Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D et "Spike foot kit"... P-découplage !

Message » 01 Jan 2006 16:16

Mon paternel avait des fraiseuses Pont à Mousson à commandes numériques au tout début des années 1970...

Et je t'ai bien dit que c'a avait été tourné... mais comme c'est de la toute petite série, le cout final par unité ne peut qu'être plus élevé que si on en fait une série de 20 000...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Jan 2006 16:36

Maverick a écrit:
fredfish a écrit:
haskil a écrit:Peut-être, cependant le ratio temps de fabrication/matériau est assez en faveur du temps de travail.

Si c'est de l'inox : plus cher que le dural et plus difficile à usiner encore. Si c'est chromé : bonjour le filetage :lol:

Alain :wink:


Je pourrais peut être faire dix plans caméra en photomacrographie ainsi que peser l'objet mais là ce serait vraiment un peu exagéré ! :D
Ceci dit l'idée de ce thread était purement l'installation et l'écoute qui en découle.
Il est vrais que j'aurais pu éviter d'émettre le prix. Prix que je trouve résonable... aie ils vont me frapper ! :lol:
Bon et en ce qui concerne l'écoute quelqu'un a t'il une expérience à partager ? :wink:

Frédéric.


Tu fais de superbes photos par ailleurs....

Le F16C Fightning Falcon "Afteburrner On" est génial. En pleine acrobatie visiblement, on distingue même les vortex au niveau des bords d'attaque de la voilure....Tua as une focale de fou furieux pour shooter ça :o


Tiens, "Maverick" c'est pas dans "Top Gun" que j'ai déjà entendu ça ? :D
En fait la focale est de 400 mm mais sur un reflex digital avec un facteur de 1,5 X c'est réellement 600 mm. Mais ce qui compte aussi c'est la vitesse du boitier, pour être sûr de ne rien rater et puis tu fait le tri.

a+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 17:41

frédéric,

tout d'abord bonne année 2007 :lol: .
Je suis également intéressé par ses ppd b&w pour mes 800D surtout que je possède déjà une paire sur l'htm1D qui est livrée d'origine. Donc je sais le bien qu'apporte ses ppd.
Mais ce qui m'étonne, c'est que tu ne parles pas des pointes aktina Aris qui sont également disponible chez Newmusic où tu achetes ton matos. Car j'avais parlé avec le vendeur (fred) et il avait fait le test entre les pointes b&w et les pointes aktina Aris et il m'avait dit que les aktinas étaient supérieur en tout point.
Mais égalament que les ppd de b&w comme tu l'as également signalé étaient supérieur aux billes d'origine.
Pour ma part , même si les aktina sont supérieur, je préfère avoir une bonne stabilité avec les b&w car elles sont réglables en hauteur et pas les aktinas Aris.
Pour info, le prix des aktinas est le double des b&w :o
ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:10

ghost on live a écrit:frédéric,

tout d'abord bonne année 2007 :lol: .
Je suis également intéressé par ses ppd b&w pour mes 800D surtout que je possède déjà une paire sur l'htm1D qui est livrée d'origine. Donc je sais le bien qu'apporte ses ppd.
Mais ce qui m'étonne, c'est que tu ne parles pas des pointes aktina Aris qui sont également disponible chez Newmusic où tu achetes ton matos. Car j'avais parlé avec le vendeur (fred) et il avait fait le test entre les pointes b&w et les pointes aktina Aris et il m'avait dit que les aktinas étaient supérieur en tout point.
Mais égalament que les ppd de b&w comme tu l'as également signalé étaient supérieur aux billes d'origine.
Pour ma part , même si les aktina sont supérieur, je préfère avoir une bonne stabilité avec les b&w car elles sont réglables en hauteur et pas les aktinas Aris.
Pour info, le prix des aktinas est le double des b&w :o
ghost 8)


