Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1271 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D et "Spike foot kit"... P-découplage !

Message » 01 Jan 2006 21:53

fredfish a écrit:Ce qui est triste de constater et ce dans beaucoup de thread B&W ce sont les attaques en chaîne et non fondée concernant cette marque. Je peu comprendre que Philippe soit usé à la longue.


Va dire ça aux possesseurs de Linn, rega ou Naim :lol: :lol:
Je ne crois pas qu'il y ait de conspirations contre telle ou telle marque. B&W est une marque dont on parle beaucoup, voila tout. Tant mieux et tant pis pour elle...

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'a force de bras de fer, certaine personne de qualité pourraît avoir envie de ne plus apparaître sur ce type de forum... ouvert à tous. Mais que deviendrais ces forums si cette catégorie d'internaute venait à manquer? Et bien pas grand chose !


Faut aussi arréter le délire, si on ne peut plus rien dire sous peine de heurter les suceptibilités , les forums vont terminer en une succession de post baptisés "Les heureux possesseurs de XXX"

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on ne se respecte pas. Tu noteras que je suis resté courtois, ouvert à la discussion et ne me suis prété à aucune attaque personelle. C'ets en meintenant ce ton qu'on maintiendra des discuissions de qualité et pas en jouant les bénis oui oui....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:55

Dommage que vous ne soyez pas venu défendre avec la même ferveur la marque haliaetus (quelques poste en dessous), quand plusieurs forumeurs (dont moi) sont tombés à bras raccourcis sur les tarifs

Je n'ai pas suivi ce débat (il m'arrive de m'éloigner de mon domicile ou de ne pas pouvoir rester en contact avec le forum quand j'enregistre ou que je me déplace pour B&W).

En plus, je n'ai aucune donnée concernant cette marque (j'ai seulement vu et entendu) et je ne défend pas systématiquement tout ce qui est attaqué. Il faut que j'aie l'impression que l'attaque est discourtoise, mal renseignée et injustifiée.

Je pense également que 8000 euros, c'est plutôt cher mais je suppose qu'ils en sont conscients et qu'ils ont décidé que ce positionnement était le meilleur ou difficilement évitable. Pour moi, c'est davantage un handicap au développement de cette marque car les gens disposant de cette somme pour des enceintes de cette taille sont peu nombreux. Il peut s'agir d'une stratégie visant à positionner la marque dans le très haut de gamme avant apparition de modèle plus accessibles mais aux performances comparables, par la suite. A ce niveau, cela ne me regarde pas car c'est la marque qui prend les risques, pas les consommateurs (ou si peu, vu le prix).

On a parfois l'impression que certains craignent d'être obligés d'acheter et de se faire rouler. Les acheteurs sont adultes et consentants quand il s'agit de tels achats. J'imagine que ces enceintes ne sont pas vendues au porte à porte. L'achat d'une enceinte répond à tant de critères (fonctionnels, esthétiques, image, orgueil...) qu'il n'est pas de conseil universel. Celui qui débourse 8000 euros pour ces enceintes doit en avoir les moyens (pour commencer) et la certitude que c'est ce qu'il lui faut.

Quelle est donc cette maladie qui veut qu'on justifie tout. Pour commencer, il se trouve qu'il y a de gens qui ont envie ou même simplement besoin de gagner leur vie et qui sont conscients qu'en hifi, la durée de vie d'une entreprise est souvent courte. Il faut donc trouver le bon équilibre. Gagner gros n'est pas contestable. Ce qui l'est, c'est de forcer et d'escroquer les gens.

Si vous me lisez de temps à autre, vous verrez qu'il m'arrive également de m'attaquer à certains constructeurs que je juge peu scrupuleux.

Pour en finir avec les pointes B&W, à aucun moment, je n'évoque de rapport qualité/prix pour ces accessoires. Je dis qu'ils sont difficilement contournables à cause du mode de fixation mais que ce mode de fixation est imposé par le type de roulette choisi pour ces enceintes.

Je suis convaincu que ces pointes sont sous-traitées et fabriquées en très petites quantités. Les stocks s'écouleront donc doucement. La fabrication est belle et soignée et ces pointes inspirent le sérieux; je connais tant d'accessoires vendus très chers, qui ne sont pas réalisés avec ce soin.

