Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Détracteurs de Linn unissez vous !

Message » 31 Déc 2005 17:28

Mais bon Dieu, de bon Dieu : que reprochez vous donc à Linn ? :evil:

Vous voulez que je vous dise :-? : si vous n'appréciez pas c'est que ne vous ne connaissez rien à la HI-FI :( et encore moins à la musique tout court ! :(

Qu'on ne sache pas avec quoi le marier pourquoi pas : mais le forum, :lol: ou des pros peuvent vous aider :P .

Bon j'attends les détracteurs avec des arguments lourds : pour les autres allez donc au bistro du PMU : vous savez : le vert... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2006 18:57

Ben Alors yijing, un coup de calcaire :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:53

:lol: Bonne année quand meme !!!

Linn, Rega meme combat...on aime ou pas!!! c'est question de gouts, faut pas chercher plus loin c'est mieux... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:17

zouzi64 a écrit::lol: Bonne année quand meme !!!

Linn, Rega meme combat...on aime ou pas!!! c'est question de gouts, faut pas chercher plus loin c'est mieux... :wink:
:wink:

Ca c'est la chose la plus sensée que j'ai jamais lue sur le forum depuis que j'y viens !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:19

Linn, blonde ou brune ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:26

Ben, le problème c'est que j'adore les deux mais on touche vite leur limite : peut être est ce parceque je ne suis pas assez en fonds : :mdr:

REGA, c'est hyper musical, mais finalement celà manque un peu de peps et "d'agressivité".

LINN c'est très droit : trop droit ?

J'ai envie de basarder tous mon système en changeant du tout au tout et en même temps...

La REGA R7 que du bonheur...
Le système Linn de JARDIN 94 : ah son système...

Je viens d'être foudroyé par l'Audréal 2.0 : mais je me demande si ce n'est pas du REGA en plus mieux mais avec le même travers : le manque de sécheresse parfois ou d'agressivité : comme s'il y avait un film "gras" incolore" mais qui empêche que celà "accroche"...

Y a pas à tortiller : la HI-FI c'est QUE de l'alchimie : on aura toujours besoin de pro ! Le problème des pros c'est qu'il faut les payer ! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:29

r4m a écrit:Linn, blonde ou brune ?


Oh tu sais : "la marie du moment qu'elle se couche là" et qu'elle est d'accord... 8) :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:47

yijing a écrit:Je viens d'être foudroyé par l'Audréal 2.0 : mais je me demande si ce n'est pas du REGA en plus mieux mais avec le même travers : le manque de sécheresse parfois ou d'agressivité : comme s'il y avait un film "gras" incolore" mais qui empêche que celà "accroche"...

Y a pas à tortiller : la HI-FI c'est QUE de l'alchimie : on aura toujours besoin de pro ! Le problème des pros c'est qu'il faut les payer ! :lol: :mdr:



Hello :wink:

En parlant d'alchimie, pour l'AUDREAL DUO 2.0 il est conseillé de lui mettre le cable secteur Main Power préconisé par son distributeur Delta Sigma :idee:, ça le transcende !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:51

Philoman - Firodil a écrit:
yijing a écrit:Je viens d'être foudroyé par l'Audréal 2.0 : mais je me demande si ce n'est pas du REGA en plus mieux mais avec le même travers : le manque de sécheresse parfois ou d'agressivité : comme s'il y avait un film "gras" incolore" mais qui empêche que celà "accroche"...

Y a pas à tortiller : la HI-FI c'est QUE de l'alchimie : on aura toujours besoin de pro ! Le problème des pros c'est qu'il faut les payer ! :lol: :mdr:



Hello :wink:

En parlant d'alchimie, pour l'AUDREAL DUO 2.0 il est conseillé de lui mettre le cable secteur Main Power préconisé par son distributeur Delta Sigma :idee:, ça le transcende !



Bonne année à toi !

Ca le transcende d'accord mais comment ? :roll: :wink:

Je te souhaite plein de vente de BH, Audréal et Kelinac qui vont avec !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:59

yijing a écrit:Bonne année à toi !

Ca le transcende d'accord mais comment ? :roll: :wink:

Je te souhaite plein de vente de BH, Audréal et Kelinac qui vont avec !



Oui merci ! Meilleurs voeux aussi à toi :D

ça le transcende sur pas mal de critères (bande passante, transparence, linéarité et cohérence des timbres, sensation de matière) et pour 200€ l'investissement est rentable. Ce cable secteur marche bien sur beaucoup d'ampli (Advance MAP 303, Cayin 500 etc) et sur les sources aussi.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:58

zouzi64 a écrit::lol: Bonne année quand meme !!!