Ben, fred t'a surement vu venir car les PDDs que José, Abdes et Jeff mon conseillé sont +- à 250 euros mais le gros problème c'est qu'il ne sont pas fixé à l'enceinte. Ces PDDs sont juste posé entre le sol et l'enceinte ce que je ne trouve pas pratique du tout. En fait José m'a expliqué qu'il préférais ces PDDs justement par leurs cotés pratique lié aux déplacement régulier des enceintes dans leurs showroom.
Enfin, Abdes et José ont installé les PDDs de B&W à plusieurs reprise et les ont trouvés aussi de très bonne qualité.
Tu constatera que je ne suis pas trop dans le mélange des genres et à partir du moments ou B&W fourni cette accessoire adapté "TipTop" à cette gamme de produit pourquoi hésiter. Cela m'étonnerais que cette marque distribue un accessoire que ne feras que diminuer les prestations de tout première ordre de cette série, hors normes, d'enceinte.

Bonne année à toi aussi, 2006 c'est déjà pas mal...
surtout que Classé nous prépare quelques bonne surprises !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:17

D'ailleurs si tu change certains éléments chez toi, penses à moi en premier :lol: :wink:

Meilleurs voeux à tous :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:21

J'aimerai qu'on garde à l'esprit que B&W comme n'importe quelle autre société n'a pas pour vocation de fabriquer des enceintes mais d'engranger le maximum de profits...quand c'est visible comme le nez au milieu de la figure, on va quand même pas m'empécher de chouiner (un peu)....Et cela ne retire rien au respect que je peux avoir pour les produits, les distributeurs et les clients...

La forme employée se veut volontairement méprisante (et savante) et je trouve cela désagréable, comme si seuls quelques bricoleurs de fond de garage avaient encore le feu sacré. La réussite dérange le français de base. Engranger des profits, c'est pourtant un devoir pour un chef d'entreprise (n'oublions-pas que B&W appartient à 100% à une seule personne: Joe Atkins; aucune part à l'extérieur). Ceci permet d'assurer sa subsistance (rien à redire car il prend des risques) et celle de ses employés. Là où je ne suis pas d'accord avec Maverick, c'est quand il précise maximum de profits et là, il semble méconnaître les différentes voies qui peuvent être empruntées par le propriétaire d'une entreprise. B&W n'appartient pas à un fond de pension, comme de plus en plus de boîtes de hifi. Sa politique peut donc être dictée par plusieurs considérations simultanées dont la fierté et l'envie de durer. Cette dernière hypothèse est d'autant plus envisageable que Joe Atkins, qui est canadien (mais cela n'a peut-être aucune incidence) doit avoir moins de 45 ans.

C'est d'autant plus vrai que B&W est le constructeur qui a le moins de leçons à prendre de ce côté. Pour prendre la série 800, puisqu'elle est concernée ici, je mets au défi n'importe quel autre constructeur d'afficher davantage et même autant d'éléments coûteux, jusque dans les moindres recoins. B&W a redéfini le standard du haut de gamme en produisant des matériels dont la réalisation est irréprochable et s'éloigne totalement du cube ou du plan déguisés en choses pseudo techniques. Avant, le haut de gamme affichait des prix délirants pour des grosses boîtes à godasses et plus c'était mal fait, plus cela faisait ésotérique et crédible. Aujourd'hui, les enceintes sont devenues beaucoup plus sérieuses, bien faites et les prix, quand ils sont élevées, se justifient de plus en plus. Dans le passé on payait du profit; aujourd'hui on en a pour ses sous et B&W n'y est pas étranger. Regardez les enceintes haut de gamme d'avant la série 800 et regardez celles d'aujourd'hui, toutes marques confondues. La cible de Maverick est donc mal choisie.

Ce qui est dit ici existe, je n'en doute pas mais ce qui me dérange au plus haut point, c'est qu'il n'est laissé aucune chance à une autre hypothèse. Pour Maverick, péremptoire, les choses sont ainsi et pas autrement. Je ne sais pas ce que vous faites comme travail, Maverick, mais il semblerait que vous ayez une bien triste opinion de votre prochain qui travaille. Tout le monde dans le même sac.

Quand des pointes sont vendues 400 euros ttc, c'est que B&W les propose moins cher à son revendeur. Vous savez tous très bien que, comme c'est le cas pour le disque, ce n'est pas celui qui manufacture qui gagne le plus d'argent (en euros). Le commerce se fait avec des % et un commerçant fait toujours plus de profit en valeur que le fabricant. C'est comme ça.