Maintenant, savoir si le prix est justifié ou non ? je ne sais que répondre tant cette question me semble dérisoire. Cela vaut le prix d'enceintes avec pointes mais les gens qui les achètent ne cherchent pas des enceintes à 400 euros mais des pointes pour des enceintes qui valent plus de 10 000 euros (sans oublier le reste de la chaîne). Pour ces gens, cette question n'en n'est pas une.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 21:58

Faut aussi arréter le délire, si on ne peut plus rien dire sous peine de heurter les suceptibilités , les forums vont terminer en une succession de post baptisés "Les heureux possesseurs de XXX"

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on ne se respecte pas. Tu noteras que je suis resté courtois, ouvert à la discussion et ne me suis prété à aucune attaque personelle. C'ets en meintenant ce ton qu'on maintiendra des discuissions de qualité et pas en jouant les bénis oui oui....


Je partage totalement cette opinion et ne refuse pas le "combat"; ce qui participe également à l'animation du forum.

Je reconnais que Maverick a su rester courtois et que cette discussion a su ne pas déborder, ce dont je le remercie, le ton que j'avais adopté n'étant pas particulièrement plaisant.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:10

Philippe Muller a écrit:Faut aussi arréter le délire, si on ne peut plus rien dire sous peine de heurter les suceptibilités , les forums vont terminer en une succession de post baptisés "Les heureux possesseurs de XXX"

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on ne se respecte pas. Tu noteras que je suis resté courtois, ouvert à la discussion et ne me suis prété à aucune attaque personelle. C'ets en meintenant ce ton qu'on maintiendra des discuissions de qualité et pas en jouant les bénis oui oui....


Je partage totalement cette opinion et ne refuse pas le "combat"; ce qui participe également à l'animation du forum.

Je reconnais que Maverick a su rester courtois et que cette discussion a su ne pas déborder, ce dont je le remercie, le ton que j'avais adopté n'étant pas particulièrement plaisant.


Je te suis gré de le reconnaître :)

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:12

Maverick a écrit:
fredfish a écrit:Ce qui est triste de constater et ce dans beaucoup de thread B&W ce sont les attaques en chaîne et non fondée concernant cette marque. Je peu comprendre que Philippe soit usé à la longue.


Va dire ça aux possesseurs de Linn, rega ou Naim :lol: :lol:
Je ne crois pas qu'il y ait de conspirations contre telle ou telle marque. B&W est une marque dont on parle beaucoup, voila tout. Tant mieux et tant pis pour elle...

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'a force de bras de fer, certaine personne de qualité pourraît avoir envie de ne plus apparaître sur ce type de forum... ouvert à tous. Mais que deviendrais ces forums si cette catégorie d'internaute venait à manquer? Et bien pas grand chose !


Faut aussi arréter le délire, si on ne peut plus rien dire sous peine de heurter les suceptibilités , les forums vont terminer en une succession de post baptisés "Les heureux possesseurs de XXX"

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on ne se respecte pas. Tu noteras que je suis resté courtois, ouvert à la discussion et ne me suis prété à aucune attaque personelle. C'ets en meintenant ce ton qu'on maintiendra des discuissions de qualité et pas en jouant les bénis oui oui....

Maverick :wink:


Maverick,
Ce message ne t'était pas destiné personnellement et je suis désolé si tu la pris sur toi.
C'était une approche général.
Il est évident que le débat doit toujours avoir lieu et c'est beaucoup plus passionnant ainsi.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:21

OK, pas de souci :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2006 22:52

Maverick a écrit:
Philippe Muller a écrit:Faut aussi arréter le délire, si on ne peut plus rien dire sous peine de heurter les suceptibilités , les forums vont terminer en une succession de post baptisés "Les heureux possesseurs de XXX"

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on ne se respecte pas. Tu noteras que je suis resté courtois, ouvert à la discussion et ne me suis prété à aucune attaque personelle. C'ets en meintenant ce ton qu'on maintiendra des discuissions de qualité et pas en jouant les bénis oui oui....


Je partage totalement cette opinion et ne refuse pas le "combat"; ce qui participe également à l'animation du forum.

Je reconnais que Maverick a su rester courtois et que cette discussion a su ne pas déborder, ce dont je le remercie, le ton que j'avais adopté n'étant pas particulièrement plaisant.


