Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fernous, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, NgT_67, Patarsor, smalah et 1164 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D et "Spike foot kit"... P-découplage !

Message » 01 Jan 2006 14:33

fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:
Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Le problème réside dans le mode de fixation des pointes. Elles se fixent sur le châssis en aluminium et, personnellement, je n'irais pas percer là-dedans pour mettre autre chose que ce qui est prévu.


Tout à fait vrai, mais ma formation de mécanicien me fait avoir des palpitations quand je vois qu'on vend huit pointes à 400 euros...surtout en prenant bien soin d'installer un système de "fixation" propriétaire qui exclut l'installation "propre" de tout produit concurrent.


Je ne suis pas mécanicien mais ... je palpite aussi :wink: . D'autant que selon certains conseils on tendrait de plus en plus à s'enfermer dans ce qui est recommandé par le constructeur, parce que " si c'est lui qui le dit c'est la vérité parce qu'il le sait bien étant le constructeur et n'ayant pas intérêt à s'autodéprécier......"
Cette tendance à la "sanctuarisation" me gêne quand même un peu.


Alors ma question est... qu'est ce qui est le plus dérangent, le prix ou le fait qu'il y ai vraiment un plus au niveau de l'écoute. Si c'est le prix, ben y suffit de pas acheter d'enceinte du tout ! et Hop problème résolu. Si maintenant c'est l'écoute ben je reste persuadé du bien fondé de ces PDDs. A partir du moment ou tu investis dans ce genre d'installation, rien de plus normal que de faire tout les tests possible dans le but d'exploiter au mieux ta config et petite précision il est nul part indiqué par et que B&W pousse à l'achat de cette option. Simplement elle existe au catalogue.

A+