Comme il me semble que vous l'avez dit ou suggéré, chacun est libre. Les pointes sont à 400 euros; c'est comme ça ! et si vous voulez les faire vous-même ou par votre voisin ou acheter un autre produit, allez-y!

Une pizza congelée est plus chère que la même pizza faite à la maison (et cette dernière peut être meilleure) et dans un rapport incroyablement élevé. Idem de la pizza de restaurant, du pichet de picrate ou de la galette de blé noir avec un peu d'Emmenthal à 4 sous, du jambon industriel et, eventuellement, un oeuf. Tout le monde a le choix et là personne ne dit rien alors que le fabricant de pizza congelées est certainement plus concerné par le gain massif et à court terme.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:23

PaRa a écrit:D'ailleurs si tu change certains éléments chez toi, penses à moi en premier :lol: :wink:

Meilleurs voeux à tous :wink:


A ton avis à partir du moment ou je fait l'acquisition d'un CP-700 (si il fait ses preuves), qu'est ce que je change dans ma config ?

:D :idee: :wink:
Dernière édition par fredfish le 01 Jan 2006 23:38, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:24

fredfish a écrit:
PaRa a écrit:D'ailleurs si tu change certains éléments chez toi, penses à moi en premier :lol: :wink:

Meilleurs voeux à tous :wink:


A ton avis à partir du moment ou je fait l'acquisition d'un CP-700 (si il fait ces preuves), qu'est ce que je change dans ma config ?

:D :idee: :wink:


Bah ton intégré ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:31

PaRa a écrit:
fredfish a écrit:
PaRa a écrit:D'ailleurs si tu change certains éléments chez toi, penses à moi en premier :lol: :wink:

Meilleurs voeux à tous :wink:


A ton avis à partir du moment ou je fait l'acquisition d'un CP-700 (si il fait ces preuves), qu'est ce que je change dans ma config ?

:D :idee: :wink:


Bah ton intégré ?


Bravo, tu as gagné une pizza surgelée*...
*Voir l'intervention de Philippe à laquelle j'adhére totalement.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:04

Philippe Muller a écrit:J'aimerai qu'on garde à l'esprit que B&W comme n'importe quelle autre société n'a pas pour vocation de fabriquer des enceintes mais d'engranger le maximum de profits...quand c'est visible comme le nez au milieu de la figure, on va quand même pas m'empécher de chouiner (un peu)....Et cela ne retire rien au respect que je peux avoir pour les produits, les distributeurs et les clients...

La forme employée se veut volontairement méprisante (et savante) et je trouve cela désagréable, comme si seuls quelques bricoleurs de fond de garage avaient encore le feu sacré. La réussite dérange le français de base. Engranger des profits, c'est pourtant un devoir pour un chef d'entreprise (n'oublions-pas que B&W appartient à 100% à une seule personne: Joe Atkins; aucune part à l'extérieur). Ceci permet d'assurer sa subsistance (rien à redire car il prend des risques) et celle de ses employés. Là où je ne suis pas d'accord avec Maverick, c'est quand il précise maximum de profits et là, il semble méconnaître les différentes voies qui peuvent être empruntées par le propriétaire d'une entreprise. B&W n'appartient pas à un fond de pension, comme de plus en plus de boîtes de hifi. Sa politique peut donc être dictée par plusieurs considérations simultanées dont la fierté et l'envie de durer. Cette dernière hypothèse est d'autant plus envisageable que Joe Atkins, qui est canadien (mais cela n'a peut-être aucune incidence) doit avoir moins de 45 ans.