Linn, Rega meme combat...on aime ou pas!!! c'est question de gouts, faut pas chercher plus loin c'est mieux... :wink:


Tout à fait. J'ai commencé à m'intéresser à la Hifi il y a fort longtemps et déjà Linn, Rega, BW, JBL, Cabasse .... étaient là et déjà certains adoraient et d'autres étaient allergiques. Rien de nouveau sous le soleil sauf que même si on n'apprécie pas le rendu sonore, force est de reconnaître la durée et donc le talent.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 10:17

Bon reformulons, mais avec le sourire :lol:

Linn, cette belle écossaise, se marie parfaitement avec quel types d'enceintes AVHA ?
Allez, je fais une short liste :

Rega ( :wink: :lol: )
Jean Marie Reynaud
Proac
Cabasse
Thiel
Spendor
Bw
Dynaudio
Tannoy
Aurio référence

Et pourquoi ? à la rigueur le "pourquoi" est le plus important.

Existe-t'il des mariages contre nature ?
Triangle + Linn ?

Sur les "ovations",
j'ai lu ou entendu : dynamisme, courant, précision, droit, superbe tenue des grraves, clair.

Sur les "détractions"
J'ai lu ou entendu :
Décharné, manque d'informations, clairé, sans vie.

Voyez vous d'autres choses à compléter ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:17

yijing a écrit:
zouzi64 a écrit::lol: Bonne année quand meme !!!

Linn, Rega meme combat...on aime ou pas!!! c'est question de gouts, faut pas chercher plus loin c'est mieux... :wink:
:wink:

Ca c'est la chose la plus sensée que j'ai jamais lue sur le forum depuis que j'y viens !



Pas moi :lol:

Linn et Rega c'est pas même combat, car c'est pas du tout la même classe, le même niveau d'électronique.

Rega en amplificateurs, c'est de l'entrée de gamme vendue cher pour ce que c'est. Mais la marque fait des progrès à chaque génération : la prochaine génération sera sans doute comparable qualitativement à un bon ampli japonais valant moins cher :D

Mais on a le droit d'aimer ce son chaleureusement répétitif qui copie le "son tubes" tel que se le figurent bon nombre de gens, pour moins cher et sans les em.me.rdements du tube :lol:

Pas un modèle de Rega n'arrive à la cheville d'un Audréal 2 à ma connaissance. Même pas d'un Advance 303 qui lui est un Rega qui serait réussi ! En fait, bien meilleur que Rega.

Linn est une marque qui occupe un créneau nettement plus élevé que Rega, mais qui vend trop cher pour ce que c'est, elle aussi. Tarifs même un peu déconnants :o

Comme Naim du reste qui est qualititavement plus proche de Linn mais opposé en terme d'esthétique sonore et déconnant aussi question tarifs.

Et opposé aussi dans le mode de fabrication : Linn, c'est le progrès moderne avec intégration maximum (composants de surface, par exemple), quand Naim c'est à l'ancienne et réparable facilement par changement de composants éventuellement HS.

Ce qui est drôle c'est que l'Ecossais Linn plus industriel que Naim sortent des prix aussi irréalistes que son confrère anglais ! Ils s'étaient autrefois partagé les segments du marché entre Linn, Naim et Rega, une sorte de pacte de non agression. Et Rega occupait le bas de l'échelle !


Pour en revenir à Linn : leurs amplis et leurs lecteurs que je connais sonnent transparents, vifs, bien timbrés, pas durs du tout : c'est de bons produits, mais les tarifs sont ridicules surtout ceux des amplis équipés de circuits hybrides de puissance et surtout leur fameux intégré lecteur de DVD amplis : le grave, là, faut le chercher... m'enfin on met un caisson et hôp! Cela étant, pour le même prix tu as aujourd'hui des intégrés Yamaha (nouvelle série) qui écrasent le cinémoovie de Linn, déjà un peu ancien.

Pour le prix et dans la même esthétique sonore que Linn en hifi on peut acheter une brouette d'amplis d'une autre marque et de lecteurs CD. Le problème est là...


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 02 Jan 2006 12:21, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:19

+1
Rapport qualité prix franchement mauvais amha.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:45

nico- a écrit:+1
Rapport qualité prix franchement mauvais amha.


Ben plus UN aussi à ce que développe fort bien Haskil, avec un bémol au sujet des timbres de Linn qui ne me procurent aucune émotion, franchement aucune mais à mes humbles oreilles bien sûr :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés