Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDF-E50A11E ou Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera

Message » 30 Déc 2005 13:15

j aurais besoin d un petit conseil , voila j ai bien lus les 2 forum sur l un et sur l autre , et je n arrive pas a me decider ! d un cote j aime le retro sony car grande image de 127 cm ! tout en HD et de l autre il y a le plasma qui a un angle de vision plus grand mais pas de connectic HD sauf en yvb et un ecran plus petit ! le retro faut changer les lampes alors que les plasma pas maintenant le prix aussi me fait reflechir ,le retro sony je sais l avoir a 1770 € au sony center et le plasma est a 1800 € sans le pied (+200€) donc ca me ferait 2000 € pour un plasma plus petit pas HD (belgique c est le meilleur prix que j ai trouve )
:roll: que me conseillez vous ? es ce que l angle de vision du sony est il assez grans pour pouvoir le regarder en famille sans trop de perte de luminosite ? es ce que le faite d avoir des coupure de courant n endomage pas trop la lampe ( ca arrive de temps en temps chez moi )? es ce qu il ne faut pas trop souvent changer l ampoule ( je regarde la tele au moin 5 H par jour ) ? es ce que le plasma pana n est il pas en fin de vie ? 2000 € pour un plasma non HD plus petit es ce que c est plus interessant qu un retro plus grand HD a 1770 € ? le plasma n est il pas plus solide que le retro ? je sais j ai beaucoup de question mais ca fait 2 semaines que je lit les forum et je n arrive pas a me decider pouvez vous m aider ?
pour les donne technique j ai 4 metre de recul , je n ai qu une xbox pour lire mes dvd mais je compte acheter le 360 et une ps3 quand elle sera sortie et abordable j ai aussi la tele par sattelite
torus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:33

De ce qu'en j'en sais, le rétroprojecteur doit se regarder dans une semi obscurité non ? Ca ne me semble pas très pratique pour une utilisation familiale...
Perso, j'ai un 42PA50 et je ne peux que confirmer ce qui a été dit dans les quelques milliers de messages du topic dédié à cet écran : il a un rapport qualité / prix imbattable !!! (et tu as une image fantastique même en pleine lumière !!)
Concernant la HD, ici, ça tourne à la guerre de religions !! :mdr: entre les pros et les anti HD, il est assez difficile de se faire une idée, c'est un peu un dialogue de sourds...
Le Panasonic PA50 est en fin de vie, oui. Mais toujours pas d'annonce officielle sur son remplaçant, et c'est malgré tout un produit exceptionnel !!
Pour finir, si je puis me permettre, juste un conseil : quelque soit ton choix au niveau de l'écran, gardes un peu de sous pour investir dans un bon lecteur de DVD avec une prise YUV et un câble qui va bien... tu ne le regretteras pas.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 30 Déc 2005 15:58

J'ai moi-même hésité quelque temps entre le 3LCD de Sony et le PA50.

Au terme de mes "visites", j'en suis venu à cette conclusion : le 3LCD est vraiment dédié à la HD (surtout le 50") car pour le reste, l'image paraît généralement floue et les couleurs délavées. Par contre, pour l'avoir vu tourner récemment avec un Blue-Ray en entrée, c'est pas mal du tout. Mais c'est ua niveau de la directivité verticale que ça pêche (un poil mieux qu'un DLP mais c'est quand même pas encore ça : être obligé d'être rivé sur un canapé à la même hauteur pour pas perdre de la luminosité, dur à admettre...).

Quant au Pana, il se comporte très bien avec les sources SD actuelles (j'ai l'impression de retouver le contraste de mon Trinitron en plus grand) et mon choix a été définitif lorsque je l'ai vu brancher en YUV sur de la HD (peut-être sur DVD mais bon) : et bien il n'avait aps à pâlir face aux autres.

Conclusion: si la HD pour toi est ton prochain challenge (financier) et que la directivité verticale ne t'incommode pas, vas-y fonce. Pour tout le reste, le Pana est au poil.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:19

Naxos, tu as vu où un lecteur Blue ray ??? Même les graveurs pour PC ne sont pas encore sortis... :o
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:20

merci pour vos conseils , en parlant de bluray moi aussi je l ai vu tourner sur le sony en hd mais la machine etait JAP meme la telecommande etait ecrite en JAP
quel qualite d image c etait ! mais bon c etait de la demos dediee a sony
torus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 25 Déc 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:40

Des lecteurs HD (Sony et/ou Philips) étaient en démo durant une époque dans certains D...y et dans un A....x (sur le KDF justement). J'ignore si c'est encore le cas. Le KDF 40" tourne actuellement en HD à Neuilly mais j'ignore s'il s'agit d'un lecteur Blue-Ray ou non.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:49

zenon92 a écrit:Naxos, tu as vu où un lecteur Blue ray ??? Même les graveurs pour PC ne sont pas encore sortis... :o


perso, à la fnac de parly2 y'a 6 mois, j'avais vu une démo sur hitachi 50"
photo à l'appuie !!
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message