C'est d'autant plus vrai que B&W est le constructeur qui a le moins de leçons à prendre de ce côté. Pour prendre la série 800, puisqu'elle est concernée ici, je mets au défi n'importe quel autre constructeur d'afficher davantage et même autant d'éléments coûteux, jusque dans les moindres recoins. B&W a redéfini le standard du haut de gamme en produisant des matériels dont la réalisation est irréprochable et s'éloigne totalement du cube ou du plan déguisés en choses pseudo techniques. Avant, le haut de gamme affichait des prix délirants pour des grosses boîtes à godasses et plus c'était mal fait, plus cela faisait ésotérique et crédible. Aujourd'hui, les enceintes sont devenues beaucoup plus sérieuses, bien faites et les prix, quand ils sont élevées, se justifient de plus en plus. Dans le passé on payait du profit; aujourd'hui on en a pour ses sous et B&W n'y est pas étranger. Regardez les enceintes haut de gamme d'avant la série 800 et regardez celles d'aujourd'hui, toutes marques confondues. La cible de Maverick est donc mal choisie.

Ce qui est dit ici existe, je n'en doute pas mais ce qui me dérange au plus haut point, c'est qu'il n'est laissé aucune chance à une autre hypothèse. Pour Maverick, péremptoire, les choses sont ainsi et pas autrement. Je ne sais pas ce que vous faites comme travail, Maverick, mais il semblerait que vous ayez une bien triste opinion de votre prochain qui travaille. Tout le monde dans le même sac.

Quand des pointes sont vendues 400 euros ttc, c'est que B&W les propose moins cher à son revendeur. Vous savez tous très bien que, comme c'est le cas pour le disque, ce n'est pas celui qui manufacture qui gagne le plus d'argent (en euros). Le commerce se fait avec des % et un commerçant fait toujours plus de profit en valeur que le fabricant. C'est comme ça.

Comme il me semble que vous l'avez dit ou suggéré, chacun est libre. Les pointes sont à 400 euros; c'est comme ça ! et si vous voulez les faire vous-même ou par votre voisin ou acheter un autre produit, allez-y!

Une pizza congelée est plus chère que la même pizza faite à la maison (et cette dernière peut être meilleure) et dans un rapport incroyablement élevé. Idem de la pizza de restaurant, du pichet de picrate ou de la galette de blé noir avec un peu d'Emmenthal à 4 sous, du jambon industriel et, eventuellement, un oeuf. Tout le monde a le choix et là personne ne dit rien alors que le fabricant de pizza congelées est certainement plus concerné par le gain massif et à court terme.


J'ai bien souligné en conclusion que ma réfléxion n'enlevait rien au respect que j'avais pour le produit, le ditributeur et le client. Partant de là, je ne suis certainement pas savant et en aucun cas méprisant. Je pense que vous vous emballez un peu phillipe et je ne vais donc pas m'offusquer pour les quelques pics que avez eu à mon endroits :lol:
J'ai compris depuis longtemps qu'il n'est pas un post égratignant B&W sur ce forum sur lequel vous n'accourriez toute voile dehors avec plus ou moins de succès :wink:

Ma remarque sur la recherche des bénéfices, n'était pas maligne? Autant pour moi si je me trompe. De là à rentrer dans une guerre de tranchée, très peu pour moi. Je n'ai pas l'habitude de me battre contre les gens, mais plutôt de profiter de leur compagnie et d'essayer de leur faire profiter de la mienne.

A vous lire


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:39

J'ai compris depuis longtemps qu'il n'est pas un post égratignant B&W sur ce forum sur lequel vous n'accourriez toute voile dehors avec plus ou moins de succès

Pas seulement pour B&W. Je le fais pour d'autres, quand je les connais et que je trouve qu'on les traite de façon injuste.

Les "grandes marques" s'attirent pas mal de foudres plus ou moins justifiées. Il est une chose tout à fait insupportable qui consiste à sortir le mot marketing à toutes les sauces. Comme je vis la hifi de l'intérieur depuis 32 ans et que je connais ou ai connu (quelques fois seulement rencontré pendant quelques heures) de nombreux constructeurs, je puis affirmer que le procès qui est souvent fait à ceux qui ont duré est généralement injuste. S'ils ont duré, c'est en faisant attention quand tant d'autres ont eu une vie dissolue, une belle auto tout de suite etc.. Georges Cabasse faisait tellement attention qu'il roulait encore en voiture d'occasion au moment où il a cédé son entreprise. Chez les Cabasse, on vivait modestement et il n'était pas facile de trouver deux petites cuillères identiques. Ils n'étaient pas à plaindre mais ils ont mérité et protégé leur succès.

Cher Maverick, si vous vous attachez aux premières phrases de ce qui suit:

J'aimerai qu'on garde à l'esprit que B&W comme n'importe quelle autre société n'a pas pour vocation de fabriquer des enceintes mais d'engranger le maximum de profits...quand c'est visible comme le nez au milieu de la figure, on va quand même pas m'empécher de chouiner (un peu)....Et cela ne retire rien au respect que je peux avoir pour les produits, les distributeurs et les clients...


vous ne laissez pas beaucoup de place au doute (n'a pas pour vocation de fabriquer des enceintes mais d'engranger le maximum d'argent). Seule la fin atténue mais ne contredit pas (d'ailleurs pourquoi écrire une chose et son contraire?). On peut comprendre mon étonnement.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:47

Maverick, 50€ pour une pointe d'aussi belle facture (taillée dans la masse, composée de plusieurs pièces aux tolérances sûrement serrées dans divers matériaux, réglables sur 40mm, d'esthétique sympathique, avec un coté pointe, un coté boule...) ce n'est pas si cher pour un produit commercial.

Je serais curieux d'avoir un devis de Schaeffer pour la même pièce. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:00

Ma phrase n'est en effet pas très claire. Le "quand c'est visible [...] chouiner (un peu)" ne porte que sur les pointes (pas sur l'ensemble des produits B&W) dont je maintiens que le prix de vente est à MON avis très largement décalé du côut de revient. Libre à vous qui étes à "l'intérieur" de nous apporter des chiffres qui contrediront mon affirmation. Ce serait d'ailleurs le plus judicieux à faire.

Cependant il semblerait que Fredish à déjà parlé de prix négociable, je suppose donc que le prix "d'équilibre" pour le détaillant est donc déjà sous ce chiffre. Ca ne m'engage pas à penser que ce tarif de 400 euros est "tiré au plus juste".

Si je me trompe (ce ne sera pas la première ni la dernière fois), je le reconnaitrai volontier...

Dommage que vous ne soyez pas venu défendre avec la même ferveur la marque haliaetus (quelques poste en dessous), quand plusieurs forumeurs (dont moi) sont tombés à bras raccourcis sur les tarifs :wink:

Bonne soirée

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:04

ggta a écrit:Maverick, 50€ pour une pointe d'aussi belle facture (taillée dans la masse, composée de plusieurs pièces aux tolérances sûrement serrées dans divers matériaux, réglables sur 40mm, d'esthétique sympathique, avec un coté pointe, un coté boule...) ce n'est pas si cher pour un produit commercial.

Je serais curieux d'avoir un devis de Schaeffer pour la même pièce. :wink:


Mais je suis le premier à dire que Schaeffer est hors de prix :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:20

Ce qui est triste de constater et ce dans beaucoup de thread B&W ce sont les attaques en chaîne et non fondée concernant cette marque. Je peu comprendre que Philippe soit usé à la longue. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'a force de bras de fer, certaine personne de qualité pourraît avoir envie de ne plus apparaître sur ce type de forum... ouvert à tous. Mais que deviendrais ces forums si cette catégorie d'internaute venait à manquer? Et bien pas grand chose !

Concernant B&W j'ai fait ma première acquisition à l'age de 16 ans... des DM220 et ce qui ma attiré déjà à l'époque c'est LA sonorité de cette marque. Venant d'une famille de musicien, mon grand père était compositeur et chef d'orchestre sur un transatlantique, nous avons cet attirance pour la restitution exact des instruments. Par chance nous avons pris le train en marche avec B&W mais surement pas par hazard. Il faut savoir qu'à l'époque B&W n'avait pas les moyens marketing d'aujourd'hui et que c'est par ces qualités intrinsèques qu'elle s'est imposée comme nous la connaissons actuellement. Je n'ai jamais acheté d'autre marques d'enceintes depuis.
La majorité des musiciens de musique classique vivant sur Bruxelles sont équipé en B&W... étonnant ? Ben pas pour moi !

Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message