ce qui est bon est forcément cher....
Relis bien ta réponse, elle est édifiante de résignation. C'est presqu'un appel aux commerciaux "Plumez moi!!" :lol: Ils ont vraiment bien fait leur lavage de cerveau nos marketeux pour qu'on en vienne à justifier à leur place le fait que l'on nous vende le plomb au prix de l'or....
Et je ne dis pas ça que pour toi, car ce comportement se retrouve chez beaucoup d'entre nous, y compris moi à l'occasion :oops:

Maverick (pas complétement résigné non plus!!!)


Oulàlà, tu commence bien ton année 2006...
Mais que pense tu alors de certain vin (que du raisin), automobile allemande (que du métal), certain coffret de DVD, de certaines marques d'appareils photos, de GSM, de montre et j'en passe et des meilleurs...
Je ne suis hélas pas du tout d'accord avec ton raisonnement et encore moins avec la manière dont t'interprète mes propos. Simple de surcroît.
Ceci dit j'ai les moyens de me faire plaisir et ne me torture pas l'esprit à chaque fois que je sors le chéquier. A quelques exceptions près.

a+
Dernière édition par fredfish le 01 Jan 2006 14:06, édité 2 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:36

Philippe Muller a écrit:Je précise que les pointes des séries D sont de très belles pièces de mécanique. Les objets sont gros et particulièrement soignés.

Comme elles ne conviennent qu'aux 800D, 801D et 802D, elles sont produites en faible quantité et le prix est nécessairement élevé d'autant qu'elles sont constituées d'un certain nombre de pièces différentes.

Il s'agit véritablement d'un bel objet qu'on a plaisir à tenir dans les mains et s'il n'est pas livré d'office, c'est que beaucoup préfèrent conserver le système à billes par pure commodité.


Et voilà encore une fois les choses dites simplement.
Et juste pour info, c'est pour cela que j'ai mis une photo d'une PDD sur une boite de CD, histoire de bien se rendre compte de la taille et de la finition.

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:16

Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.


Je ne suis pas mécanicien mais ... je palpite aussi :wink: . D'autant que selon certains conseils on tendrait de plus en plus à s'enfermer dans ce qui est recommandé par le constructeur, parce que " si c'est lui qui le dit c'est la vérité parce qu'il le sait bien étant le constructeur et n'ayant pas intérêt à s'autodéprécier......"
Cette tendance à la "sanctuarisation" me gêne quand même un peu.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:28

expertdoc a écrit:
Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.


Je ne suis pas mécanicien mais ... je palpite aussi :wink: . D'autant que selon certains conseils on tendrait de plus en plus à s'enfermer dans ce qui est recommandé par le constructeur, parce que " si c'est lui qui le dit c'est la vérité parce qu'il le sait bien étant le constructeur et n'ayant pas intérêt à s'autodéprécier......"
Cette tendance à la "sanctuarisation" me gêne quand même un peu.


Alors ma question est... qu'est ce qui est le plus dérangent, le prix ou le fait qu'il y ai vraiment un plus au niveau de l'écoute. Si c'est le prix, ben y suffit de pas acheter d'enceinte du tout ! et Hop problème résolu. Si maintenant c'est l'écoute ben je reste persuadé du bien fondé de ces PDDs. A partir du moment ou tu investis dans ce genre d'installation, rien de plus normal que de faire tout les tests possible dans le but d'exploiter au mieux ta config et petite précision il est nul part indiqué par et que B&W pousse à l'achat de cette option. Simplement elle existe au catalogue.

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message