Je te suis gré de le reconnaître :)

Maverick :wink:


Je suis parfaitement en phase avec ce qui est écrit en bleu (sur le fond on peut quand même reconnaître des qualités de fabrication, de sérieux, de compétence à un constructeur X sans pour autant aimer ou préférer le rendu sonore et les associations qu'il préconise avec son matériel: exemple BW, Rotel, Classé, Ecosse, LINN, Triangle .......) et en noir (pour la forme courtoise des intervenants et le recul après la passion). Tant que l'on pourra associer les 2 je crois que ce forum restera d'excellente facture :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:30

fredfish a écrit:A ton avis à partir du moment ou je fait l'acquisition d'un CP-700 (si il fait ces preuves), qu'est ce que je change dans ma config ?

:D :idee: :wink:


Le jour où tu l'écouteras celui-là, tu ne devrais pas être déçu... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:34

PaRa a écrit:D'ailleurs si tu change certains éléments chez toi, penses à moi en premier :lol


Tiens, un revenant !
Alors, ces 803D, toujours autant d'actualité ? :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:35

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:A ton avis à partir du moment ou je fait l'acquisition d'un CP-700 (si il fait ces preuves), qu'est ce que je change dans ma config ?

:D :idee: :wink:


Le jour où tu l'écouteras celui-là, tu ne devrais pas être déçu... :wink:

A +


Et en plus il me permettrais d'exploiter la totalité des qualités du CA-2200. Comme tu me la suggéré il y a un certain temps.
Mais je suis persuadé du résultat... quoi que ! :lol:

a+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:38

Bonsoir,

Je tiens à vous féliciter fredfish. Ce blog est superbe. Les photos sont merveilleuses. Je suis en admiration devant un tel équipement mis en lumière par votre talent de photographe. Il est rare de pouvoir contempler un système Hi-Fi à domicile.
Par contre, je suis surpris de n'y voir aucun traitement acoustique de votre local d'écoute (peut être un bass-trap?). Il est rare que nos pièces d'écoutes soient traitées en raison d'un budget limité. Avez vous envisagé de le faire ou n'est-il pas nécessaire de le réaliser?
L'installation non symétrique n'est-elle pas trop gênante?
Merci et encore bravo.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:52

Roye a écrit:Bonsoir,

Je tiens à vous féliciter fredfish. Ce blog est superbe. Les photos sont merveilleuses. Je suis en admiration devant un tel équipement mis en lumière par votre talent de photographe. Il est rare de pouvoir contempler un système Hi-Fi à domicile.
Par contre, je suis surpris de n'y voir aucun traitement acoustique de votre local d'écoute (peut être un bass-trap?). Il est rare que nos pièces d'écoutes soient traitées en raison d'un budget limité. Avez vous envisagé de le faire ou n'est-il pas nécessaire de le réaliser?
L'installation non symétrique n'est-elle pas trop gênante?
Merci et encore bravo.


Houlà,
Voilà qui fait plaisir en ce début d'année 2006.
Je tiens à te remercier pour tes compliments.
Tu met le doigt sur un sujet sensible qui est l'acoustique. En fait je ne suis pas le propriétaire des lieux mais en phase de construction. Et là le résultat sera à la hauteur de l'install. Maintenant c'est aussi à cause de l'acoustique que ce sujet sur les PDDs existe car cela ma permis de mieux gérer le contrôle du grâve.
Concernant la non symétrie ca se passe au mieux mais cela peut être amélioré par le changement d'ampli/préampli. En son temps je ne voulais pas acquérir le CP-500 donc je me suis rabattu sur l'intégré qui m'offrais à ce moment là la possibilité de bi-amplifier.
Maintenant sache qu'il y a toujours moyen d'améliorer l'ensemble mais qu'actuellement le résultat est vraiment fantastique. D'où le fait aussi de faire de très bonne écoute avant de changer quoi que ce soit sur ce type d'install.

Bonne écoute à toi et encore merci.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Jan 2006 11:31

Salut

félicitations à FredFish, ses photos et la présentation du site sont dignes d'un pro !!!
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:47

Mathieu M. a écrit:
PaRa a écrit:D'ailleurs si tu change certains éléments chez toi, penses à moi en premier :lol


Tiens, un revenant !
Alors, ces 803D, toujours autant d'actualité ? :wink:

A +


Salut Mathieu !

Toujours autant 8), juste un peu retardée. Question de sécurité financière :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:54

juste dommage quelle ne soit pas toutes noires pour l'esthétique et quelle est cette matiere blanche qui touche le sol ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message